Entraînement commun avec d’autres équipes

Entraînement commun avec d’autres équipes

Samedi nos jeunes de l’Ecole de rugby ont participé à un entraînement commun avec d’autres équipes au Stade de la Plaine et au Stade du Racing au Plessis.

Entraînements au Stade de la Plaine

Les U10, U12 et U14 première année se sont entraînés sur les pelouses de la plaine avec les équipes d’Antony et du Plessis.

Différents ateliers ont été mis en place par les éducateurs et des petits matchs en touché ont été réalisés. Un bel après-midi sportif pour toutes les équipes sous un beau soleil.

Tous ont pu aussi profiter de la braderie annuelle du club pour trouver des compléments d’équipements pour la nouvelle saison.

Merci aux Juniors venus aider avant leur entraînement du soir au réaménagement des algecos, suite à l’ouverture du club house.

Entraînement au Racing 92

Comme ils en ont pris l’habitude, les U14 2004 (2ème année) ont effectué leur premier déplacement de la saison chez leurs voisins du Racing au Plessis-Robinson. Cette année l’équipe d’Antony s’est jointe à eux, formant ainsi une triangulaire qui allait se jouer sous le chaud soleil d’un début d’automne.

Depuis les bancs des vestiaires, nos joueurs ont écouté les consignes de Stéphane et compris l’enjeu de ce challenge: l’espoir de gagner contre une équipe aux rythmes d’entraînement quasi professionnels n’est pas permis cependant qu’ils devront déployer le jeu qui leur est enseigné lors des entraînements, tout en se débarrassant d’un complexe de classe qui plombe continuellement leurs esprits.

La journée commence par deux matches de rugby à 7 opposant d’un côté d’un demi-terrain deux équipes d’avants et dans le même temps deux équipes de trois-quarts.
Le Racing domine par sa vitesse nos trois-quarts trop timides en marquant 5 essais. Clamart n’a passé la ligne d’en-but qu’une seule fois.
Les avants résistent mieux face aux jeunes racingmen moins mobiles. Ils jouent à égalité une bonne partie de la rencontre puis concèdent deux essais supplémentaires et sont battus 3 essais contre 1.
Face à Antony, les Rouges et Blancs sont plus à leur avantage: les avants neutralisent leurs adversaires 2 à 2 tandis que les trois-quarts gagnent par 3 essais à 2.

Le jeu à 15 qui succède à la formule à 7 doit réaliser les corrections demandées fermement par le coach.
Malheureusement, les Clamartois sont hypnotisés par la vitesse d’exécution des Bleus et Blancs. Ils restent spectateurs du jeu adverse bien emmené par des joueurs à la technique sûre et vive. Des premières aux troisièmes lignes, les passes se succèdent et notre équipe recule toujours plus au fil du temps. Ils voient le ballon être déposé cinq fois sans savoir eux-mêmes rendre les coups et asseoir leurs combinaisons.
Antony est d’un niveau plus proche. Toutefois, dès la première minute, la percée d’un deuxième au physique surpuissant troue en plein centre nos rideaux défensifs qui aplatit au milieu des poteaux. Clamart va ensuite dominer toute la partie mais les passes sont parfois imprécises et les actions sont toujours avortées. Aux dernières secondes de ce dernier match nous perdons une occasion certaine d’égaliser. Nous n’y avons pas cru assez fortement donc nous perdons la partie.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)