La Gazette n°187

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_custom_heading text= »Semaine du 21 au 27 mars 2016″ font_container= »tag:h3|text_align:left|color:%23ec0100″ google_fonts= »font_family:Arimo%3Aregular%2Citalic%2C700%2C700italic|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Un super week-end !!!

Nos cadets en Teulière B ont remporté très facilement leur avant-dernier match de la phase qualificative face à Plessis-Meudon-ACBB-Sèvres-Fontenay aux Roses : 50 à 6 (8 essais pour nous). Ils sont donc bons premiers de leur poule avec 59 points (4,5 points par rencontre), 12 matches gagnés sur 13 et 485 de goal-average. La semaine prochaine, ils clôtureront à l’extérieur, les phases qualificatives face au RC Vallée de Montmorency.

Nos juniors en Phliponeau ont créé l’exploit dimanche en battant les premiers de la poule : UMS Pontault-Combault qui n’avait perdu qu’un seul match. C’était d’ailleurs, chez eux, dimanche dernier face à Union des Bords de Marne. A la suite d’une très belle victoire, la semaine dernière à  Marcoussis-Nosay (7 à 25), nos garçons ont remis le couvert. En effet, l’entame de match a été en notre faveur, nos adversaires, face à la pression de nos rouges et blancs, ont commis des fautes, ce qui a permis à Tangui de passer les trois premiers points du match. Cependant Pontault-Combault a repris du poil de la bête et a commencé à camper chez nous. Un loup jaune est alors sorti d’un regroupement, et nous a collé le premier essai : 3-5, pas transformé. Quelques minutes plus tard, nos garçons ont récupéré de ce petit coup de massue en mettant énormément de vitesse, ils se retrouvent à 15 mètres de l’en-but adverse, alors est-ce trop d’envie, le besoin de bien faire, d’imposer leur jeu ? Nos garçons gâchent une première munition. Ce n’est pas le cas de Pontault qui, suite à une mésentente de passe entre nos garçons, récupère le grain de riz pour le poser délicatement derrière notre ligne du malheur : 3-10, pas transformé. Cédric et Cyrille ont les abeilles et organisent une vente de miel sur le banc de touche. A la reprise du temps mort, les jaunes se mettent à la faute, ce qui permet à Tangui d’engranger 3 nouveaux points dans notre escarcelle : 6-10. Rien ne va plus, suite à une interception dans nos 10 mètres, nous encaissons un nouvel essai : 6-15, pas transformé.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

C’est la mi-temps, les coaches considèrent que nos garçons ne jouent pas, il faut qu’ils se sortent les doigts du c… Ils demandent notamment à Tim de prendre les choses en main. Du coup, la première action à la reprise permet de lancer la machine, tout le monde y participe, et c’est Tim qui marque : 11-15, pas transformé par Tangui. Si la première mi-temps a été à l’avantage de nos adversaires, la seconde l’est pour nos garçons. Il y a tout eu : de l’intelligence de jeu, de l’adversité, de l’engagement. Les jaunes sont complètement dépassés, perdent leurs moyens, leurs coaches ont du mal à les contrôler.Et à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, nos Sang et Neige marquent un nouvel essai dont Valérian est l’auteur et Tim le meneur : 16-15, puis transformé par Tangui : 18-15. Pas besoin de préciser que les 10 dernières minutes ont été très longues, mais nos garçons ont tenu bon, non seulement en défense, mais aussi en attaque, ce qui a empêché les premiers de poule de revenir au score. Quel super match auquel nous avons assisté. Un grand merci à nos garçons de nous avoir fait passer un super moment que nous ne nous sommes pas prêt d’oublier. Nos juniors, ci-dessous, terminent 4ième de leur poule. A partir du week-end prochain, ils entreront dans les phases finales.

Victoire des Juniors Clamart Rugby 92

Victoire des Juniors Clamart Rugby 92

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

La pensée de la semaine :  » Si les pets puent, c’est pour que les sourds en profitent aussi « .

 chris.emr@wanadoo.fr[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_cta_button call_text= »Ils soutiennent le rugby Clamartois, accordez-leur votre confiance! Merci! » title= »Nos partenaires » target= »_self » color= »btn-danger » icon= »none » size= »wpb_regularsize » position= »cta_align_bottom » href= »http://clamartrugby92.fr/rugby/club/partenaires »][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

(Obligatoire)