Les seniors remportent le match Aller contre Drancy

Les seniors remportent le match Aller contre Drancy

Après la défaite contre St Denis lors du dernier match de Poule et la perte de la quatrième place, il était primordiale de retrouver de la motivation et un niveau de jeu pour espérer passer ces barrages. Même si ce ne fut pas simple, les seniors remportent le match Aller contre Drancy.

Match à Suspens

Dimanche 9 avril à 15h, comme partout dans l’Hexagone, le soleil et la chaleur ont accueilli les joueurs sur la pelouse du Stade Hunebelle et les supporteurs venus les encourager.

Nos Sang et Neige chez eux réalisent une très bonne entame en mettant la pression. Mais ce début prometteur n’a malheureusement pas empêché Drancy de scorer après 10 minutes de jeu. Un essai non transformé 0-5.

Malgré un retour express dans les minutes suivantes sur un essai de Dupuy à la 15e minutes, transformé par Laufer (7-5), Clamart ne parvient pas à prendre le large. Nos seniors sont pénalisés et à la 20e les bleus passent entre les poteaux pour reprendre l’avantage au score 7-8. Les 20 minutes suivantes resteront vierges et Drancy vire donc en tête aux citrons.

Les seniors remportent le match Aller contre Drancy

La seconde mi-temps est du mode équilibré avec Drancy qui continue à faire la course en tête voire augmente son avance à la 60e sur pénalité (7-11).

Piqués par ces nouveaux points perdus et soutenus par le public, nos seniors vont réagir tout de suite en marquant un essai (de Sedjoro et non transformé) à la 62e minutes 12-11.

Malheureusement côté Drancy, on réagit aussi et seulement trois minutes après ils aplatissent à nouveau. Essai transformé, 12-18.
Les Sang et Neige, qui doivent absolument gagner, poussent Drancy à la faute à la 70e et reviennent à 15-18 (Pénalité de Bardes).

Les 10 dernières minutes sont insupportables mais les clamartois arrachent in extremis à la dernière minute un succès pas forcément immérité grâce à l’essai (non transformé) de Lesueur 20-18.

4 sur 4 égale 16 !

Les seniors remportent le match Aller contre Drancy 20 à 18 au Stade Hunebelle, il faut maintenant concrétiser et assurer au match Retour à Drancy dimanche 16 avril.

Cette rencontre face au Rugby Club de Drancy sera la 4e cette saison. Nous avons remporté les trois premières  dont une chez eux (2 octobre à Drancy 12-19 / 29 janvier à Clamart 16-15 / 9 avril à Clamart 20-18). Remporter ce 4e match serait synonyme de qualification pour les 16e de finale du Championnat de France contre le Stade Niortais Rugby.

Crédit photos Florence Galabru

Laisser un commentaire

(Obligatoire)