Belle victoire des Juniors

Belle victoire des Juniors
  • Rubrique:

Cela faisait quatre semaines que nos garçons n’avaient pas exercé leur talent sur un terrain de rugby qui, rappelons-le, leur avait apporté une belle victoire à l’extérieur face au CO Multisports Bagneux Rugby (COMB). Cette belle victoire des Juniors, comme tous les matchs à suivre, était dédiée à Peyo.

Dimanche 26 février, a lieu le match retour contre Brétigny-Arpajon -18 au stade Robert Barran à Brétigny-sur-Orge. Les 19 Juniors présents sont accompagnés par Cyrille et Gilles pour les échauffer, Julie pour les soigner, Laurent, Pascal et Christian pour les tâches logistiques, Claudine, Marc, Nathalie et Raphaël.

Les Juniors dans le Rouge

Clamart Rugby 92 Belle victoire des Juniors Phliponeau A dimanche 26 février 2017Début du match à 11h00, dès l’engagement, les bleus campent chez nous, le rouge est mis comme on dit !!! Mais le contre de Noé sur une réception de balle et un envoi éclair en touche nous libère.

11h10 : Ca chauffe toujours pour nos garçons qui n’y sont pas du tout. Nous campons dans nos 10 mètres, une action plus intense de la part de nos adversaires qui déroule leur jeu sur lequel nos plaquages font autant d’effet qu’une caresse. Le jeu se déplace subitement de droite à gauche et se termine dans les mains du 11 de Brétigny qui colle un essai assassin mais mérité: 5-0, puis 7-0.

11h15 : Suite à cet essai, nos garçons mettent la pression sur leurs adversaires, et le jeu nous appartient durant une longue séquence. Tout y passe : mêlées, pénales-touches, regroupements. Nous attendons l’échéance qui, nous l’espérons, sera positive, on croyait nos p’tits gars plongés dans une léthargie, mais il n’en est rien. Et sur une faute des bleus dans leurs 22 mètres, nous prenons la pénale-touche, malheureusement nous la perdons. Mais Brétigny commet à nouveau une faute, suite à celle-ci, mésentente chez eux, nous récupérons la mise et nos garçons, comme un seul homme, foncent vers la ligne du bonheur dont Quentin est le dernier chainon : 7-5, pas transformé.

11h38 : Suite à une faute dans nos 10 mètres, les bleus jouent la pénalité à la main, le jeu se déroule vers le milieu du terrain, on se fait enfoncer, et l’essai inévitable quasi entre les perches 12-5, puis 14-5.

11h39 : Mi-temps. Cyrille demande aux garçons de se réveiller, de rentrer dans le match. Bastien surenchérit en leur demandant de ne plus faire de fautes, de se concentrer et leur précise que la chance est de notre côté car on aurait pu prendre plus cher que ça. Il faut donc en profiter pour la suite du match.

Qui l’eut cru !!

11h43 : Reprise. Bon, ben, ils n’ont pas écouté, les consignes de la mi-temps, nos Clamartois !!! Ils écopent d’une nouvelle faute. Les Bleus choisissent les perches, mais c’est raté. C’est le moment de profiter de l’occasion.

11h50 : Les juniors de Brétigny recommencent à nous mettre la pression et nous collent d’entrer une touche bien placée à 5 mètres de notre ligne du malheur. Nous perdons la touche et du coup, on se prend un nouvel essai dû notamment à un plaquage raté : 19-5, puis 21-5. Rien ne va plus !!!

11h52 : Suite à l’engagement, on bénéficie d’une touche, puis d’une mêlée. Alban sort le grain de riz de la pieuvre et le transmet à Bastien qui fait une passe sautée à Quentin, qui refile le bébé à Tristan qui au bout d’une course effrénée, marque un super essai : 21-10, puis Yannick transforme : 21-12.

12h00 : Nos garçons boostés à la suite de cet essai, mettent la pression sur les bleus, le jeu devient subitement limpide. On arrive à choper la balle et, à la suite d’un regroupement et d’une pression à la « Palthi », pemettent à Alexandre C. de récupérer la balle et marquer un superbe essai avec la rage de vaincre : 21-17, puis 21-19, transformé par Yannick.

Il reste une dizaine de minutes, tout est encore largement possible !!!

12h17 : Suite à une faute de Brétigny, on se retrouve avec une mêlée en notre faveur dans leurs 10 mètres. La balle sort de l’araignée et nous déroulons le jeu sur la gauche. Jean longe la ligne de touche, mais il va être plaqué par un adversaire, heureusement, Tristan est en soutien, il récupère le ballon et termine par un essai du feu de Dieu : 21-24. Pas transformé par Yannick, mais il faut l’avouer, c’était très compliqué. Il reste deux minutes !!!

12h19 : Ces deux dernières minutes furent longues, mais parfaitement gérées par nos Rouge et Blanc. C’est très belle victoire des Juniors.

Comme lors du dernier match. Il est difficile de décrire ce moment de joie par de simples mots, mais les présents le garderont gravés dans leur mémoire à tout jamais. Nos garçons font une haie d’honneur à ceux de Brétigny/Arpajon sous un tonnerre d’applaudissements et de Hourra !!! Les bleus rendent la pareille à nos Sang et Neige. Puis, nos garçons exultent en formant un cercle infranchissable d’où émane avec force et honneur, le nom de notre Peyo !!! Cette nouvelle belle victoire des juniors lui est dédiée.

Belle victoire des Juniors

Qui l’eu cru !!! Après une première mi-temps à sens unique en faveur de nos adversaires, dans laquelle nos garçons étaient en état de léthargie, et un début de seconde mi-temps difficile, nos Clamartois ont su relever la tête pour asphyxier les juniors de Brétigny. Cela montre à nouveau que nos p’tits gars, dans une situation inespérée, sont capables de renverser la vapeur et de se transcender. A nouveau, leur assiduité aux entrainements a payé.

Alors bravo, les garçons, vous nous avez fait passer un super moment !!! Enfin, il ne faut pas oublier Yann, Cyrille et Gilles qui leur ont offert leurs compétences pour obtenir ce beau résultat auquel nous avons eu le privilège d’assister aujourd’hui.

A l’issue de cette sixième journée et après cette belle victoire des Juniors, nous nous trouvons avant-derniers de la poule. Notre prochain match se déroulera le dimanche 5 mars 2017 à 10h00 sur notre stade de La Plaine contre le RC Provins.

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Laisser un commentaire

(Obligatoire)