Une belle victoire des U18

Une belle victoire des U18
  • Rubrique:

Le Dieu Japonais du froid « Osakaï » est présent en ce dimanche matin sur notre stade mythique, mais c’est pour la bonne cause. En effet, nos Sang et Neige rencontrent de Val de Marne Pompadour en match retour après la victoire des U18 en novembre (22-24). Nos adversaires sont sûrement élevés au poulet de grain vue leur gabarit. Le début du match a été fixé à 10h00. Cyrille, Yann, Zoulou, Aryana, Laurent, Lolo, Martine et votre serviteur sont sur le pied de guerre pour entraîner, soigner, aider et soutenir nos Sang et Neige. Nathalie, Raph, Claudine, Marc, Jean-Charles, ainsi que de nombreux parents sont également présents pour supporter nos garçons.

La feuille de match :

1 : Joseph ; 2 : Antoine ; 3 : Guillaume ; 4 : Paul ; 5 : Alexis ; 6 : Raph ; 7 : Paul-Armand ; 8 : Jeannot ; 9 : Alban ; 10 : Arthur ; 11 : Tristan ; 12 : Quentin (Cap.) ; 13 : Armand (Cap.) ; 14 : Bip-Bip ; 15 : Nicolas ; 16 : Abbou : 17 : Adrien ; 18 : Axel ; 19 : Louis ; 20 : Alexandre ; 21 : Yannick ; 22 : Hugo.

Clamart Rugby 92 Victoire des U18 Juniors Balandrade contre Val de Marne Pompadour 4 février 2018

Nous jouons en rouge et blanc, alors que le maillot du Val de Marne Pompadour XV est jaune et noir.

10h03 : L’arbitre fait aligner les deux équipes et siffle l’entrée sur le terrain.

10h04: C’est parti, Val de Marne Pompadour engage. On réceptionne mal et on se retrouve acculer chez nous, regroupement et sur celui-ci, nous sommes pénalisés. Nos adversaires choisissent les perches et ça fait 0-3, d’entrée.

10h06 : On engage, mais l’ogive se retrouve en touche, mêlée au centre du terrain pour les jaunes et noires, il va falloir se réveiller, les garçons !!! L’action se poursuit sur le côté droit, un joueur adverse file le long de la ligne de touche, mais il se fait sortir par notre défense. A la suite de notre touche, nous sommes pénalisés, mais nous récupérons la mise, et Bip-Bip prend la direction des opérations et fait suivre, on avance du tonnerre de Zeus. Les jaunes et noirs sont pénalisés. On choisit les perches. Armand met 3 points dans notre escarcelle : 3-3.

10h13 : A la suite d’un coup de pied de Val, Arthur réceptionne et donne le bébé à Paul-Armand qui se fait plaquer, mais qui a eu grandement le temps d’avancer. Puis sur un regroupent, Armand récupère et passe à Tristan qui refile à Bip-Bip qui met la misère à nos adversaires grâce à une course folle et à des cadrages-débordements de « ouf », d’ailleurs les jaunes et noires qui ont essayé de le choper ont été mis dans le vent et cela se termine par un superbe essai : 8-3, puis 10-3, qu’Armand transforme.

10h22 : Temps mort. Nos garçons doivent continuer dans cette voie, mais il y a quelques fautes, les offensives doit plus se concrétiser.

10h24 : Reprise. Nos garçons partent direct, mais la rapidité n’est pas toujours bonne, on se fait pénaliser pour un hors-jeu au milieu du terrain. Suite à la pénale-touche, Bip-Bip vole le ballon et le passe à Tristan, à qui il ne faut pas offrir ce cadeau sans qu’il se donne pour marquer notre deuxième essai : 15-3, puis 17-3, par Armand.

10h31 : Ca chauffe chez nous, ils sont à 10 mètres de notre ligne du malheur, il faut mettre les barbelés, mais nos garçons sont présents, et nous sommes pénalisés. Val la joue à la main, mais ils commettent un en-avant. Alban introduit le grain de riz. Mais ça  pousse avant. Du coup on refait la mêlée en notre faveur. Mais à la suite de cette action, nous sommes pénalisés à notre tour, à 10 mètres de notre ligne.

10h38 : Nouveau jeu à la main, mais les jaunes et noirs se précipitent trop et commettent un nouvel en-avant, On est à nouveau poussé dans la mêlée, mais pas suffisamment. Bip-Bip est pénalisé par un carton blanc (5 minutes de punition). A la suite de la pénale-touche contre nous, on se prend un essai : 17-8, pas transformé.

