Plateau CIFR U8-U10-U12 de Combs

Plateau CIFR U8-U10-U12 de Combs

Reporté en janvier en raison de la météo, nos jeunes participaient au plateau CIFR U8-U10-U12 de Combs samedi 25 février après-midi.

Plateau CIFR U8-U10-U12 de Combs

Un déplacement en car pour ces trois équipes de l’Ecole de Rugby jusqu’à Combs. Ce premier plateau de l’année 2017 arrive tardivement en raison des annulations de janvier est un bon test pour les trois équipes « confirmées » engagées. Les enfants non sélectionnés étaient au Stade de la Plaine pour un entraînement avec les autres éducateurs.

Plateau CIFR U10

Combs -Rosny 1 à 0

Clamart-rosny 4 à 1 

Combs – Clamart 0 à 3

Très bonne prestation, grosse défense et énormément d’envie.

Fier de nos petits clamartois

Plateau CIFR U12

Avant de descendre du car à notre arrivée à Combs, une discussion a eu lieu sur les objectifs pour cette journée entre les joueurs – principalement des 2005 – et Kevin – l’éducateur en charge: La concentration et la rigueur étaient les mots d’ordre du jour.

Au vu de l’échauffement les joueurs semblaient concentrés et prêt à aller au combat.

Première mi-temps contre Rosny mitigée: nous étions en place sur nos attaques mais nous avons raté beaucoup de plaquages en défense. Notre attaque prenant le dessus sur leur défense, nous marquons un bel essai après une grande phase de passes jusque l’ailier qui a juste eu à accélérer pour marquer.

Une assez bonne entame dans l’ensemble. 1-0

Après une mi-temps de repos nous faisons notre première mi-temps contre Combs, même constat que pour le premier match beaucoup de mal dans les zones de conflits mais malgré cela, le jeu en percussion finit par payer. Nous doublons la mise grâce à une belle interception à quelques mètres de notre ligne. 2-1
Seconde mi-temps contre Rosny avec de tout nouveaux adversaires. Beaucoup plus impactant et bien plus agressifs quand première mi-temps. Aucune réponse des rouges et blancs qui se font acculer dans leur camp pendant 15 minutes. 1-2

Après s’être rendu compte qu’ils étaient passés à côté de leur match, ils avaient faim de vengeance. Les équipes font toutes les deux beaucoup de fautes et se font pénaliser. Les deux équipes marquent deux essais. 4-3

Bilan de cette journée très positive malgré des erreurs d’inattention. Les joueurs manquent surtout de concentration ce qui risque d’être un gros problème lors des tournois.

Entraînement pour toutes ces catégories le weekend prochain

Photos du Plateau CIFR U8-U10-U12 de Combs

 

Attachment

Clamart Rugby 92-Plateau CIFR U8-U10-U12 de Combs samedi 25 février 2017

Laisser un commentaire

(Obligatoire)