1er match de phase qualificative en Balandrade

1er match de phase qualificative en Balandrade
  • Rubrique:

Dimanche matin au Stade de la Plaine avait lieu le 1er match de phase qualificative en Balandrade pour la saison 2017-2018. Résumé de cette rencontre face au RC Versailles par Christian D.

Beaucoup donné, pour peu récolté !!!

Aujourd’hui (dimanche 12 novembre 2017), nous débutons la phase qualitative en Balandrade, suite au succès de nos garçons lors de la phase de brassage (2 matches gagnés sur 3). Nos garçons ont terminé 2ièmes de leur poule, derrière le RC Versailles, mais devant le SCUF et le RC Montesson. Notre nouvelle poule est composée du RC Versailles, du RCP XV, du Val de Marne Pompadour, du RC Suresnes et de l’USO Massif Central. Nous rencontrons à nouveau le RC Versailles en ce dimanche à 11h00 sur le stade de La Plaine. Hormis le staff : Cyrille, Yann, Julie, Laurent le petit, dit Lolo, Laurent le grand, Cyril et votre serviteur, sont présents Aryana (notre future ostéro qui remplacera Julie, à partir de la fin du mois), Jean-Charles, Claudine, Nathalie avec le p’tit Raphaël, Marc, sans oublier les spectateurs (les parents) venus assister aux exploits de leurs ouailles. Le temps est gris, nuageux et pluvieux, voire « Moussonique » à certains moments.

Clamart Rugby 92 -1er match de phase qualificative en Balandrade-1

La feuille de match

1 : Guillaume ; 2 : Adrien ; 3 : Joseph ; 4 : Axel ; 5 : Gabriel ; 6 : Raph ; 7 : Jérémy ; 8 : Armand ; 9 : Arthur ; 10 : Yannick ; 11 : Pierre, dit Bip-Bip ; 12 : Quentin (Cap.) ; 13 : Tristan ; 14 : Oswald ; 15 : Thomas ; 16 : Antoine : 17 : Vincent ; 18 : Alexis ; 19 : Jean ; 20 : Alexandre ; 21 : Gaviar ; 22 : Alban..

Nous jouons en rouge et blanc, alors que le RC Versailles est en blanc et bleu.

Début 1er match de phase qualificative en Balandrade

11h01 : L’arbitre fait aligner les deux équipes et siffle l’entrée sur le terrain.

Début du match à 11h02, Yannick engage. Nos garçons mettent la pression et nous récupérons la balle. Bip-Bip est le premier sur le ballon, s’échappe entre les bleus et blancs mais il commet un en-avant : mêlée bleue, à la sortie leur 8 récupère la mise et file à l’essai. Oswald se place mal, pas assez en profondeur, il est obligé in-extremis de plaquer le 8 pour éviter l’essai. Une cocotte se forme à quelques mètres de notre ligne du malheur. La pression est telle que nous récoltons un essai : 0-5, pas transformé.

11h06 : A l’engagement, on récupère, mais on perd la balle tout de suite, le 14 du RC Versailles file le long de la ligne de touche, mais il est poussé en touche in-extremis. On est tout de même sous la pression bleue. Nous jouons alignés sur la ligne d’essai, regroupement adverse qui se déplie et un joueur bleu sort rapidement pour nous coller un nouvel essai : 0-10, puis 0-12.

11h11 : Nos garçons n’y sont vraiment pas en ce début de match.

11h12 : C’est alors que Merlin l’enchanteur jette de la poudre d’or pour réactiver nos garçons proches de l’endormissement. Du coup, quelle action, mes amis. Bip-Bip démarre, Quentin est là pour la poursuivre, puis Adrien. Un regroupement se forme à 15 mètres de la ligne du bonheur. Ca repart avec Quentin qui passe le bébé à Yannick, qui transmet à Oswald et à nouveau Yannick qui donne à Tristan dans une ultime passe à Tristan qui … marque : 5-12. Ah ça fait plaisir !!! C’est super, bravo les garçons!!! Pas transformé car l’essai était vraiment dans un coin.

11h15 : A l’engagement, nous sommes pénalisés à 35 mètres de notre ligne. Le RC Versailles choisit les perches, et ça passe, quelle déveine : 5-15.

11h16 : A l’engagement, regroupement à 25 mètres, Arthur sort le ballon, tape un coup de pied mais malheureusement un joueur bleu la récupère et comme il est trop contraint par l’avancée et qu’il est dans son camp, il crie « Marck ». Dommage, c’était une très belle action. Du coup, le RC Versailles déboule à nouveau dans notre camp et se retrouve illico à 15 mètres de notre ligne d’’essai, suite à un nouvel en-avant de notre part. Arthur récupère la balle et il part bille en tête, lance la balle à suivre, on la récupère, ça cafouille dans les rangs du RC Versailles. Ils commettent un en-avant, mêlée, on avance, les bleus sont pénalisés, on la joue à la main, regroupement, on garde la balle au sol, on est pénalisé, le RC Versailles tape en pénale-touche, mais l’action qui suit n’aboutit pas.

