Nos juniors contre Suresnes

  • Rubrique:

Après une défaite contre le RC Versailles et deux belles victoires face au RCP XV (à domicile) et Val de Marne Pompadour (à l’extérieur), nos garçons continuent aujourd’hui pour rencontrer le RC Suresnes : un très gros morceau de la poule avec le RC Versailles. Actuellement, nous sommes quatrièmes avec le même nombre de points que nos adversaires du jour mais avec une plus faible différence de points. Le match de nos juniors contre Suresnes va se dérouler au Stade de la Plaine et est prévu à 11h00. Une partie du staff de nos juniors est présent : Cyrille, Yann, Zoulou, Aryana, Martine, Lolo, Cyril et votre serviteur, mais aussi Nathalie avec le p’tit Raphaël, sans oublier les spectateurs (les parents, les jeunes seniors, les copines) venus assister aux exploits de leurs ouailles. Le temps est vivifiant, le tout est de bien tenir la barre.

La feuille de match de nos juniors contre Suresnes

Clamart Rugby 92 -nos juniors contre Suresnes 10 décembre 2017

1 : Vincent ; 2 : Adrien ; 3 : Guillaume ; 4 : Gabriel ; 5 : Alexis ; 6 : Jérémy ; 7 : Raph ; 8 : Jeannot ; 9 : Arthur ; 10 : Yannick ; 11 : Tristan ; 12 : Thomas ; 13 : Quentin (Cap.) ; 14 : Pierre ; 15 : Hugo ; 16 : Joseph : 17 : Antoine ; 18 : Paul ; 19 : Alexandre ; 20 : Paul-Armand ; 21 : Noël ; 22 : Hugo.

Nous jouons en rouge et blanc, alors que le maillot du RC Suresnes est vert.

11h05 : L’arbitre fait aligner les deux équipes et siffle l’entrée sur le terrain.

C’est parti, il est 11h06, le RC Suresnes engage. C’est chaud à l’entame, on se fait enfoncer, mais nos garçons arrivent à remonter le terrain.

11h08 : Pénale-touche contre nous ; on est dans nos 22, les verts commettent un en-avant, après l’introduction dans la mêlée d’Arthur, notre pack gagne quelques mètres sur le regroupement, Le ballon sort avec Arthur, qui transmet à Thomas qui refile le bébé à Quentin. Nous nous situons sur la ligne médiane. Nous écopons d’une pénalité, sur le banc de touche, on ne comprend pas pourquoi, mais ça fait rien, on fait avec. Pénale-touche chez nous, mais nos garçons résistent, s’ensuit une cocotte, l’action part sur l’aile, nouveau regroupement. On est à 15 mètres de notre ligne, mais nos Sang et Neige résistent tellement bien à cet assaut qu’ils récupèrent l’action. Arthur envoie l’ogive et réussit à obtenir une très belle touche. Bravo, les garçons, super défense !!!

11h15 : On est sur la ligne médiane, Mêlée rouge et blanche. Arthur introduit le grain de riz sous l’araignée géante que Jeannot reprend et passe à Raph. Nos juniors avancent, mais commettent un en-avant.

11h18 : Suite à une mêlée récupérée, on est poussé en touche. Le jeu se fixe au milieu, on ne recule pas, les verts n’arrivent pas à avancer, on récupère la balle. Quentin a la main dessus et passe à Nicolas qui effectue plein de cadrages-débordements et qui, après une course folle, marque un superbe essai : 5-0, pas transformé par Yannick.

11h24 : P… quelle action !!! Les verts dégagent chez nous. Hugo est à la réception et passe l’ogive à Bip-Bip qui met dans le vent un nombre conséquent de verts, malheureusement, il ne trouve pas de soutien (tu m’étonnes, à la vitesse où il va !!!). Il est poussé en touche. Même si cette action n’a pas abouti, elle était géniale et montre bien que nos garçons peuvent être des stratèges.

11h28 : On se retrouve au milieu du terrain. Regroupement, les verts sont pénalisés. Tristan a la balle et effectue une course le long de la ligne de touche. Mais il est poussé en dehors. A la suite de cette action, on récupère la mise, mais nous la perdons tout de suite. Les verts sont pénalisés. Ils doivent reculer de 10 mètres, Yannick la met en pénale-touche. On perd la touche, mais les verts sont pénalisés : ouf !!!

11h35 : Temps mort. Yann leur dit qu’il faut relancer la balle très vite. Il faut concrétiser, 5-0, ça ne suffit pas. Il faut continuer.

