Féria Rugby à 5

Féria Rugby à 5

Résumé de la première Féria Rugby à 5 de Clamart Rugby 92. 6 joueurs dont 4 de +35 ans étaient présents dimanche 26 novembre à Champs sur Marne.

En ce frais matin de novembre, les glaçons, dans leur élément, ont décidé de voyager jusqu’en Seine en Marne pour voir si l’eau pour le pastis y est aussi fraîche…
Arrivés aux aurores, ils apprennent que leur 1er match n’aura lieu que 2h plus tard. Ils s’affublent donc automatiquement du titre de « Champion du monde de l’échauffement « !

Ice Team à l’arbitrage

En apéritif, le premier match du tournoi est arbitré de sifflet de maître par Gillou et Manu. D’ailleurs, quelques grêlons viennent rafraîchir l’atmosphère un peu plus, ce qui permet d’envisager d’en récolter quelques uns pour mettre dans le futur apéro. Un glaçon vaut mieux qu’un grêlon, mais un tien vaut mieux que deux tu l’auras…

Devant une prestation sans équivoque, il est demandé à ces derniers de réitérer en tant qu’arbitre sans toujours avoir joué…. Quand on vous disait dans un CR précédent que les glaçons sont les rois du sifflet ….
Pour tromper l’attente, les autres glaçons supportent de la voix leurs arbitres depuis le bord du terrain. Ne jamais négliger l’échauffement des cordes vocales avant un match !

1ères rencontres de Féria Rugby à 5

La première rencontre arrive enfin ! Philippe, Clément, Stéphane, Gautier et Kevin débutent le match. De bons mouvements, des passes et un ballon conservé, permettent aux glaçons de dominer la partie. Sur un très beau mouvement initié par Gautier, Kevin déborde, et Phiphi au soutien, vient aplatir l’essai….10 mètres avant la ligne ! La joie de marquer sans doute… Cela lui vaudra le prix de la cagade du jour décerné par le club organisateur et doté d’une binouze gratuite !!!!

Heureusement, les glaçons gagnent ce match 1 à 0.

20 minutes plus tard, les glaçons attaquent le second match, face aux Crazy Youngs, équipe de jeunes du club local. Face à face entre M14 et + 35 ans qui sent le déséquilibre ….mais dans quel sens ? Plus technique, voire roublard, les glaçons s’imposent 3 / 1, en ayant malgré tout encaissé un essai en débordement des jeunots, dont les appuis de feu ont laissé les vieilles cannes de philippe et Manu planté dans l’herbe synthétique du terrain.

Ice Team en quart

Avec ces 2 victoires, les glaçons finissent premier de leur poule et se qualifient pour les 1/4 de finale. Celui-ci est joué face aux comètes , une sympathique équipe féminine. Les règles étant ce qu’elles sont, il faut dominer l’équipe adverse de 5 points pour espérer se qualifier. L’entraîneur des Comètes, fin stratège, leur suggère de conserver au maximum la gonfle. Nous assistons donc à un festival de passes uniques avant d’aller au contact. Dans ce contexte, il est difficile pour les glaçons de récupérer des ballons d’attaque. Pourtant, un en-avant des Comètes et 3 interceptions, permettent de récupérer 4 ballons, qui auront tous à dame. A cette occasion, Philphi se rattrape de sa cagade, en marquant un superbe essai. Ce 4/0 ne sera malheureusement pas suffisant pour dépasser le stade des 1/4 de finale.

Déçus mais rois de l’arbitrage

3 matches, 21 minutes de jeu en 4h de présence, c’est un peu court, surtout pour perdre en 1/4 de finale sur une victoire 4/0. Un peu de frustration donc, de ne pas avoir beaucoup joué, mais un tournoi Féria Rugby à 5 malgré tout merveilleusement bien organisé par le club de Champs sur Marne.

Nous pouvons noter qu’avec 5 prestations abouties lors de cette Féria Rugby à 5, Gillou et Manu ont passé plus de temps à arbitrer qu’à jouer. Quand on leur annonce qu’ils vont devoir arbitrer la finale, devant leurs protestations de fatigue, l’organisation rétorque avec une flatterie toute flagorneuse : « C’est parce que vous avez été bons. » Notre vivier est donc ainsi magistralement reconnu et un mot de remerciement est dit lors de la remise des coupes.

Clamart Rugby 92 - Féria Rugby à 5 26 novembre 2017-2

Le délicieux bœuf bourguignon de clôture (délicieux mais pas aussi somptueux que celui de Peter) remplit les ventres et réchauffent les pieds.
Une bonne matinée de rugby et un très bon moment passé entre glaçons !

Laisser un commentaire

(Obligatoire)