Défaite des juniors contre Versailles

Défaite des juniors contre Versailles
  • Rubrique:

Après une trêve de Noël assez longue (cinq semaines) nous voilà en crampons sur le stade Porchefontaine pour rencontrer le RC Versailles qui nous a déjà battus lors de la phase préliminaire et lors du match aller chez nous lors de cette phase qualificative. Mais rappelons tout de même la situation positive dans laquelle nous sommes : 3 matches gagnés sur 5. Nos garçons sont 4ièmes sur 6 dans leur poule. Dommage que ce retour à la compétition se solde par la défaite des juniors contre Versailles.

Le début du match a été fixé à 10h00. Cyrille, Yann, Zoulou, Aryana, Laurent, Lolo et votre serviteur sont présents, De nombreux parents nous ont prêtés main forte pour le covoiturage, un grand merci à eux. Le temps est humide, assez frais, gris, mais quelque peu vivifiant.

La feuille de match

1 : Guillaume ; 2 : Abbou ; 3 : Joseph ; 4 : Alexis ; 5 : Gabriel ; 6 : Raph ; 7 : Alex ; 8 : Jeannot ; 9 : Alban ; 10 : Arthur ; 11 : Maxence ; 12 : Yannick ; 13 : Tristan ; 14 : Oswald ; 15 : Nico ; 16 : Axel : 17 : Adrien ; 18 : Vincent ; 19 : Paul ; 20 : Jérémie ; 21 : Hugo ; 22 : Noé.

Nous jouons en rouge et blanc, alors que le maillot du RC Versailles est bleu et blanc.

9h59 : L’arbitre fait aligner les deux équipes et siffle l’entrée sur le terrain.

10h00 : C’est parti, le RC Versailles engage. On réceptionne, regroupement dans nos 22, à la sortie de celui-ci, Tristan dégage la baballe, cependant les bleus récupèrent illico et arrivent dans notre camp à la vitesse de l’éclair. En défendant, nos Rouges et Blancs sont pénalisés. La pénale-touche est à 5 mètres de notre ligne, à la suite de la touche, on se fait enfoncer et on se prend le premier essai, après deux minutes de jeu : 5-0, pas transformé.

10h05 : On engage, malheureusement, trop fortement botté, le ballon s’éclate en ballon mort. Du coup mêlée pour nos adversaires. Plusieurs phases de jeu se succèdent mais restent scotchées dans nos 22. Les bleus commettent un en-avant. Sur la mêlée Alban sort le grain de riz et la passe à Arthur qui transmet à Oswald, mais on perd la balle sur un ruck, le 9 adverse sort la ballee, mais on est hors-jeu, pénale-touche à 15 mètres de notre ligne du malheur.

10h12 : A la suite de cette action, le jeu passe de l’autre côté sans que nos garçons puissent construire un barrage efficace aux Bleus et Blancs. Heureusement, l’ailier du RC Versailles est plaqué à côté de la ligne de touche à 5 mètres de notre ligne ouf !!! Mais rien y fait, nos adversaires chipent le ballon et passentrapidement de l’autre côté en déroulant bien leur jeu. Du coup, on se prend un nouvel essai : 10-0. Courage, les garçons, rien n’est perdu !!!

10h14 : On engage, les blancs et bleus récupèrent l’ogive. On commet une faute ce qui nous coûte une pénale-touche qui aboutit à une faute adverse. A la sortie de notre pénale-touche ? Alban envoie le jeu à Yannick qui le prolonge par Arthur qui envoie un peu trop loin. Mais nous gardons la balle et sur un regroupement nos adversaires sont pénalisés. On choisit les perches. C’est à Yannick de les tenter. Et c’est réussi : 10-3, bravo !!!

10h16 : A l’engagement, nous captons bien le ballon, mais les bleus et blancs déboulent et nous piquent la balle, le jeu continue sur le côté, et heureusement que Maxence était là pour plaquer un Versaillais qui commet un en-avant, sinon, on s’en prenait un troisieme.