11h37 : On reprend.

11h40 : Touche pour nous, regroupement, cocotte, Bip-Bip récupère et file à l’essai, mais il est mis en touche.

11h44 : Mi-temps. Yann dit qu’il faut leur faire peur, il faut avancer, il faut aller plus vite, c’est bien, mais il n’y a que 5-0.

Deux faces d’une même équipe

11h48 : A la reprise, on engage. Les verts s’emparent du ballon et envoient en touche-panique. A la suite de la touche, Yannick passe la balle à Thomas qui transmet à Hugo. L’action se déroule de l’autre coté : Jeannot a la baballe et la donne à Hugo qui la passe à Thomas qui l’envoie à Jérémy. Malheureusement, nous paumons le ballon. Les verts sont contraints dans leur camp. On est 5 mètres de leur ligne. Ils envoient encore touche-panique. Ca gueule sur le banc de touche adverse : on comprend pourquoi !!!

11h52 : Le jeu se déroule dans le camp du RC Suresnes, nos garçons mettent la pression. Les verts sont pénalisés devant leurs perches. Yannick tente les perches, mais c’est raté.

11h55 : On est repoussé chez nous, on commet une faute, on est à moins de 10 mètres de notre ligne du malheur, on doit reculer, du coup comme nous nous sommes dangereusement rapprochés de notre ligne d’essai, les verts profitent de l’occasion pour tenter les perches. Et c’est chose faite, on se prend 3 points : 5-3.

11h59 : Nos garçons n’y sont plus. Le RC Suresnes est à 10 mètres de notre ligne, on se fait enfoncer et c’est l’essai assassin qui se matérialise sous nos yeux : 5-8, puis 5-10.

12h00 : A la suite de l’engagement, nos garçons arrivent à contraindre les verts dans leur camp. Mêlée pour eux.

12h03 : On est chez eux à 10 mètres de leur ligne, cocotte. Jeannot sort du regroupement, les verts sont pénalisés. On envoie Paul-Armand, mais suite à cette action on commet un en-avant. Le jeu reste fixé tout proche de leur ligne. En-avant vert, mêlée à 10 mètres, pour nous. Arthur sort le grain de riz, le passe à Yannick qui le transmet à Hugo, mais on perd la balle, quelle déveine !!!

12h10 : On est pénalisé chez nous et on se prend 3 points de plus dans la vue : 5-13.

12h20 : Nos garçons sont de plus en plus acculés dans leur camp. On est à 10 mètres, puis à 5 mètres, C’est un vrai combat de tranchée. L’action passe par de nombreux regroupements à plat le long de notre ligne. Nos juniors mettent les barbelés, mais ça ne suffit pas, on se prend un nouvel essai : 5-18, puis 5-20.

12h25 : L’arbitre siffle la fin de la rencontre. Nos Sang et Neige font une haie d’honneur aux garçons du RC Suresnes qui leur rendent, bien évidemment. Puis, les deux équipes se réunissent pour poser sur une photo en hommage à notre Peyo avec le ballon de la Peyo’s Cup. Un grand merci au staff du RC Suresnes et à leurs joueurs pour avoir accepté de poser pour cette photo.

Clamart Rugby 92 -nos juniors contre Suresnes 10 décembre 2017-1Deux faces d’une même équipe, c’est bien à cela que nous avons assisté de nos juniors contre Suresnes aujourd’hui. Après une première mi-temps qui a déchiré et un très bon début de seconde mi-temps, nos garçons se sont fortement relâchés. A quoi est dû ce retournement ? L’assurance de la victoire, la lassitude du jeu, la pression, la fatigue, le banc adverse qui était peut-être plus frais que le nôtre ou le savant mélange de ces différentes possibilités pour faire percolation et par conséquent donner la victoire à nos adversaires. Difficile à exprimer. Cependant il ne faut rien retirer à la qualité de jeu, à la motivation, à la vaillance de nos garçons qui nous régalent depuis le début de la saison, avec heureusement plus de hauts que de bas. Un grand merci aux entraineurs pour fournir à nos Sang et Neige leurs apports techniques, stratégiques, physiques et mentaux.

Alors souhaitons leur bon courage pour leur prochain match face à l’USO Massif Central qui se déroulera à Vincennes, à partir de 11h30, dimanche prochain.

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Attachment

Clamart Rugby 92 -nos juniors contre Suresnes 10 décembre 2017-2 Clamart Rugby 92 -nos juniors contre Suresnes 10 décembre 2017

Laisser un commentaire

(Obligatoire)