Plateau CIFR U10-U12 de Gif-sur-Yvette

Plateau CIFR U10-U12 de Gif-sur-Yvette

Samedi 18 mars avait lieu le Plateau CIFR U10-U12 de Gif-sur-Yvette où nos benjamins affrontaient Noisy et Gif. 18 garçons étaient retenus pour ces matchs, des premières et deuxièmes années.

Le Touche-Contester

Pour ce plateau CIFR U10-U12 de Gif-sur-Yvette comme pour toutes les rencontres CIFR le jeu est toujours divisé en deux parties. Dans un premier temps les matchs s’effectuent sous forme de « toucher-contester » à 6 contre 6 pour les U12 et à 5 contre 5 pour les U10.

Les U12 sont arrivés concentrés sur le terrain et ont effectué leur échauffement dans une grande rigueur.

L’équipe des joueurs U12 « profilés » a gagné très largement ses 2 matchs pendant que les « non-profilés » s’inclinaient sur des scores plus serrés.

Le 12 contre 12, premières mi-temps

La deuxième partie de ce Plateau CIFR U12 de Gif-sur-Yvette permet aux joueurs d’attaquer les choses sérieuses avec les matches à 12 c 12.

La première mi-temps du match contre Noisy est très physique, l’équipe d’en face impose de gros impact à nos jeunes clamartois qui ne se laissent pourtant pas impressionner. Beaucoup plus appliqués dans la conservation du ballon et grâce à leurs progrès dans les replacements les clamartois réussissent à enchaîner les temps de jeu et finissent par déborder les noiséens pour inscrire 2 essais.

Déjà très agressif et un peu surmenés, les jeunes de Noisy enchaînent quelques plaquages à la limite de la faute. Le jeu devint même violent quand le jeune numéro 30 de Noisy décida de défendre en engagent l’épaule au niveau de la tête d’un jeune clamartois. Le noiséen sera sorti du terrain immédiatement et le petit centre clamartois s’en sort indemne. Clamart fini même par inscrire un 3ème essai avant la mi-temps.

Les choses s’enchaînent et les rouges et blancs entament fort leur match contre Gif-sur-Yvette en enchaînant les essais. La défense passive de l’adversaire permet à nos sangs et neiges d’installer facilement leur jeu et de prendre confiance en eux, peut être un peu trop.

Le 12 contre 12, secondes mi-temps

La deuxième mi-temps contre Noisy va vite les rappeler à l’ordre. Bien décidés à revenir dans le match, l’équipe adverse du jour s’appuie sur les exploits personnels de leur numéro 30 (Très en avance dans sa croissance) pour tenter de revenir dans le match. Et la ligne de défense de Clamart, qui s’est appuyé sur 4-5 joueurs pour défendre pendant que les autres regardaient, finit finalement par se déchirer pour un premier essai adverse. Galvanisés par cette essai, il ne fallu que peu de temps pour voir le deuxième arrivé. Poussés par des entraîneurs un peu mécontents de ce relâchement les sangs et neiges ont su tenir leur fin de match et finissent par s’imposer 3 à 2.

La deuxième mi-temps contre Gif est à l’image de la première, les clamartois monopolisent le ballon et progressent aisément sur le terrain, chose facilitée par de nombreux plaquages manqués de l’adversaire.

Résultats des U10

Les U10 étaient présents aussi samedi: 2 victoires de nos minimes clamartois
9 à 0 contre Noisy
Et 4 à 2 contre Gif-sur-Yvette

Le bilan de ce Plateau CIFR U10-U12 de Gif-sur-Yvette est très positif, de gros progrès ont été remarqués dans de nombreux domaines mais il y a encore quelques relâchements qui viennent saccader le jeu.

Photos du Plateau CIFR U10-U12 de Gif-sur-Yvette

Laisser un commentaire

(Obligatoire)