Nos U8 à Villejuif

  • Rubrique:

Rendez-vous est pris pour tous les U8 au Stade Guy Boniface de Villejuif pour affronter Val de Bièvre et Plessis Meudon. Après le report de la première journée, c’est le début de la compétition Ile de France pour nos mini-poussins.

Nous apprenons la triste nouvelle du décès de Pierre Cettour-Rose, président d’honneur de l’Entente Plessis-Meudon, et tous les joueurs forment un grand cercle pour faire une minute de silence.

Après cet hommage, la compétition démarre. Nous avons 18 joueurs présents et donc les entraineurs forment 2 groupes en mixant les niveaux. Match 5 contre 5, mi-temps alternées, toucher 2 secondes.

Le groupe 1, encadré par Joseph, démarre contre Val de Bièvre. Première mi-temps gagnée facilement.

Le groupe 2, encadré par Cyrille et Raphaël, enchaîne lui aussi par une mi-temps victorieuse contre Plessis-Meudon.

Le groupe 2, gagne la deuxième mi-temps contre Val de Bièvre. Le groupe 1, en fait de même contre Plessis-Meudon.

Le tournoi est gagné, les mini-poussins ont encore plein d’énergie et recommencent une confrontation contre Val de Bièvre. 1ère mi-temps gagnée, 2ème perdue, mais c’est anecdotique.

Malgré la boue qui colle aux crampons, le froid hivernal, tout le monde s’éclate et s’entraîne au Pilou-Pilou version rouge et blanc.

Fin du tournoi, lavage de crampons pour tous, douche pour certains et tout le monde file au club-house manger frites-ketchup et gâteau au chocolat : « le meilleur des goûters ! » selon la majorité des présents.

Encore merci aux éducateurs, aux parents présents et au club de Val de Bièvre pour cette belle fête, commencée triste mai finie avec la banane…

 

Attachment

Laisser un commentaire

(Obligatoire)