L’aventure continue pour les Juniors

L’aventure continue pour les Juniors

Après avoir remporté une belle victoire contre le RC Vincennes la semaine passée, nos U18 affrontaient en 1/4 de finale Coupe Nord-Est le RC Garches-Vaucresson. Avec l’habituel suspens et une nouvelle victoire, l’aventure continue pour les juniors!

Championnat Philiponeau A
1/4 de finale Coupe Nord-Est (demi-finale IdF)
Match dimanche 14/05/217.
RC GARCHES VAUCRESSON – CLAMART RUGBY 92 : 6-12 (0-5)
L’évolution du score :
– 16ème : 0-5. (essai de Pierre)
Mi-temps
– 40ème : 3-5
– 43ème : 6-5
– 54ème : 6-12 (essai de Jérémie, transformé par Bastien)

On ne les arrête plus!

Ce matin nos juniors se sont qualifiés intègrent les 4 meilleures équipes du Nord-Est de la France en Championnat Philiponeau A!
On en redemande!

Ce matin, le rendez-vous était fixé à 8h à Hunebelle. Tous les gars étaient présents à l’heure.
Laurent était déjà au stade à Vaucresson avec l’intendance, Julie, Cyrille et Pascal étaient eux-aussi présents au rendez-vous.
Bref, tout le monde était prêt pour ce déplacement en voitures… à l’exception d’un des membres du staff juniors, que par décence nous ne nommeront pas, qui avait pourtant bien mis son réveil, mais -on l’apprit plus tard- ne l’entendais pas sonner. Surement était-il, dès le matin, trop concentré sur la composition d’équipe? Bref, après de multiples appels infructueux sur son portable, on arrivait à le joindre : il viendrai directement à Vaucresson.
Tout ce petit monde se rejoignait donc finalement sur le stade de nos adversaires : le RC Garches-Vaucresson.
Les couleurs de nos deux clubs étant très proches, nos gars portaient, pour une fois, un maillot bleu et jaune (le deuxième maillot de l’équipe séniors).
La composition d’équipe concoctée par Cyrille et Yann était la suivante :
1. Ugo Moretti
2. Gabriel Abboud
3. Joseph Legay
4. Alexis Baudoux
5. Joseph Bellet
6. Raphaël Ferroni
7. Armand Desbrosses
8. Jean Lebeaupain
9. Alban Sentis
10. Bastien Matignon (cap)
11. Tristan Bellanger
12. Yannick Paul
13. Quentin Grebert
14. Arthur Petit
15. Pierre Legrand
16. Stanislas Leroy
17. Alexandre Soulard
18. Abdel Jid
19. Jérémie Bourgeois
20. Noé Lefebvre

Après le traditionnel échauffement et les dernières consignes des coachs l’arbitre s’apprête à siffler le début de la partie.
Sur le bord de la superbe pelouse (qui était en fait plutôt un champs de patates), staff et supporters -une nouvelle fois venus nombreux encourager nos joueurs pour ce match à l’extérieur- se posent la question : nos gars vont-ils une nouvelle fois nous faire vaciller le cœur en se qualifiant dans les derniers instants?

Beau début de match

L’arbitre siffle le début du match.

Comme la semaine dernière, nos gars entrent vite dans la partie. Dès les premiers instants, on sent notre équipe solidaire et déterminée.
Nos gars plaquent dans tous les sens, bien synchronisés dans leur placements défensifs. Ils tentent aussi de faire vivre le ballon, ce qui n’est pas simple sur ce terrain pelé et par cette météo légèrement pluvieuse.
Malheureusement, Arthur se blesse à la cuisse dès la 6ème minute et doit quitter ses potes. Jérémie le remplace à l’aile.
Même si l’envie est présente, nos gars jouent un jeu un peu brouillon en ce début de partie.
Toutefois sur un superbe mouvement la balle passe de main en main, de la gauche vers la droite et Pierre, intercalé, hérite du ballon et décide de s’en aller planter le premier essai!
Malheureusement, la transformation ne passe pas : 0-5
Le jeu s’équilibre ensuite. Nos avants bossent : Ugo, Gabriel, Joseph L., Alexis, Joseph B. sont au combat. Jean est au soutien.
Et Garches s’entête à porter les ballons devant, là où nos gars les attendent et les bouchonnent à tout-va! Tant-mieux!

Sur un de nos temps forts, une pénalité s’offre à nous : malheureusement ça ne passe pas.
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-5 un peu frustrant, nos gars ayant produit plus de jeu que nos adversaires.

Toujours du suspense…

Nos coachs décident de deux remplacements en cette mi-temps : devant, Stan remplace Ugo et Alexandre entre à la place de Joseph Legay.
C’est reparti pour cette deuxième! Suspens toujours (comme d’hab!) avec seuls 5 points d’avance!
Nos 5 points qui fondent d’ailleurs comme neige au soleil en l’espace de 3 minutes en ce début de deuxième : Garches passe coup sur coup deux pénalités pour prendre le score. Nous voilà menés pour la première fois du match : 6-5 à la 43ème.
Mais on le sait, avec nos gars rien n’est jamais fini!
La preuve, voici notre arrière Pierre qui, parti de notre camp, slalome entre ses adversaires, évite, zig-zague, raffute… mais malheureusement se fait reprendre à 10 mètres de l’en-but. Partie remise?
Le jeu est toujours intense.
A la 54ème, sur un regroupement côté droit du milieu de terrain bien gagné, Jérémie hérite du ballon aux 40 mètres et se lance le long de la ligne, mystifie ses adversaires, et redresse sa course pour venir aplatir en la terre promise!
Nos gars reprennent le score :10-6
Essai que Bastien transforme : 12-6!
Nos gars reprennent le score!
Il reste maintenant quelques minutes seulement. Garches ne lâche rien. Les deux équipes se rendent coup pour coup, Tampon contre tampon devant. A ce jeu là nos gars sont plus forts : ça dézingue à tour de bras!

Tampons et sérénité

Le temps s’écoule lentement : 5 minutes encore à jouer.
Notre équipe se donne toujours à fond. L’alternance du jeu est bonne : jeu d’avants, de trois-quarts, coups de pied tactiques de Yannick et Bastien.
Nos joueurs alternent tampons et sérénité.
Pour nous distraire de cette insupportable attente de fin de match et égayer l’atmosphère, les deux équipes décident de s’envoyer une belle série de bourre-pif en une jolie bataille d’homme à homme. Un adversaire et Raphaël en font les frais: les deux équipes termineront le match à 14.

Et, à la fin, c’est Clamart qui gagne !

2 minutes de la fin.
Nos avants font le boulot et mettent à la faute l’adversaire : L’arbitre siffle une pénalité aux 35 mètres en notre faveur.
Vu le chrono, on va la tenter. Yann, enfin réveillé, apporte le tee à Yannick. Malheureusement, ça ne passe pas…

Sur le renvoi, Garches joue ses dernières cartouches… et commet un en-avant.
Bastien tape en touche : l’arbitre siffle la fin du match. C’est fini! Victoire!

L’aventure continue pour les Juniors

C’est fait : nos juniors sont en demi-finale du Quart Nord-Est!
Grand bravo les gars!

L’aventure continue pour les Juniors dimanche 21 mai pour la 1/2 finale contre Antony qui aura lieu à 13h30 à Saint-Maur.
Venez nombreux pour supporter nos joueurs!

Laisser un commentaire

(Obligatoire)