Défaite des Juniors contre Antony

Défaite des Juniors contre Antony

Clamart Rugby 92 défaite des juniors contre Antony-12 mars 2017 - Feuille de matchAprès trois victoires d’affilée les U18 sont passés de la sixième et dernière place à la quatrième place de leur poule. Ils jouaient dimanche 12 mars contre Métro Antony 92 pour se maintenir, puis si tout se passe bien, atteindre la troisième place dans deux semaine en gagnant contre le RC Pays de Meaux pour être sélectionnés en phase finale au sein de la Coupe Quart Nord-Est. Mais nous n’en sommes pas encore là et cette belle série s’achève malheureusement avec cette défaite des Juniors contre Antony

La feuille de match contient 21 garçons. Nos deux entraineurs, Cyrille et Yann, sont concentrés pour ce match important et Julie toujours fidèle au poste pour soigner nos juniors. De nombreux parents sont présents ainsi que Patrick (membre du CODIR de Clamart), sans oublier Pascal, Laurent et Christian pour les basses tâches logistiques.

Résumé du match et de la Défaite des Juniors contre Antony

Début du match à 10h04, Antony engage et nous met la pression dés le début. On est pénalisé, les bleus choisissent la pénale-touche qui atterrit à 10 mètres de notre ligne d’essai. Suite à la touche nous nous faisons enfoncer, nos garçons ne déméritent pas, mais nous encaissons un essai, malgré tout : 0-5, puis 0-7.

Clamart Rugby 92 défaite des juniors contre Antony-12 mars 201710h07 : A l’engagement, forts de cette attaque, nos rouges et blancs se retrouvent rapidement dans le camp adverse et mettent une telle envie que les juniors d’Antony commettent un en-avant, à la mêlée Alban introduit le grain de riz, puis le ressort pour le transmettre à Bastien qui le passe à Yannick qui le refile à Jérémie, qui envoie à Pierre. Malheureusement, nous sommes repoussés, mais nos garçons récupèrent la mise et mettent le feu à une vingtaine de mètres de l’en-but adverse. Antony est pénalisé, on la joue à la main et le jeu passe de gauche à droite pour se terminer avec Jérémie qui marque un super essai : 5-7, non transformé.

10h25, suite à une mésentente chez nous, la balle nous échappe ? Celle-ci n’est pas perdue pour tout le monde car nos adversaires nous collent un nouvel essai : 5-12, non transformé.

10h32 : Temps mort : Yann et Cyrille disent à nos garçons que c’est bien pour l’instant, mais qu’il faut être plus agressif et éviter de jouer à plat.

10h34 : Nous nous retrouvons dans le camp adverse, ça panique, nos garçons mettent de l’envie. Les bleus sont pénalisés et Yannick nous ramène à 8-12.

Mi-temps: les consignes sont claires, il faut absolument faire moins de fautes de main

Clamart Rugby 92 défaite des juniors contre Antony-12 mars 2017

10h52 : On est pénalisé dans nos 22, et nous écopons de trois points de pénalité : 8-15.

11h07 : On est chez eux, suite à une mêlée dans leur 22, nos avants font un gros travail de sape, ça pousse à mort, du coup les bleus sont pénalisés. On la joue à la main et on enfonce le mur en béton armé. Cependant, nous nous mettons à la faute, et nous sommes repoussés chez nous, suite à un hors-jeu. C’est dommage, cette action était vraiment belle. Nous sommes pénalisés, ce qui nous contraint à recevoir une ogive entre les perches : 8-18.

Clamart Rugby 92 défaite des juniors contre Antony-12 mars 201711h10 : La situation est compliquée pour Antony, ils se dégagent in-extremis de leur camp avec une touche-panique. Nous sommes à 15 mètres de leur ligne, la tension monte, le banc Clamartois n’a plus de voix !!! Mais est-ce trop de précipitation de la part de nos garçons, nous perdons la balle.

11h16 : P…, quelle action des Sang et Neige !!! Cela se termine par un … essai clamartois : 13-18, pas transformé.

11h23 : Le jeu se situe chez nous, nous n’arrivons pas à nous en sortir, et nous en sommes à la dernière action. Suite à une pénalité jouée à la main, le 1 adverse déboule et colle un raffut, puis le champ est libre devant lui, et c’est l’essai assassin : 13-23, 13-25.

11h24 : L’arbitre siffle la fin du match: défaite des Juniors contre Antony. Quelle guigne !!!

Et pourtant, il ne manquait pas grand-chose !!!

Nos garçons n’ont pourtant pas démérité du début à la fin. Leur jeu était bon, autant en termes techniques, que tactique, mais le petit plus, présent lors des trois derniers matches, était absent aujourd’hui. Par conséquent, Nos Sang et Neige n’ont pas grand-chose à se reprocher, même si on comprend qu’ils soient tristes, tout autant que nous.

# Clubs J G N P Bo Bd Pts
1Pays de Meaux1060468030
2Bagneux105053-2823
3Antony95042622
4Brétigny-Arpajon 941431121
6Provins104063-1719

A l’issue de cette neuvième journée et de cette défaite des Juniors contre Antony, nos garçons sont retombés à la dernière place. Notre prochain match se déroulera le dimanche 26 mars 2017 à 11h00. Nous nous déplacerons pour rencontrer le RC Pays de Meaux qui est actuellement premier de la poule. Mais cela ne doit pas décourager nos Clamartois.

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Laisser un commentaire

(Obligatoire)