Des victoires en école de rugby

Des victoires en école de rugby

Alors qu’une partie des effectifs restaient au Stade de la plaine pour s’entraîner, des équipes des U10,U12 et U14 participaient à des tournois CIFR et ce fut des victoires en école de rugby.

Des victoires en école de rugby

Après la qualification de nos cadets en demie finale du Championnat Ile de France de Teulière B nous sommes fiers de nos plus jeunes de l’Ecole de rugby qui ont remporté de belles victoires ce weekend.

Les U10 étaient à un tournoi du Comité Départemental à Gennevilliers et malgré deux défaites sur trois ont montré de très belles choses.
Clamart/ Gennevilliers 0 à 1
Clamart /Nanterre 4 à 2
Clamart / Rueil 0 à 2
Nos petits Warriors terminent 9e sur 16 équipes

Les U14 2002 jouaient la 9ème journée CIFR à Clamart et ont prouvé une nouvelle fois leur détermination et la force de leur équipe avec 2 belles victoires contre Houilles (0-45) et Compiègne (0-31)

Les U14 2003 participaient quant eux à la 9ème journée CIFR à Rueil et comme leurs aînés, ils ont largement dominé leurs adversaires avec 2 victoires contre Rueil (0-43) et Epernay (0-52). Bravo !

Les U12

Lorsque les phases finales débutent, nos petits Clamartois se trouvent en poule3 avec Gennevilliers, Rueil et Nanterre (une des 2 poules de  4 équipes, les 2 autres poules ne comptant que 3 équipes).

Le premier match se joue contre Gennevilliers. Malgré quelques « gabarits » au dessus de la moyenne, l’équipe de Gennevilliers ne domine pas outrageusement nos joueurs, mais les Clamartois sont un peu timorés en ce début de partie et prennent un essai sur un turn-over de la part d’une équipe de Gennevilliers opportuniste. Sur un fait de jeu, Clamart perd Nicolas, son N°10, victime d’une entorse. Clamart semble alors passer la seconde et multiplie les offensives, mais celles-ci resteront vaines en raison d’une balle bien capricieuse entre des mains peu assurées…  Gennevilliers 1 – Clamart 0

Le second match s’enchaine, opposant Clamart à Rueil. Rueil fait démonstration de belles envolées et, malgré une défense acharnée de nos joueurs, atteint par 2 fois l’en but Clamartois. Clamart tente quelques contre-attaques qui n’aboutiront pas, mais le score n’évoluera plus. Clamart 0 – Rueil 2

Dernier match de poule contre Nanterre. Leur « amour propre » un peu cabossé, les Clamartois font preuve de solidarité et de sérieux et prennent ce match à leur compte. Les actions s’enchainent, les avants fixent la défense adverse, les balles parviennent enfin aux ailes sans chuter, permettant à Clamart de planter 1 essai bien mérité à leurs adversaires. Il faudra ensuite serrer les rangs (et bien autre choses) mais la victoire sera enfin au rendez-vous !  Clamart 1 – Nanterre 0

Malheureusement seuls les 2 premiers de chaque poule passent dans le « tableau haut » pour les 1/4 de finales, et dans cette  poule de 4 équipe Clamart termine à la 3ème place.

Nous disputerons donc le « tableau bas » composé des 6 équipes devant jouer les matchs de classement. Dans notre poule, Nanterre et Antony.

Face à Antony le match s’avère très disputé, chacune des équipes est a son tour en position de forcer le destin. Clamart multipliera les occasions en fin de match, mais malgré un bon match de nos Clamartois le score restera nul et vierge.  Antony 0 – Clamart 0

Nous retrouvons Nanterre sur notre chemin. Discours d’avant match, dans le regard de nos jeunes joueurs toute l’émotion d’avoir vu leur copain Nico être pris en charge par les pompiers et toute l’envie de jouer pour lui… C’est donc une équipe retrouvée, celle qui défendit avec vaillance et réussite les couleurs de Clamart il y quelques semaine sur les terrains de Scunthorpe, qui nous offre un match quasi parfait ! De l’engagement, du soutien, de très beaux gestes, et 3 « banderilles » plantées à leurs adversaires.  Clamart 3 – Nanterre 0

A la faveur d’une différence d’essais plus importante, Clamart termine devant ses 2 adversaires et jouera donc la finale du tableau « bas », pour le gain de la 9ème place.

Et c’est Bagneux que Clamart défiera pour cette « petite » finale. Surfant sur la vague de leur match précédent, la causerie d’avant match ne laisse pas de place au doute « une finale c’est une finale, et une finale ça se gagne ! » et celle là ils la veulent, pour Nico, mais pour eux aussi !

Le dernier match de cette matinée débute donc avec un « gros coeur » côté Clamartois, de l’envie et du beau jeu ! L’équipe a conservé son état d’esprit du match précédent et enchaine les actions. La défense est impeccable, et les relances sont suivies. Clamart franchira par 3 fois la ligne d’en-but, et gardera le contrôle de la partie. Victoire ! Clamart 3 – Bagneux 0

Infirmerie : après des radios de contrôle à l’Hopital André Mignot, le diagnostique d’entorse pour Nicolas a bien été confirmé. Il a pu regagner rapidement son domicile, et devra s’accommoder pour les 3 prochaines semaines de ses béquilles et de son attèle…

Classement des phases finales du championnat CD92
1- Racing Club France
2- Racing Plessis Robinson
3- Rueil
4 – Garches
5 – Coubevoie
6 – Suresnes
7 – Puteaux
8- Gennevilliers
9- Clamart
10 – Bagneux
11- Neuilly
12- Antony
12- Nanterre
12- Fontenay

L’Ecole du Clamart Rugby 92 est un centre de formation labellisé FFR

Attachment

Des victoires en ecole de rugby Clamart Rugby 92 - U10 en images

Laisser un commentaire

(Obligatoire)