Fédérale 2: match nul contre Antony Metro 92

Fédérale 2: match nul contre Antony Metro 92

Ce dimanche au Stade Hunebelle de Clamart avait lieu la deuxième journée de Fédérale 2, le premier match de nos seniors à domicile cette saison 2017-2018. Un match avec un goût de revanche sur l’année passée où notre équipe Une avait perdu ses deux rencontres contre notre voisin. L’équipe B gagne tandis que la A fait match nul contre Antony Metro 92.

Victoire de l’équipe B

Bravo aux joueurs de notre équipe réserve qui se sont imposés de justesse sur leur terrain clamartois. Bravo pour ce sursaut d’orgueil en fin de seconde mi-temps qui leur permet de concrétiser leur domination et effacer 20 minutes d’absence.

Avec une très bonne entame de match et deux essais (dont un transformé) en première mi-temps, on voit que le jeu prend forme et lorsque les joueurs sont en place, l’équipe domine. Malheureusement en seconde période on s’installe sur nos acquis, on ne respecte pas les consignes et se prend pendant plus de vingt minutes la pression d’Antony. Les bleus nous mettent d’ailleurs 12 points à 0.

L’orgueil des seniors leur permettra de mettre un dernier essai transformé en fin de match et de gagner 20-19.

Match nul contre Antony Metro 92 1

Peut-être trop de pression pour ce derby et des souvenirs des résultats de la saison passée, nos joueurs débutent le match timidement mais notre défense tient bon et permet aux clamartois de marquer les premiers grâce à une pénalité.

Nos joueurs finissent par prendre confiance et avancent. Mais trop d’erreurs, de touches perdues et Antony en profite à la 21e minute. Un essai transformé qui anéanti les efforts de sang et neige et les plonge dans un passage à vide. Antony au contraire gagne en confiance et marque 15 minutes plus tard. Ce deuxième essai sonne comme un coup de tonner à quelques minutes de la fin de la première mi-temps et nos joueurs se réveillent pour marquer juste avant la pause.

Ce sera 10-14 à la mi-temps.

Cet essai, les mots des entraîneurs dans les vestiaires vont remettre les choses en ordre du côté clamartois et pendant les 30 premières minutes de la seconde mi-temps nos seniors inscrivent 11 points (1 essai et 2 pénalités) contre 0 pour Antony qui subit. Mais au lieu de poser le jeu, de rester concentrés, nos seniors vont bêtement commettre des erreurs qui permettent à Antony Metro 92 de planter un essai transformé. Heureusement que nos adversaires ratent la dernière pénalité offerte par nos seniors !!!

Score final 21-21. 

Clamart Rugby 92, après ce match nul contre Antony Metro 92, est 6e à la fin de cette journée de championnat de Fédérale 2, exaequo avec Orsay, Orléans et Beaune. Ce dernier avait infligé une lourde défaite à Antony (17-47) la semaine dernière et sera notre adversaire dimanche prochain.

Merci Fuji de Clamart pour les photos

Laisser un commentaire

(Obligatoire)