Le Club Clamart Rugby 92

Le Club Clamart Rugby 92

Le Club Clamart Rugby 92 est né d’un pari, début 1963, entre Yves Vivent, Clamartois, et un de ses cousins éloignés… Guy Boniface. Pari très largement gagné.

En effet, quel chemin parcouru depuis le premier match amical contre le PUC, le dimanche 13 octobre 1963 !!!

De la troisième série à la Fédérale 2, en passant par la Fédérale 1, lors de la saison 1995-1996, avec une Ecole de Rugby connue et reconnue en Ile de France, Clamart Rugby 92 offre à toutes celles et tous ceux qui y rentrent, les valeurs du rugby : motivation, force d’aller plus loin, abnégation, partage, solidarité, progresser ensemble…

Un club dans lequel il fait bon vivre (pour plus de détails : Gazette des 50 ans). On comprendra donc bien que le parrain de notre club est Guy Boniface, mais ce joueur emblématique, n’est pas le seul à avoir laissé son empreinte. Des internationaux, tels qu’Alain Mahé, Jean-Noël Dion, Michel Tadjian, Christophe Deslandes ont été formés au club.

L’histoire de notre club est belle de part ses racines profondes, ses liens solides avec le monde du Rugby, ses exploits dans toutes ses catégories ; des mini-poussins aux seniors ; ses valeurs relayées par ses joueurs, ses entraineurs, ses dirigeants, ses supporters ou ses amis tout simplement.

logo fédération française de rugby Ecole labellisee

L’Ecole de Rugby de Clamart est une « Ecole labellisée FFR » ce qui démontre:
Que Clamart rugby 92 a la volonté de répondre, par son organisation, son fonctionnement, ses objectifs, son projet, au contenu de ce slogan et exprime le souhait de faire reconnaître la qualité de son travail.

Donner le label FFR à une école, c’est reconnaître :

  • qu’elle met tout en œuvre pour être autant une école de la Vie qu’une école de Rugby
  • qu’elle s’inscrit dans un processus permanent d’amélioration de sa Qualité.

Le label n’est pas un but. Il est une étape importante, le constat que, à un moment donné, l’école de Rugby concernée répond bien aux objectifs qui lui sont normalement fixés par sa mission

Pour en savoir plus sur ce label

Laisser un commentaire

(Obligatoire)