Nouvelle défaite des Juniors

Nouvelle défaite des Juniors

Dernier match de la phase qualificative pour nos garçons contre le RC Pays de Meaux, dimanche 11 décembre 2016 au Stade de la Plaine. Un petit air de vacances soufflait déjà tant la relâche était présente, ce qui solda cette rencontre par une défaite des Juniors.

Il y a du monde mais…

Clamart Rugby 92 -defaite des juniors 11-12-2016Aujourd’hui, nos p’tits gars sont 21, c’est du luxe !!! C’est la 1ere fois que nous sommes aussi nombreux. Hormis, nos garçons, les acteurs indéboulonnables sont présents: Julie pour soigner leurs bobos et poser les strap, Gilles se charge de la préparation physique, Yann et Cyrille font revoir aux lignes avants et arrières les combi, Lolo s’occupe du matériel, de découper les oranges et de donner un coup de main à notre Patou pour couper le pain. Claudine est déjà sur le terrain pour supporter nos juniors.

Clamart Rugby 92 -defaite des juniors 11-12-2016

Début du match à 11h01, les bleus de RC Pays de Meaux engagent, première mêlée pour nous dans les 22 adverses, les bleus mettent la pression, mais nous gardons la balle, nos garçons tentent de se dégager, les bleus récupèrent, on est hors-jeu, du coup nous sommes pénalisés: 0-3.

11h12 : Suite à une faute de notre part, nous sommes à nouveau pénalisés dans nos 22: 0-6.

11h22: Pénale-touche à 10m de notre ligne, sur la touche nos garçons se font déborder, ça pousse!!! Mais ouf, les bleus commettent un en-avant quasiment sur notre ligne d’essai. Bastien introduit la mêlée et chope la balle. Yannick poursuit à la main, envoie à Arthur qui passe à Raph. Les bleus se mettent à la faute, Bastien tape en touche, mais un bleu commet un en-avant en tentant d’intercepter. Bastien glisse subrepticement le ballon. Yannick ouvre et laisse aller son jeu en envoyant à suivre sur le long de la ligne de touche. Arthur, toujours partout, récupère et file le long de la ligne mais il est mis en touche. Cependant nos adversaires sont pénalisés. On choisit à nouveau les perches, mais Yannick échoue une nouvelle fois.

11h30 : Nos p’tits rouges campent dans les 10 mètres adverses. C’est un véritable festival dans lequel Bastien et Yannick distribuent le jeu. On assiste à une action « essuie glace », du coup, les bleus ont de la pluie dans les yeux, ils sont aveuglés. Tristan finit l’action avec un superbe essai : 5-6, pas transformé.

11h40 : Mi-temps. Yann et Cyrille leur demandent de rentrer plus dans le jeu et de ne pas observer leurs adversaires. Bastien, notre capitaine motive ses joueurs. Il ne faut rien lâcher !!!

Nouvelle défaite des Juniors

Clamart Rugby 92 -defaite des juniors 11-12-2016
11h45 : Reprise. On est pénalisé d’entrée, Alex est contraint de sortir sur carton blanc (faute technique)

11h50 : Les juniors du RC Pays de Meaux campent sur nos terres à 10 mètres de notre ligne du malheur. Trop fébriles, nous sommes pénalisés. Un bleu déboule d’un regroupement et va inscrire un nouvel essai : 5-11, puis 5-13.

12h00 : On a installé un grand écran sur le terrain avec de beaux fauteuils sur lesquels nos garçons sont confortablement assis. Ils sont en train de regarder un match qui a lieu au stade La Plaine. Le RC Pays de Meaux est venu visiter les juniors de Clamart Rugby 92. Les rouges et blancs regardent avec attention le spectacle qui se déroule sous leurs yeux, les bleus ont la balle, courent seuls sur le terrain. Du coup, ils ont toute la place et le temps pour marquer un nouvel essai : 5-18, puis 5-20. Trop top, le spectacle pour les nombreux supporters Clamartois.

12h20 : Quelle attaque de la part de nos garçons, à la suite d’une mêlée. Cette fois-ci nos Sans et Neige mettent de la rage, de l’envie, ils sont à 10 mètres de la ligne du bonheur. Stan se saisit du ballon et pulvérise la défense adverse pour marquer notre deuxième essai du match. Bravo, c’est super !!!! 10-20.

Aujourd’hui, on jouait relâche

Clamart Rugby 92 -defaite des juniors 11-12-2016
12h25 : Ca gonfle tout le monde, nos juniors viennent de reprendre place dans la salle de ciné, et assiste à un nouvel essai bleu : 10-25, puis 10-27.

11h27 : Fin du match dans une atmosphère très décevante et nouvelle défaite des Juniors. Nos garçons font la haie d’honneur à leurs adversaires qui leur rendent aussitôt.

Aujourd’hui, on jouait relâche, nos garçons n’y étaient pas pendant au moins 75% du temps. Heureusement qu’ils ont scoré deux fois. Et pourtant aujourd’hui, ils avaient tout pour réussir : deux entraineurs compétents et motivés, un préparateur physique avec un super programme, une soigneuse à leurs petits soins, trois dirigeants qui font tout pour les servir, sans oublier Claudine, Marc, Patrick et de nombreux parents et potes qui sont venus donner de la voix pour les encourager.

Il y a des jours sans, c’est clair, mais attention cette défaite des juniors ne doit pas décourager les meilleures volontés.

Alors pour les cinq matchs retours, nous comptons donc sur nos Sang et Neige pour relever la tête et nous donner du plaisir.

A l’issue de cette cinquième journée et cette défaite des Juniors, ils sont encore derniers de la poule. Le prochain match se déroulera dimanche 15 janvier 2017 à 10h00 sur notre stade de La Plaine contre Antony.

# Clubs J G N P Bo Bd Pts
1Pays de Meaux1060468030
2Bagneux105053-2823
3Antony95042622
4Brétigny-Arpajon 941431121
6Provins104063-1719

Laisser un commentaire

(Obligatoire)