Les U10 sont champions des Hauts de Seine

Les U10 sont champions des Hauts de Seine

Samedi 20 mai les U8, U10, U12 jouaient leur finale du 92 à Gennevilliers pour mini-poussins et poussins, à Garches pour les benjamins. Alors que la fatigue s’est ressentie après les derniers weekend chargés des U12, que les U8 continuent de progresser, les U10 sont champions des Hauts de Seine !!

Finale départementale des U8

Clamart Rugby 92 Les U10 champions des Hauts de Seine 20 mai 2017-U8

Nous avons 12 joueurs, et nous sommes dans une poule de 4, avec la première rencontre jouée contre Gennevilliers. Le match est perdu, mais nous sauvons l’honneur à la tout fin de la rencontre avec un essais d’Antoine.

Clamart Rugby 92 Les U10 champions des Hauts de Seine 20 mai 2017-U8 Clamart Rugby 92 Les U10 champions des Hauts de Seine 20 mai 2017-U8

Le deuxième match, nous avons dominé l’équipe de Fontenay aux roses et le troisième match après avoir été mené 1 essais à zéro, nous avons réussi à égaliser à la fin du match contre Clichy.

Après une longue interruption, nous avons donc joué un match de classement de milieu de tableau contre l’équipe de Neuilly sur Seine, contre lesquels nous avons été inexistant. Cette longue interruption a été préjudiciable pour nos jeunes joueurs.

Les U10 sont champions des Hauts de Seine

Toujours à Gennevilliers les U10 font partis des 14 équipes réparties en 3 poules disputant cettefinale départementale. Les matchs se joueront sur 2 mi-temps de 6 minutes chacune.

Poule 1 : Racing Colombes, Clamart, Courbevoie, Plessis-Meudon et Rueil
Poule 2 : Clichy, Fontenay, Bagneux et Garches
Poule 3 : Genevilliers, Racing Nanterre, Puteaux, ACBB et Neuilly

Dès la découverte et la lecture des poules, les jeunes sang et neige comprennent vite, qu’ils sont dans la poule la plus relevée et qu’ils va falloir enfiler le bleu de chauffe dès l’entame. Pour mémoire, les enfants n’ont perdu aucun match des 4 journées CIFR de la saison. Il est donc logique pour eux de se retrouver avec les meilleurs!

L’entraînement mené par Robin et Mokrane est sérieux.
Le premier match oppose Rueil au Plessis-Meudon. Il est physique et intense, ce qui laisse imaginer ce que va être l’après-midi… Score final : 0/0.

C’est à Clamart de jouer son premier match, contre un très gros client : Le Racing Colombes.
Nos petits ont une énorme envie et l’intensité est très importante. Les ballons vivent en permanence, sont grattés et relancés. Les plaquages sont précis et déstabilisent l’adversaire qui plongent beaucoup dans les rucks sans être vraiment sanctionnés… Qu’importe, les clamartois écartent et marquent en bout de ligne à la fin de la première période, très satisfaisante , trop peut-être, pour des enfants qui croient que le match est gagné et qui oublient de jouer de la même manière en 2ème mi-temps! Le ballon ne sort pratiquement pas de leur camp et ils passent leur temps à défendre. Et ce qui devait arriver, arriva: un plaquage raté et un essai du Racing! Heureusement le score en reste là et les 2 équipes se quittent sur le score de 1 partout.

Pendant que Plessis-Meudon avale tout crû Courbevoie, 4/1, le Racing et Rueil se quittent sur un score de 0/0, ce qui peut arranger les affaires de Clamart.

C’est au tour des Sangs et Neiges de revenir sur le pré contre Courbevoie. Les enfants ont compris la leçon de la 2ème mi-temps contre le Racing et font un match plein avec beaucoup d’envie et de détermination. Score final : 2/0 pour Clamart.

Le match suivant oppose le Racing au Plessis. Le Racing montre un tout autre visage et défait le Plessis 3/1. Rien n’est donc joué dans cette finale départementale et le titre de champion va clairement se jouer entre Clamart, le Racing et Plessis-Meudon, d’autant plus que Clamart bat Rueil 2/0, malgré des approximations de nos joueurs et une fatigue qui commence à se faire clairement sentir. Les impacts sont rudes et chacun commence à compter quelques bobos.

Chaque équipe s’observe et compte ses points.

Courbevoie bat le Racing 1/0, ce qui arrange nos affaires comptables !

Le titre de champion va donc se jouer sur le match suivant : Clamart contre Plessis-Meudon. Il suffit d’un match nul pour que Clamart soit champion. Au- delà d’un titre, c’est une « guerre fratricide » qui se livre sur le pré, Clamart n’ayant plus gagné face au Plessis-Meudon depuis 2 ans ! Les entraîneurs sont tendus, mais nos petits clamartois sont, quant à eux, totalement décomplexés ! Ce n’est pas le cas des meudonais, qui ont même quelques gestes d’énervement entre eux.

Les 2 équipes font tourner, pour faire jouer tout le monde, mais aussi pour reposer les organismes.
pas mal éprouvés. Aucun round d’observation. Les défenses sont bien en place de chaque côté et rien ne passe. La dernière minute est intense et stressante…pour les parents ! Au coup de sifflet libérateur (0/0), les clamartois hurlent leur joie. Grâce à ce score de 0/0 les U10 sont Champions des Hauts de Seine. Robin et Mokrane sont copieusement arrosés. Les enfants vont avoir du mal à « atterrir »

Ce groupe est fait d’amitié et de solidarité. Ils n’ont rien lâché et se sont montrés sûrs d’eux tout au long de l’après-midi. Leur immense joie a fait le bonheur des nombreux parents venus les encourager. Un immense merci aux dirigeants et aux entraineurs qui les ont accompagnés et guidés.
Une image est à retenir, celle d’un clamartois qui s’écroule en pleurs dans les bras de son père :
– Tu t’es fait mal, tu es blessé ?
– Non je suis juste content !

Mot de la fin pour Robin : «les U10 sont Champions des Hauts de Seine et la relève est donc assurée pour Clamart. L’année 2007 est vraiment forte et bien prête pour les U12 la saison prochaine».

Voir toutes les photos en bas de page.

Finale départementale des U12

Clamart Rugby 92 Les U10 champions des Hauts de Seine 20 mai 2017-U12Les U12 sont eux à Garches avec une équipe composée majoritairement de 1ère année. Les joueurs sont nombreux et motivés, Gauthier pourra faire « tourner » et préserver les joueurs.

Mais dès le premier match contre le RCPN les joueurs ont du mal à ce placer, à se trouver, sont débordés mais résistent jusqu’à la dernière action conclue sur un essai adverse. Ils prennent un coup sur le moral et n’arriveront pas à relever le niveau contre le Racing Nanterre et encaissent 3 essais à rien.

Suivra une longue pause, très longue même (plus d’1h30) avant la reprise pour les poules de classement. Ils joueront d’abord contre l’équipe de Bagneux composée de beaucoup de joueurs au gabarit très impressionnant. Ils ne sont clairement pas dedans, subissent et perdent une nouvelle fois sans marquer. Le dernier match sera plus à leur portée du jour et nos U12 marquent rapidement leur essai du jour sur une belle action collective. Malheureusement ils en encaissent un dans la dernière action.

Une après-midi longue où tous ont tout de même pris du plaisir à jouer ensemble devant de nombreux parents venus les encourager.

Les U10 sont Champions des Hauts de Seine en photo

Merci à Sabine pour ces photos

Laisser un commentaire

(Obligatoire)