10h42 : On est chez eux suite à notre engagement, mêlée, on est à nouveau enfoncé (c’est leur jeu, un peu bourrin, tout de même, mais bon ça leur fait plaisir !!!). Cette fois-ci, ils sont pénalisés, mais on paume la pénale-touche.

Clamart Rugby 92 Victoire des U18 Juniors Balandrade contre Val de Marne Pompadour 4 février 2018

Mi-temps

10h45 : Les consignes sont données par nos coaches. Nos garçons doivent être plus vigilants, pour l’instant cela ne suffit pas pour être sûr d’être victorieux.

10h48 : A la suite de notre engagement, les jaunes forcent le barrage comme au début de la première mi-temps, mais il y a encore un manque d’organisation de leur part pour inquiéter nos vaillants garçons qui obtiennent une mêlée. Suit une belle action, mais qui n’aboutit pas.

10h52 : A la suite d’une nouvelle mêlée contre nous, notre jeu se déroule légèrement sur le côté gauche du terrain. Puis regroupement à 30 mètres de la ligne du bonheur. Armand sort comme un beau diable de celui-ci et file directement à l’essai sans la moindre difficulté : 22-8, puis transformé par Armand.

10h58 : A l’engagement, Quentin récupère l’ogive renvoyée par Val et voit Bip-Bip bien placé, il lui fait la passe et celui-ci colle un quatrième essai : 29-8, puis 31-8 par Armand. Super, c’est génial, les garçons, on a le point de bonus offensif.

11h04 : Je crois que nos garçons sont partis pour une série d’essais. Sur cette nouvelle action, c’est Quentin qui a les choses en main et passe la baballe à Tristan qui … marque : 36-8, puis 38-8, par Armand.

11h15 : Ca chauffe chez nous, mais nos garçons ont mis les barbelés, on récupère le ballon, mais on commet un en-avant, à la sortie de la mêlée, un certain nombre de rucks voit le jour. On est pénalisé. Val la joue à la main, mais ils n’arrivent pas à passer et sont pénalisés. Sur la pénale-touche, mauvaise réception, mais on se rattrape. Les jaunes commettent un en-avant.

11h20 : Cependant, ils sont dans notre camp et nous perdons la mêlée, on se fait enfoncer à nouveau. Il faut dire que leur pack doit faire une fois et demi le poids de celui du notre. Le jeu est alors à leur avantage et se déplie d’un seul coup pour offrir un essai à nos adversaires 38-13, puis 38-15. Nous avons encore notre point de bonus offensif. Il reste à peine deux minutes, il faut rester vigilant.

11h22 : Fin du match, on exulte, nos Clamartois remportent ce super match qui nous relance complètement. Nos Sang et Neige font une haie d’honneur aux garçons de Val de Marne Pompadour qui leur rendent. Puis, l’habituel rituel mené par Yannick fige pour le temps une nouvelle victoire des U18 Sang et Neige.

Clamart Rugby 92 Victoire des U18 Juniors Balandrade contre Val de Marne Pompadour 4 février 2018

Victoire des U18

Une défense digne du XV de France pour leur match contre le XV du Trèfle samedi après-midi et une attaque digne du XV du Poireau pour leur rencontre face au XV du Chardon. Même s’il y a eu quelques passages à vide, nos garçons ont effectué un match abouti, avec plein d’engagement, de solidarité, de vista et de générosité. Alors félicitations pour ce super moment que vous nous avez fait vivre !!! Un grand merci à nos trois coaches : Cyrille, Yann et Zoulou pour leur qualité d’entrainement et de la stratégie mise en place, sans oublier Aryana pour les soins qu’elle prodigue à nos garçons et à Gilles pour la préparation physique.

Notre prochain match du championnat se déroulera à l’extérieur contre le RC Suresnes. A l’origine, ce match était prévu le dimanche 25 mars, mais le CIFR l’a avancé au dimanche 18 mars. Cependant, cette nouvelle date n’est pas encore gravée dans le marbre, nous demanderons peut-être une modification.

Enfin, il y aura un match amical face à l’ACBB, dimanche prochain à 11h00.

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Clamart Rugby 92 Victoire des U18 Juniors Balandrade contre Val de Marne Pompadour 4 février 2018

# Clubs J G N P Bo Bd Pts
1RC Suresneois85121124
2RC Paris 1585121124
3Versailles/Vélizy65013023
5USO Massif Central72050311
6Val de Marne Pompadour7007022

Laisser un commentaire

(Obligatoire)