Rugby festif du 1er avril 2017

Rugby festif du 1er avril 2017

L’Ecole de rugby organisait comme chaque premier samedi de vacances (résumé de celui de février) une après-midi sportive et festive regroupant toutes les catégories de l’EDR. Le Rugby festif du 1er avril 2017 fut de nouveau un succès grâce à la présence de nombreux enfants et parents.

Aux manettes de l’organisation, Gautier, Kevin et Robin, ont parfaitement géré et surtout permis à tous de s’amuser avec des matchs sur des demi-terrains à 10 contre 10 en Toucher. Trois matchs se jouaient donc en même temps et les joueurs de l’équipe restante arbitraient.

Il y avait donc 7 équipes d’une douzaine de joueurs (soient près de 90 personnes!!) composées de U8, U10, U12, U14, de quelques cadets et d’adultes du Rugby à 5 et des parents voulant s’amuser un peu.

Chaque équipe s’est choisie un nom, nous avions ainsi les Touristes, les Loups Garou, les Biscoteaux, les Intouchables, les Super 13, les Coqs et les Clandestins (composées des joueurs arrivés en retard et n’ayant pas d’équipes).

Dans une ambiance bon enfant, cet après-midi festive de rugby s’est déroulée sous un beau soleil et chaque équipe a joué ses 6 matchs de 10 minutes.

A l’issue de ces rencontres, un match opposant les adultes aux U14, cadets et éducateurs a eu lieu, laissant les plus jeunes profiter d’un goûter offert. Ce match joué sur grand terrain et avec la totalité des règles, donc au contact, fut serré et remporté de justesse par les jeunes. Bravo à eux mais aussi aux adultes qui avaient pour certains enchainé entrainement Rugby à 5 le matin et les matchs l’après-midi.

Nous sommes ravis que ce rugby festif du 1er avril 2017 ait réuni autant de joueurs et espérons que le prochain rencontre autant de succès. Rendez-vous donc à la fête de l’Ecole de rugby au mois de juin.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)