Résultats des U14 du 11 novembre

Résultats des U14 du 11 novembre
  • Rubrique:

Deux triangulaires CIFR avaient lieu ce weekend pour nos minimes. A Chilly Mazarin pour l’équipe U14 Rouge et à Clamart pour les Blancs. Découvrez les résumés et résultats des U14 samedi 11 novembre.

Résultats des U14 Blancs

Du côté des U14 Blancs, au Stade de la Plaine à Clamart, se jouaient une triangulaire contre Houilles et Rueil.

Jeu à 7

La première opposition à 7 entre Clamart et Rueil est à mettre au crédit de Rueil, Rueil qui propose un rugby plus dynamique en ce début d’après midi et très vite se détache au score. Une réaction de la part de nos avants comblera quelque peu l’écart mais ne suffira pas à ramener Clamart à porté de ce match.
Rueil s’impose donc 35 à 10.

La confrontation contre Houilles est plus équilibrée, le match est plus disputé et nous sentons nos jeunes Clamartois « s’éveiller » quelque peu et proposer un jeu plus en place qui devient au fil des minutes plus efficace. Clamart prend le large en deuxième partie de match, avants comme arrières s’imposent dans le jeu et Clamart gagne cette rencontre 30 à 10.

La rencontre entre Rueil et Houilles sera à sens unique, victoire de Rueil par 40 à 10.

Jeu à XV

Contre Rueil, à l’image de le rencontre à 7, nos jeunes Clamartois retombent un peu dans leurs travers en défense, laissant leurs adversaires imposer leur rythme et déployer leur jeu. Clamart ne « rentrera » pas dans ce match, resserrera les rangs au maximum mais insuffisamment malheureusement pour contrer les vagues d’attaques lancées par Rueil. Défaite logique de Clamart par 22 à 0.

Face à Houilles, le match sera plus disputé, et malgré des conditions météorologiques exécrables, Clamart a pu s’organiser et proposer des phases de jeu plus abouties. Houilles se montra implacable en défense, et obligera Clamart à insister dans les enchainements pour enfin trouver une brèche dans la défense adverse. Un seul essai, mais il venait récompenser la domination Clamartoise sur cette rencontre. Victoire de Clamart 5 à 0.

La rencontre entre Rueil et Houilles confirmera la domination de Rueil dans cette triangulaire, victoire de Rueil 31 à 0.

Résultats des U14 Rouges

Nos minimes rouges se déplaçaient à Chilly Mazarin pour une première triangulaire CIFR qui se transforma en une opposition contre l’entente Chilly/Epinay suite au forfait de l’équipe de Stains.

Cette rencontre fut une grand première attendue avec anxiété et impatience par nos U14 première année : 1er match à XV sur un grand terrain et pour certains nouveaux joueurs leur premier match de rugby tout court !

Les intempéries et le terrain en herbe (plutôt haute !) furent également les acteurs de ce véritable baptême.

Les oppositions à 7 permirent à nos avants de montrer leurs qualités de 3/4 avec une victoire 3 essais à 0 tandis que nos 3/4 se contentèrent d’un match nul 2 à 2.

Enfin, débuta l’opposition à XV avec 19 Clamartois d’un coté et quasiment le double de l’autre ce qui permettra à nos adversaires de changer quasiment 8 joueurs à chaque fois. La rencontre fut âpre et disputée et se termina par une coutre défaite 17 à 14. Ce qui donna une parfaite égalité de 19 à 19 au final; les essais marqués à 7 étant ajoutés au score du match à XV.

Ce fut un motif de satisfaction pour nos coachs (Mokrane et Kevin) et un bon résultat pour une équipe composée de nombreux nouveaux joueurs qui devront apprendre à mieux se connaitre et à développer leurs qualités individuelles au service d’un collectif.

Un grand merci également aux nombreux parents présents pour ce premier déplacement.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)