Premier match des Juniors en Balandrade

Premier match des Juniors en Balandrade

Dimanche 1er octobre 2017. Enfin !!! Ca fait du bien de reprendre la saison rugbystique avec ce premier match des Juniors en Balandrade. Ca nous manquait : l’adversité, la pluie, les encouragements, les coups de gueule, la mauvaise foi, la détresse de la défaite, l’exultation de la victoire, le bonheur à l’état pur, … la vie !!!

Comme la saison dernière, pour la phase de brassage, nous avons inscrit nos garçons en Balandrade, catégorie de haut niveau, mais ô combien formatrice, cotés : technique, stratégique, physique et surtout humilité (aujourd’hui, on peut même rajouter humidité, un vrai temps d’english !!!).

Cette phase de brassage se déroulera sous forme de trois rencontres et jouerons contre : Versailles/Vélizy, le RC Montesson et le SCUF.

Nous nous déplaçons en voiture au stade Porchefontaine à Versailles pour un match à 10h00. Le staff a un peu changé par rapport à l’année dernière. Comme d’habitude, Yann et Cyrille motivent nos Sang et Neige dans le vestiaire, pendant que Julie s’occupe des soins de nos p’tits gars. Elle strape, strape, strape, … Gilles, notre préparateur physique, a eu une petite panne de réveil, Martine qui s’occupait des cadets l’année dernière est venue nous rejoindre pour prendre en charge une partie de la logistique, Laurent, un autre petit nouveau provenant des cadets aussi, a endossé le rôle de photographe, notre Lolo se charge du matériel et ne chôme pas, votre serviteur s’occupe du lien avec les dirigeants adverses et l’arbitre. Un petit coucou à Pascal qui était avec nous la saison dernière. Un grand merci aux parents présents à ce match et pour le covoiturage.

Premier match des Juniors en Balandrade, La feuille de match :

1 : Amir ; 2 : Adrien ; 3 : Guillaume ; 4 : Gabriel ; 5 : Axel ; 6 : Paul ; 7 : Raph ; 19 : Pierre ; 9 : Arthur ; 10 : Yannick ; 11 : Tristan ; 12 : Jérémy ; 13 : Quentin ; 14 : Oswald ; 15 : Nicolas ; 16 : Antoine : 17 : Joseph ; 18 : Louis ; 20 : Maxence. Jean, notre numéro 8, n’a pas pu jouer ayant le dos complètement bloqué.

Versailles joue en bleu ; nous en rouge et blanc.

Après l’alignement presque parfait de l’ensemble des joueurs et la photo pour marquer l’événement, le match début à 10h00.

10h03 : Mêlée sur la ligne médiane, c’est Versailles qui introduit le grain de riz. A la sortie de la mêlée, un bleu déboule et va marquer un essai direct sous nos yeux médusés sur le côté gauche. Nos garçons se sont laissé surprendre : 5-0, pas transformé.

10h05 : On engage, la balle est mise en touche par Versailles, on perd la touche, puis suite à un en-avant des bleus, nous avançons, regroupement dans les 22 adverses, des petites cocottes s’en suivent, mais nous sommes pénalisés à cause d’une trop grande précipitation. Pénale-touche, mais les bleus perdent la touche, tentent de la récupérer et commettent un en-avant.

10h12 : A la sortie de notre mêlée, les bleus sont pénalisés, on joue dans nos 22, nous sommes pénalisés à notre tour devant nos perches, nos adversaires en profitent pour nous coller trois points de plus : 8-0.

10h15 : Sur une mêlée en notre faveur, Arthur sort la balle, la passe à Yannick, qui la transmet à Jérémy qui la file à Quentin. Sur le regroupement qui suit, Quentin enfonce les lignes adverses et avance significativement. Les bleus sont pénalisés ? Nos garçons choisissent les perches. Yannick se charge de cette rude tâche et réussit avec brio (son ange-gardien !!!).

10h18 : Nous nous trouvons dans nos 5 mètres, mêlée pour Versailles. A la sortie, belle défense de nos garçons qui ont mis les barbelés. Mais le jeu se déplace latéralement à droite et l’ailier bleu nous colle un essai : 13-3, pas transformé.

10h21 : Suite à l’engagement, nos garçons avancent, les bleus sont pénalisés, ils ne sont pas à 10 mètres, du coup cela nous permet de choisir les perches à nouveau. Allez Yannick colle nous en une deuxième !!! Eh non raté, dommage !!!

