Assemblée Générale

Assemblée Générale

Suite à l’Assemblée Générale du Clamart Rugby 92 du 22 juin dernier, une nouvelle équipe de Direction a été mise en place.

Nous profitons de l’occasion pour remercier les personnes qui ont assisté à l’Assemblée Générale, ou qui se sont faites représentées.

Le projet pour le club que nous portons n’a pas pour vocation à balayer le passé, ou faire table rase, mais tracer de nouvelles orientations pour les saisons à venir, pour les licenciés de toutes les catégories, les équipes d’éducateurs et entraîneurs, et les bénévoles.

A la tête de notre club, nous aurons 2 co-présidents :

  • Philippe Lagrange, en charge des sponsors historiques du club
  • Jean-Charles Quéméner, en charge de la vie du club

Ces deux personnes sont au Club depuis un certain nombre d’années, voire quelques décennies, et sont rompues aux fonctions de dirigeants d’un club de rugby (Président depuis 2010 pour l’un et, tour à tour, Secrétaire général et manager pour l’autre).

Jean-Charles sera présent, le plus souvent possible, à tous les entraînements de l’EDR et à l’écoute des dirigeants de toutes les catégories.

Vous pourrez retrouver, sur le site du club, dans les prochains jours, la liste des membres du Comité Directeur à jour.

Voici quelques axes pour les saisons prochaines :

Sur l’Ecole de Rugby, les éducateurs, tous diplômés, vont accentuer leurs efforts sur la technique, le jeu et la joie de pratiquer ensemble notre sport, dans le respect et les valeurs du rugby.

Sur les équipes du Pôle Compétition, – de 14 (minimes), – de 16 (cadets), et – de 18 (juniors), les entraîneurs, qui nous sont enviés par tous les clubs environnants, ont reçu pour mission d’améliorer, non pas la masse musculaire, mais le savoir-faire de nos joueurs, de les faire progresser sur leurs points faibles et de mettre au service du collectif leurs talents individuels.

N’oublions pas nos seniors qui, durant la saison 2016-2017, ont réalisé la meilleure saison depuis quelques années de Fédérale 2, avec une qualification en Championnat de France, alors que, les précédentes années, nous nous battions pour ne pas descendre.

L’objectif 2017-2018 est de consolider la place du Clamart Rugby 92 en Fédérale 2, en recrutant des joueurs qui nous manquaient cruellement (essentiellement des avants), tout en respectant un budget très serré, avec des nouveaux dans l’esprit de notre club qui souhaitent se projeter à long terme dans le club et s’y investir totalement (pas de mercenaire).

N’oublions pas les catégories « Rugby à 5 », groupe récemment mis en place, qui doit se développer dans notre club, et les Princes de l’Ovalie (équipe folklo, que les anciens appellent la 3). Ces groupes doivent apporter à notre club, pour l’un, la possibilité de pratiquer notre sport sans le « côté rugueux », tout en restant très sportif et ludique, et pour l’autre, la continuité de la tradition rugbystique, avec un esprit de compétition plus « rugueux ».

Des opérations, telles « Rugby Cités », « le Forum des Associations », « Clamart Plage » (pour ne citer qu’elles), seront reconduites, car elles permettent à notre club de rayonner sur le bassin clamartois, et même au-delà, et sont une formidable vitrine.

Nous mettrons en place, pour les collégiens (de la 6ème à la 3ème), des temps d’appui aux devoirs dans une salle de la Maison des Sports en centre-ville, créneaux qui restent à définir suivant le nombre de participants.

Nous voulons, tout autant que vous, «des Esprits sains dans des Corps sains».

L’ensemble sera articulé, tout au long de la saison, et englobera toutes les catégories, tous les âges qui composent notre club. Nous bénéficierons d’un nouveau club-house, situé à La Plaine, qui sera le centre névralgique de notre association, notre club. Cet outil, qui ouvrira ses portes en septembre, nous permettra, licenciés, bénévoles, supporters, de nous retrouver dans un lieu convivial. Il sera, aussi, un vecteur de communication et d’animation autour des valeurs du sport, en général, du rugby en particulier.

Sans être trop long, nous mettons en place à la suite de cette Assemblée Générale :

  • 1 équipe COMMUNICATION en charge du site, d’une « Newsletters » hebdomadaire, de l’animation des divers outils sur les réseaux sociaux ; cette équipe sera aussi en charge du sponsoring.
  • 1 équipe ANIMATION qui sera en charge du nouveau Club House et de toutes les festivités, et qui travaillera avec l’ensemble des catégories et des bénévoles du club.
  • 1 équipe TRESORIER performante et rigoureuse
  • 1 équipe BOUTIQUE responsable de tout le textile du club
  • 1 réunion, tous les 15 jours à thème, avec les bénévoles de toutes les catégories pour entendre et écouter leurs propositions (date et heure à confirmer )

Nous attendons de toutes et tous une implication, dans le club, forte et créative

Tous les bénévoles sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici

Restant à votre disposition

Amitiés sincères

Jean-Charles Quéméner
Co-Président

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