11h26 : Touche bleue, pas droite, mêlée pour nous. Arthur récupère le grain de riz, les bleus sont pénalisés, on la joue en pénale-touche, nous nous retrouvons à 15 mètres de leur ligne. Suite à une mêlée, les bleus la récupèrent et la joue en touche-panique. Les bleus sont pénalisés. On choisit les perches, Yannick s’y colle, mais c’est raté.

11h30 : Suite à un regroupement, les bleus sont en possession du ballon, mais lors d’un lancer, Armand fait une interception et nous repartons chez le RC Versailles. Les bleus sont pénalisés, carton jaune dû à un en-avant volontaire. Sur cette mêlée, nous sommes à 15 mètres, Arthur passe à Pierre qui l’a joue à la Bip-Bip. Nos joueurs avancent vers la ligne d’essai de Versailles, mais ils commettent un en-avant, mêlée bleue. Quel dommage d’avoir gâché cette nouvelle belle action lors de laquelle nos garçons avaient pris le pas sur leurs adversaires.

11h39 : Les bleus sont chez nous, sous la pression, nous sommes pénalisés, le RC Versailles choisit les perches et engrangent à nos dépens, 3 points de plus : 5-18.

11h40 : Mi-temps. Yann et Cyrille disent qu’il y a de belles choses, que rien n’est perdu, qu’il faut continuer comme ça.

Clamart Rugby 92 -1er match de phase qualificative en Balandrade-2

Reprise du match

11h44 : A la reprise, le RC Versailles engage, Pierrot récupère la balle et la passe à Tristan, puis un regroupement se forme, de là sort Arthur qui transmet à Joseph, qui donne à Yannick et c’est reparti avec Pierre qui lance en touche à 15 mètres de la ligne d’essai des bleus, Super quelle belle touche. La touche du RC Versailles n’est pas droite, on bénéficie d’une mêlée. Arthur introduit et récupère, passe à Yannick qui transmet à Quentin qui balance à Bip-Bip. Quelle action, mes amis, nos garçons sont transcendés. Une nouvelle mêlée pour nous : Arthur démarre, poursuit avec Yannick, puis Quentin et se termine avec Jérémy. Regroupement à 10 mètres, puis 5 mètres, c’est le moment de concrétiser les garçons, mais en-avant. Quel manque de bol !!!

11h55 : Temps mort, Yann et Cyrille leur demandent de persévérer, ça va payer.

11h58: Mêlée pour nous à 25 mètres : Arthur envoie à Quentin qui donne à Yannick, puis à Armand, on passe en mode cocotte, on s’approche de plus en plus, mais on commet un en-avant. Suite à la mêlée, un bleu déboule, mais il est poussé en touche. Touche pour nous, mais on l’a perd suite à cette action, puis nous sommes pénalisés, les bleus choisissent les perches, mais c’est raté, ouf !!!

12h08 : Le jeu est toujours sur nos terres, les bleus nous mettent à nouveau la pression et se reprend un essai car les barbelés ont été troués : 5-23 puis 5-25. Il y a eu 4 plaquages ratés, rien ne va plus.

12h13 : Temps mort. Pas besoin de préciser que Yann et Cyrille ont les abeilles. Cela ne va pas du tout, il faut se reprendre.

12h18 : L’électrochoc a dû avoir lieu, en effet depuis 10 minutes il n’y a que de belles actions de nos garçons, il y a en effet de l’envie. Cependant, les bleus récupèrent et avancent chez nous, nos garçons mettent les barbelés, mais une petite mésentente suffit à laisser la place à un bleu qui nous colle un essai : 5-30, pas transformé.

12h22 : A l’engagement, un bleu récupère et va direct à l’essai : 5-35. N’en jetez plus !!!

12h23 : L’arbitre siffle la fin de la rencontre. C’est avec amertume que nos garçons entrent dans la haie d’honneur que leur font les joueurs du RC Versailles. Nos Sang et Neige leur rendent bien évidemment.

Clamart Rugby 92 -1er match de phase qualificative en Balandrade-3

Encore une fois, le score ne reflète pas le jeu de nos garçons, car il y a eu des hauts et des bas en termes de qualité de jeu lors de ce match. Et les hauts ont été nombreux, croyez-moi !!! Et même si le score final n’est pas trop loin de celui de la première rencontre avec le RC Versailles, le 1er octobre : 39 à 3. Nos Sang et Neige ont su cette fois prendre le dessus sur leurs adversaires et les faire douter, et ça c’est un véritable signe de progrès. Mais comme l’a indiqué Yann, nous sommes à notre niveau en Balandrade, même si le RC Versailles a un haut niveau.

Dimanche prochain, nos juniors reçoivent le RCP XV au stade de La Plaine, à 11h00.

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Laisser un commentaire

(Obligatoire)