La Gazette n°170

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_custom_heading text= »Semaine du 12 au 18 octobre 2015″ font_container= »tag:h3|text_align:left|color:%23ec0100″ google_fonts= »font_family:Arimo%3Aregular%2Citalic%2C700%2C700italic|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Du côté de la Coupe du Monde !!!

Tout d’abord une petite erreur s’est subrepticement glissée dans les lignes de la dernière gazette, mais heureusement qu’un lecteur assidu l’a relevée, il se reconnaitra, n’est-ce pas Fred !!! En effet, le XV de la Rose a perdu contre le XV du Poireau et pas contre le XV du Chardon. Conclusion : « Du coup au lieu de se faire piquer le cul, les english l’ont eu dedans !!! ». Mais ils se sont bien rattrapés en battant l’Uruguay 60 à 3.

Les matches de cette semaine n’ont pas offert autant de surprises que les deux précédentes. Dans la poule A les Fidjiens ont battu sans problème l’Uruguay. A ce titre, il est d’ailleurs intéressant de constater que si l’on fait la somme des deux goal- averages : Angleterre-Fidji (+24) et Fidji-Uruguay (+32), nous ne sommes pas loin de celui du match Angleterre-Uruguay (+57). N’allez pas en tirer des conclusions hâtives. Dans cette même poule, le match serré entre les Walibies et le XV du Poireau (cette fois-ci, c’est bon) montre bien que ces derniers méritent largement leur place de 2ièmes. Dans la poule B, les Springboks ont fait oublier leur revers face aux Japon, en écrasant les Etats- Unis (64-0) et le XV du Chardon s’en tire bien car ils ont tout de même failli se faire battre par le Samoa et donc ne pas être qualifiés pour les quarts de finale. Dans la poule C, la Géorgie a effectué un très beau parcours et les Tongiens ont rivalisé face aux All Blacks lors de la première mi-temps et les Pumas ont largement écrasé la Namibie. Dans la poule D, la Squadra Azzurra termine 3ième et assure sa sélection pour la prochaine Coupe du Monde au Japon. Enfin, nos Bleus qui n’ont fait que défendre n’ont pas brillé face à un XV du Trèfle entreprenant, même sans Sexton, O’Connell et O’Mahony contraints de sortir sur blessure. Si le XV de France veut se qualifier aux dépens des All Blacks, il s’agira d’avoir plus d’inspiration dans la conquête et ne pas subir le jeu.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les résultats du week-end

En juniors, nos Danet (équipe à XII) ont perdu leur match face au Rugby Club Provins, samedi après-midi par 44 à 22 (8 essais à 4). Signalons cependant que cette équipe a probablement le plus haut niveau de la poule. En effet, d’une part, ils ont été finalistes de la Coupe Quart Nord-Est, la saison passée et d’autre part, ils ont humilié l’ASS Fresnes sur un score de 79 à 5 (12 essais à 1), le week-end dernier. Nos Danet ont réalisé une très belle pression et ont fait jeu égal avec leurs adversaires toute la première mi-temps et ont même mené au score en début de seconde : 18-22. Ils se sont malheureusement relâchés après et n’ont plus décollé. Le banc du RC Provins étant plus fourni que le nôtre en nombre de joueurs est probablement une des explications. Pour terminer, je garde le meilleur. Lors de l’après-match, j’ai entendu une phrase révélatrice de la part des supporters adverses : « On ne les reconnaissait plus, nos Provinois !!! », ce qui prouve que nos garçons ont imposé leur jeu en termes de qualité et d’engagement. Les juniors du RC Provins ont été obligés de s’adapter au jeu des nôtres. Alors même, s’il y a encore pas mal de boulot à effectuer par nos joueurs et par leurs entraineurs, nous pouvons être optimistes. Un grand merci pour le beau match auquel nous avons assisté sous un Soleil éclatant et un ciel bleu azur, digne d’un été indien.

L’état actuel de nos équipes

Equipe

Place

Pts

J

G

N

P

GA

Première

3

9

3

2

0

1

+28

Réserve

9

2

3

1

0

2

-29

Phliponeau

1

9

2

2

0

0

+30

Danet

4

4

2

1

0

1

-29

Teulière B

1

10

2

2

0

0

+110

Les prochains matchs

Equipe

Dates

E/D

Adversaires

Seniors

01/11/2015

D

US Tours

Phliponeau

08/11/2015

D

C OL Chalonnais

Danet

07/11/2015

D

Saint André les Vergers

Teulière B

07/11/2015

D

Savigny Rugby Sénart

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

La pensée de la semaine: « En Nouvelle Zélande, le rugby est un combat avant d’être un jeu!!! » (Fouroux).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_cta_button call_text= »Ils soutiennent le rugby clamartois, accordez-leur votre confiance! Merci! » title= »Nos partenaires » target= »_blank » color= »btn-danger » icon= »none » size= »wpb_regularsize » position= »cta_align_bottom » href= »http://clamartrugby92.fr/club/partenaires/ »][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

(Obligatoire)