10h26 : Mêlée à 20 mètres de notre ligne, Versailles est pénalisé, on récupère le ballon. Arthur fait de nombreux mètres, balle en main, le jeu se déroule, mais nous sommes pénalisés, et suite à une mêlée versaillaise, nos adversaires commettent un en-avant sur une passe sautée. Ce qui permet à nos p’tits gars d’avancer de plus belle.

10h36 : Sur une action dévastatrice du RC Versailles, leurs juniors commettent un en-avant. Mais nous perdons la mêlée et le joueur adverse qui a bénéficié de cette perte file à l’essai, mais il est plaqué, cependant il arrive à envoyer doucement le ballon juste derrière la ligne d’essai, il reprend celui-ci et va marquer le 3ième essai de la rencontre :15-3, puis 17-3.

Mi-temps

10h40 : Les consignes sont données par nos coaches, Nos garçons doivent se réveiller, ça va payer.

10h44 : A la reprise, on engage. Mais les bleus qui récupèrent le ballon entrent chez nous comme dans du beurre. Pour tout arranger, on commet une faute à 10 mètres de notre ligne. Heureusement que nos garçons ont bien défendu sinon, on se prenait un nouvel essai.

10h50 : Temps mort,

10h53 : A la reprise, les bleus et blancs attaquent, derechef, et nous collent un nouvel essai 22 à 3, puis 24 à 3.

Il reste environ 23 minutes pour marquer 23 points, alors « y a qu’à, faut qu’on !!! »

10h58 : A la suite de l’engagement, nos garçons sont sur le terrain adverse, mais ils perdent la balle, cela suffit à subir une nouvelle déferlante Versaillaise qui se termine par un nouvel essai : 29-3, pas transformé.

11h00 : Temps mort,

11h02 : Dès la reprise, nos garçons défendent mieux, les belles actions se succèdent. Notamment celle-ci : Les bleus et blancs commettent un en-avant suite à la belle pression de nos Sang et Neige. Alban sort le grain de riz et passe à Arthur, regroupement, ce dernier sot de celui-ci comme un beau diable, regroupement à 20 mètres de la ligne du bonheur. Le RC Versailles est pénalisé. Alban envoie en pénale-touche à 10 mètres de la ligne adverse. Mêlée qui suit pour nous, nouvelle faute bleue et blanche. On choisit la mêlée. Alban sort le ballon, le passe à Arthur transmet à Yannick qui le balance à  Jérémie pour l’envoyer à Hugo. Regroupement à 5 mètres de la ligne Versaillaise ? Alban sort le ballon et passe à Jérémie. On passe de l’autre côté, Un de nos joueurs (je n’ai pas vu lequel) tente une petite botte du pied au-dessus de nos adversaires, mais celle-ci part en touche. Ah dommage !!! C’était vraiment bien tenté.

Le dernier quart d’heure de jeu n’offre aucune réelle occasion aux deux équipes pour espérer marquer un essai.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre. Nos adversaires font une haie d’honneur à nos Nos Sang et Neige qui le leur rendent bien.

Défaite des juniors contre Versailles

Oui, il faut le dire ça fait c… !!! Nos garçons n’y étaient pas, même si dans le dernier quart temps, ils ont élevé leur jeu, ça ne suffit pas, surtout face à une équipe telle que le RC Versailles qui est tout de même un cran au-dessus.  Malgré cette défaite des juniors contre Versailles, il ne faut pourtant pas se décourager. Par conséquent notre prochain match, dimanche prochain à 11h30 au stade Suzanne Lenglen contre le RCP XV doit représenter un challenge !!!

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

# Clubs J G N P Bo Bd Pts
1RC Suresneois85121124
2RC Paris 1585121124
3Versailles/Vélizy65013023
5USO Massif Central72050311
6Val de Marne Pompadour7007022

Plus de photos du match des juniors contre Versailles ici

Laisser un commentaire

(Obligatoire)