La remontada des Juniors

La remontada des Juniors

Ca y est, nous y sommes … en phase finale de la Coupe Quart Nord-Est, à la surprise générale. En effet, nous avions terminé, cinquièmes de poule de la phase qualificative, et même si nous étions les meilleurs cinquièmes, nous ne pouvions pas être sélectionnés dans cette Coupe de bon niveau. Nous avions seulement le droit de participer à la Coupe Ile de France. On ne va pas s’en plaindre d’autant plus que nos garçons avaient terminé sur les chapeaux de roue en battant à domicile les premiers de la poule : RC Pays de Meaux. 4 victoires vs 1 défaite. Seize équipes ont été retenues pour la Coupe Quart Nord-Est.

Clamart Rugby 92 La remontada des Juniors contre Plaisir-planEn ce dimanche 30 avril 2017, nous nous déplaçons sur les terres de nos adversaires : Plaisir Rugby Club. Le RdV est donné à 8h00, devant le stade Hunebelle. Gaby se pointe avec 20 minutes de retard, sans se presser et Max dit « Max, la mèche disparue » nous annonce qu’il a oublié ses crampons chez lui. « Heureusement », nous ne perdons que quelques minutes pour effectuer un détour. Nous arrivons à 9h05 au stade Robert Barran dans la ville de Plaisir ; Yann et Cyrille motivent nos Sang et Neige dans le vestiaire, Laurent remplace au soin, Julie, et Christian se charge du remplissage laborieux de la feuille de match. La mascotte du club est présente, notre Raphaël avec sa maman Nathalie, sa mamie et son papy : Claudine et Marc, ainsi que Jean-Charles et quelques supporters. Rappelons que ce match et tous les prochains seront joués pour notre Peyo.

Plaisir RC joue en bleu ; nous en rouge et blanc.

Cardiaque, s’abstenir !!

Clamart Rugby 92 La remontada des Juniors contre Plaisir-2

Début du match à 10h00, dès l’engagement, les bleus campent chez nous. En effet, le jeu se dirige dangereusement vers notre touche, à l’avantage de nos adversaires qui nous enfoncent et marque le premier essai du match : 5-0, puis 7-0.

10h05 : Quelques minutes après ce réveil en sursaut, nous commettons un en-avant à un quinzaine de mètres de notre ligne du malheur. A la sortie de la mêlée, un joueur surgit, Joseph se fait mystifier et Yannick ne peut pas le plaquer car trop loin de l’action, et hop un deuxième essai dans l’escarcelle des bleus : 12-0, puis 14-0.

10h09 : Sur un engagement chez nous, on commet un en-avant à une trentaine de mètres de notre ligne, Bastien sort de la mêlée et file le long de la ligne, il se fait contrer et un commet un en-avant sous le choc. Le 9 adverse envoie une ogive à suivre. Sous la pression, nous gardons la balle au sol, nous sommes pénalisés, pénale-touche. L’action se poursuit et passe de l’autre côté du terrain. Surpris, on se fait déborder et on se prend un nouvel essai : 19-0, puis 21-0.

En dix minutes, nous nous sommes pris trois essais !!!

10h13 : Temps mort, inutile de préciser que Yann leurs remonte les bretelles !!!

10h18 : Les paroles ont porté leurs fruits. Nos Rouges et Blancs rentrent en force sur le terrain de leurs adversaires à la vitesse grand V. Une belle action qui nous porte à quinze mètres de leur ligne, mais qui est avortée par un en-avant.

10h35 : Suite à une balle à suivre, un bleu chope l’ogive et file à l’essai le long de la ligne. Allez, un quatrième contre nous, quelle poisse !!! Ah mais non !!! C’était sans compter sur un retour fulgurant d’Arthur qui plaque le joueur in-extremis (oui, c’est bien son nom, sur la feuille de match !!!). Bravo Arthur, ça c’est du rugby engagé !!!

La remontada des Juniors

10h38 : Mi-temps. Cyrille dit qu’il y a du mieux, mais Yann demande aux garçons de se réveiller, de rentrer dans le match. Ils doivent se donner et accepter de souffrir un peu plus pour avoir une chance de renverser la vapeur. Rien n’est perdu, mais il faut se surpasser.

10h42 : Reprise. Nous engageons, nos garçons sont plus agressifs, mais pour l’instant cela ne suffit pas.

10h51 : Gros pet contre Yannick qui reste au sol sans bouger, nous prenons peur, tout le monde y va. Yannick est contraint de sortir ; il est touché aux adducteurs.

10h54 : Quelle action mes amis, elle débute du milieu du terrain avec Quentin qui passe à Jo qui refile à Quentin qui donne à Jérémie qui … marque notre premier essai : 21-5. C’est super les garçons, il faut continuer comme ça!!! Non transformé.

10h56 : A l’engagement, Pierrot récupère la baballe et file direct à l’essai sur le milieu du terrain, tel Bip-Bip!!! Les coyotes bleus n’arrivent pas à le rattraper et il marque un nouvel essai : 21-10, puis 21-12, transformé par Bastien.

11h00 : Ils sont déchainés, nos Sang et Neige !!! Super action avec Tristan qui se rapproche de plus en plus de la ligne du bonheur, il se fait plaquer, mais a le temps de passer le grain de riz à Jérémie qui met un troisième essai en notre faveur : 21-17, pas transformé.

11h15 : P…, quelle nouvelle belle action de nos garçons. Elle se termine par un super essai de Tristan : 21-22, pas transformé. Nous menons à trois minutes de la fin du match. Il ne faut pas faire de faute.

11h17 : Mêlée dans nos 22 contre nous, la tension est à son comble, on gagne la mêlée, Bastien envoie à suivre dans le camp adverse, on se retrouve dans leurs 22. La balle est envoyée en touche. Sur celle-ci, un bleu récupère le ballon, et tente de partir, mais il est collé en touche à son tour. On la joue vite, Bastien est aux manettes et … tente un drop sous nos yeux écarquillés et … ça passe!!! Quel éclair de génie, digne de Wilko!!! Ca c’est le truc pour tuer le match. C’est d’ailleurs chose faite à l’engagement de Plaisir car un de nos garçons envoie direct en touche.

11h18 : L’arbitre siffle la fin du match. Quel bonheur, quelle force émane de nos garçons. Ils font une haie d’honneur à ceux de Plaisir RC sous un tonnerre d’applaudissements et de Hourra!!! Les bleus rendent la pareille à nos Sang et Neige. Puis, nos garçons exultent en formant un cercle infranchissable d’où émane avec force et honneur, le nom de notre Peyo!!!

On pourra dire qu’il fallait avoir le cœur bien accroché et surtout croire en nos garçons qui avaient si mal commencé le match. Mais on est habitué, ce n’est pas la première fois qu’ils nous font le coup d’ailleurs, ces p’tits c…. Mais la force, l’adversité, la cohésion, l’envie et l’honneur ont été présents à l’état pur dans la seconde période. Alors bravo, les garçons, vous nous faites cauchemarder, mais surtout rêver !!! Et ne nous lassons pas de l’écrire : un grand merci à Yann et Cyrille pour leur compétence et leur … patience !!!

Notre prochain match se déroulera le dimanche 7 mai, prochain, mais nous ne savons pas encore contre qui, ni où, nous vous tiendrons au courant.

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Clamart Rugby 92 La remontada des Juniors contre Plaisir

Laisser un commentaire

(Obligatoire)