10h22 : Ouh là, Paul reste au sol au milieu du terrain, il se tient la cheville gauche. Julie va le voir et le ramène, Il s’assoit sur le banc, le match est terminé pour lui. C’est Joseph qui le remplace.

Clamart Rugby 92 - Premier match des Juniors en Balandrade-5

10h24 : Nos garçons prennent le jeu de plus en plus en main et nous montrent à présent de belles actions plus construites, même s’il y a encore trop de fautes de main ; l’envie et la vista sont là. De plus, ça plaque de mieux en mieux et ils lisent de plus en plus le jeu de leurs adversaires. Tristan, à partir du milieu du terrain, file le long de la ligne de touche pour tenter de marquer un essai, mais il n’a pas de soutien et il est immanquablement poussé en touche.

10h27 : A la suite d’une mêlée, Arthur sort le grain de riz de l’araignée géante, pour le transmettre à Yannick qui fait une sautée qui atterrit dans les mains de Tristan. Belle action qui se solde par un en-avant volontaire des bleus, ils sont pénalisés, ils ne sont pas à 10 mètres, on continue, on enfonce de plus en plus les lignes versaillaises, mais encore trop de précipitation nous fait commettre un en-avant.

10h38 : Mi-temps. Yann dit qu’il n’y a pas péril en la demeure, mais pour l’instant, il n’y a pas de quoi faire la différence, il faut se réveiller, rentrer dans le match.

Premier match des Juniors en Balandrade: 2e mi-temps

Clamart Rugby 92 - Premier match des Juniors en Balandrade-5

10h44 : A la reprise, sur l’engagement, belle action des bleus qui nous surprennent à nouveau, comme au début de la première mi-temps et c’est l’essai fatal : 18-3, puis 20-3.

10h48 : Nos garçons sont dans les 5 mètres des bleus, ils sont pénalisés, malheureusement suite à notre pénale-touche, nous perdons la balle.

10h51: A la suite de cette action avortée, les bleus remontent à la vitesse de l’éclair et pilonnent notre défense qui cafouille et on se prend un nouvel essai : 25-3, pas transformé.

10h56 : On se retrouve à nouveau à 10 mètres de notre ligne du malheur, et même scénario que précédemment, notre défense rompt et on prend un nouvel essai : 30-3, puis 32-3.

11h01 : Mêlée pour nous sur la ligne médiane, les gros adverses enfoncent les nôtres, on se fait pénaliser.

Clamart Rugby 92 - Premier match des Juniors en Balandrade-5

11h08 : Quelle merdouille !!! On se prend encore un essai : 37-3, puis 39-3.

11h11 : Nos garçons ne se découragent pas, ils sont à 10 mètres de la ligne du bonheur, mais ils sont pénalisés à nouveau.

11h12 : Pénale-touche pour nous à 5 mètres de la ligne bleue. Il ne faut pas rater l’occasion, cette fois !!! On joue trop à plat et on paume la balle, mais le bleu qui la récupère commet un en-avant, à la sortie de mêlée, nos garçons avancent un peu, regroupement, nouvel en-avant des bleus, on avance encore, mais nos Sang et Neige ne jouent pas assez en profondeur. On essaye de passer sur le côté, mais nous sommes repoussés en touche. Les 10 minutes qui suivent n’offrent aucune action à l’ensemble des 30 joueurs pour marquer un nouvel essai.

11h22 : L’arbitre siffle la fin du match. Nos garçons n’ont pas à rougir de ce match, c’est leur premier et leurs adversaires étaient d’un haut niveau. D’ailleurs, Yann, dans son commentaire d’après match, leur indique qu’ils ont perdu sur des détails. En effet, le score ne reflète pas le réel engagement de nos garçons.

Il faut qu’ils améliorent leur qualité, et pour cela, il faut absolument une plus grande assiduité aux entrainements et plus d’écoute. Il ne faut pas se décourager. Dimanche prochain, nous nous déplaçons à Montesson pour un match à 10h00. Bon courage et bon rétablissement à Paul.

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Clamart Rugby 92 - Premier match des Juniors en Balandrade-5Clamart Rugby 92 - Premier match des Juniors en Balandrade-5
Clamart Rugby 92 - Premier match des Juniors en Balandrade-5Clamart Rugby 92 - Premier match des Juniors en Balandrade-5

Laisser un commentaire

(Obligatoire)