La Gazette n°169

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_custom_heading text= »Semaine du 5 au 11 octobre 2015″ font_container= »tag:h3|text_align:left|color:%23ec0100″ google_fonts= »font_family:Arimo%3Aregular%2Citalic%2C700%2C700italic|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Du côté de la Coupe du Monde !!!

Que de « bonnes » nouvelles encore cette semaine. Tout d’abord, nos Bleus ont concrétisé leur place en quart de finale, même si les trois matches n’ont pas été transcendants, avec quelques erreurs, notamment les deux essais du Canada en quelques minutes en raison d’un relâchement ou peut-être de se voir trop beau. Ils ont fait l’essentiel jusqu’à maintenant, ne nous plaignons pas. Souhaitons leur tous nos vœux de réussite face au XV du Trèfle dimanche prochain.

Ces derniers ont probablement plus brillé que notre XV, notamment contre le Canada et la Roumanie, mais ils ont dû ferrailler dur face aux Azzurri, Un très beau match, plein d’envie et des joueurs qui n’ont rien lâché de part et d’autre: un grand respect pour ces deux équipes.

Les All Blacks et les Pumas font leur chemin sans trop de problème, les Springboks se sont bien rattrapés de leur revers face aux Japonais qui reste un candidat sérieux pour la place de deuxième avec le XV du Chardon.

Difficile de passer sur le XV de la Rose qui vient de perdre tous ses pétales. On ne va pas se mentir, on ne va pas pleurer!!! C’est tout de même la première fois qu’un pays organisateur au rugby est éliminé en phase de poule de la Coupe du Monde. Les roastbeefs sont capables du pire et du meilleur. Il est clair qu’ils avaient déjà perdu lors du match contre le XV du Chardon, le week-end précédent, peut-être à cause du coaching de Lancaster, du choix de Robshaw ou tout simplement de la qualité de jeu des Gallois. En tous cas, aucune nation n’aimerait être à leur place, et surtout pas la France, alors aussi surprenant que cela puisse paraître : une Coupe du Monde sans les english, cela n’a plus la même saveur, on ne pourra par leur coller une raclée!!!

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les résultats du week-end

En cadets, nos garçons ont gagné leur deuxième match samedi à l’extérieur contre le Rugby Cellois Chenaysien par 72 à 0 (12 essais). Ils sont bons premiers de leur poule avec 110 points de goal- average. Leur prochain match se déroulera le samedi 7 novembre sur le stade de La Plaine; ils joueront contre Savigny Rugby Sénart, actuellement avant- dernier de la poule.

En juniors, nos Danet (équipe à XII) ont remporté leur premier match face à l’Entente Seine Loing par un score de 17 à 10 (2 essais à 1). Ils se déplaceront pour se mesurer au Rugby Club Provins, le samedi 10 octobre prochain. Nos Phliponeau qui se déplaçaient à Combs La Ville ont également gagné leur match: 8 à 16 contre le Rugby Melun Combs Sénart 77. Ils sont actuellement les premiers de leur poule avec 30 points de goal-average. Ils recevront sur le stade de La Plaine, le C OL Chalonnais, le dimanche 8 novembre.

En seniors, la Première a gagné face au RC Compiégnois avec un score de 44 à 28 (5 essais à 4) et a maintenant un goal-average de 28 points. Notre équipe est actuellement 4ième de sa poule. Signalons qu’ils ont 9 points comme le RC Suresnois et le Stade Nantais, avec deux matches gagnés sur trois. L’équipe réserve a perdu quant à elle, 27 à 3. Le dimanche 1ier novembre, ils recevront l’US Tours, actuellement 1ier de la poule avec 10 points (2 matches gagnés sur 3, également).

C’est donc quasiment un carton plein pour Clamart Rugby 92: Bravo à tous, c’est super!!!

Tous nos vœux de réussite!!!

Carnet rose : un futur petit rugbyman vient de voir le jour. Il se nomme Raphaël, pèse 3 kilos 500, mesure 51 cm. Sincères félicitations aux heureux parents: Nathalie et Cyril Sarti.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

La pensée de la semaine : Quelle est la différence entre un œuf et un Anglais? L’œuf sort de la poule!!!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_cta_button call_text= »Ils soutiennent le rugby clamartois, accordez-leur votre confiance! Merci! » title= »Nos partenaires » target= »_self » color= »btn-danger » icon= »none » size= »wpb_regularsize » position= »cta_align_bottom » href= »http://clamartrugby92.fr/club/partenaires/ »][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

(Obligatoire)