Rugby à 5 à Clamart

Rugby à 5 à Clamart

Lancé par la Fédération Française de Rugby il y a plusieurs années, le Rugby à 5 à Clamart sera à découvrir dès la rentrée 2016.

Rugby pour toutes et tous

Depuis plusieurs années la Fédération Française de Rugby s’est engagée dans un développement structuré et national de nouvelles formes de jeu afin de poursuivre sa croissance. Pour ce faire, elle a obtenu une délégation Ministérielle en 2008 pour la discipline du Rugby à 5, un rugby sans choc et sans plaquage, qui peut se pratiquer sur tous les terrains (herbe, synthétique, gymnase, cour d’école….) avec le plus souvent une dimension festive et conviviale.

Le rugby à 5 est construit à partir des fondamentaux du rugby « avancer en continuité, soutenir, conserver, presser».
Il permet donc aux joueurs traditionnels de rugby à XV de continuer à jouer sans risque à l’intersaison, de maintenir leur état de forme, de reprendre l’activité rugby après une blessure ou encore de se lancer dans une nouvelle compétition puisque au sein du projet nous avons mis en place un championnat de France.

Les règles essentielles:

5 joueurs sur le terrain & 5 remplaçants maximum.
Pour marquer, on doit aplatir le ballon dans l’en-but adverse.
Pour défendre, on touche le porteur du ballon à 2 mains simultanément entre les épaules & les hanches.
En cas de ballon passé en avant ou tombé au sol, la balle est donnée à l’équipe adverse.

Rugby à 5 à Clamart

Ce sera ouvert à tout adulte désirant pratiquer une activité sportive et découvrir ou continuer le rugby sans les contraintes du « combat » et souhaitant intégrer un club convivial.

Les entraînements se dérouleront le samedi matin au stade de la Plaine à Clamart avec un encadrement professionnel et toujours dans la bonne humeur. Une section Rugby à 5 bien développée permettra de participer rapidement aux championnats en Ile de France.

Pour tout savoir sur le Rugby à 5 à Clamart, rendez-vous samedi 3 septembre au Forum des associations au Stade Hunnebelle pour en savoir plus ou contactez-nous en cliquant ici

Laisser un commentaire

(Obligatoire)