Stage de cohésion des juniors

Stage de cohésion des juniors
  • Rubrique:

Ce weekend a eu lieu à Clamart un stage de cohésion des juniors avec au programme un stage chez les sapeurs-pompiers de Paris, une soirée festive, une matinée de jeu Bubble-Bump. Deux journées bien remplies pour souder nos U18 avant le début de la seconde partie de saison en championnat Balandrade.

Chez les Sapeurs-Pompiers

Démarrage de ce stage de cohésion des juniors samedi après-midi par un mini-stage chez nos amis les Sapeurs-pompiers de Paris.

Tout y est passé: d’une excellente formation sur les premiers secours, aux exercices en situation réelle: planche, montée à la grande échelle, tirage de tuyaux, utilisation du masque à oxygène, en passant par des montées à la corde, des tractions, des pompes. Sans compter que nous avons assisté en direct à un départ des pompiers dans la plus grande sérénité et la plus grande maîtrise. C’est un métier qui force le respect, dont nos garçons ont réellement pris conscience. Un grand merci à Alban, le papa de Paul, pour l’organisation de ce super après-midi.

Puis cet après-midi studieux a laissé place à une soirée festive avec des pizzas, des jeux de rôles par équipes, ainsi que de la play-station.

Bubble-Bump au Stade de la Plaine

Le dimanche matin a permis à bon nombre d’entre nous de découvrir le Bubble-Bump.

Le principe est simple, chaque joueur est enfermé dans un gros ballon translucide d’où dépasse seulement les jambes, chaque équipe est composé de cinq joueurs qui doivent par exemple jouer au foot. Pas besoin de vous préciser que les récupérations de ballon se font à la façon culbuto et que c’est tout sauf un jeu calme, d’ailleurs, l’objectif n’est pas obligatoirement de marquer des buts mais plutôt de rentrer dans un adversaire, voire même un équipier, histoire de lui montrer qui est le plus fort.

En tous cas, tout le monde se marre, joueurs et spectateurs. Un grand merci à Yann pour l’organisation de cette super matinée qui laissera des souvenirs impérissables et à Claudine pour le bon repas qu’elle a préparé, le midi.

Matchs retours Balandrade

Ce week-end avait pour objectif de donner encore plus de cohésion à nos garçons, l’avenir nous dira si c’est chose faite, mais il n’y a pas à douter là-dessus.

Les trois prochains dimanches sont très importants pour la suite de la compétition :

– Dimanche 21 janvier, nous nous déplaçons pour rencontrer le RC Versaiiles à 10h00 sur le stade Porchefontaine

– Dimanche 28 janvier, nous nous déplaçons également pour croiser le fer avec le RCP XV au stade Suzanne Lenglen à Paris 15, le match est à 11h30

– Dimanche 4 février, nous accueillons à 10h00, l’équipe de Val de Marne Pompadour, nous encouargeons les parents à venir supporter notre super équipe, puis à 12h00, nous organisons un apéro où tous les parents sont conviés.

Classement des Juniors Balandrade

# Clubs J G N P Bo Bd Pts
1RC Suresneois85121124
2RC Paris 1585121124
3Versailles/Vélizy65013023
5USO Massif Central72050311
6Val de Marne Pompadour7007022

Photos du stage de cohésion des juniors

 

Laisser un commentaire

(Obligatoire)