Test match prometteur des seniors

Test match prometteur des seniors

À une semaine de la reprise officielle du championnat de France de Fédérale 2, nos deux équipes ont affronté Gennevilliers samedi 9 septembre en fin de journée. À la vue des résultats et de l’engagement des joueurs ce fut un test match prometteur des seniors.

Equipe B

Ils remportent ce premier match de la saison 2017-2018 de 2 petits points mais ce n’était pas le résultat que le staff était venu chercher. L’important dans ce match amical contre Gennevilliers était le jeu: l’attitude dans les rucks, les qualités offensives et défensives.

Malgré 10 minutes en début de match où les seniors ont subi, ils ont parfaitement défendu. Dans le reste du match, dès qu’ils étaient en possession du ballon, ils avançaient et lorsque le soutien était là, ils ont marqué, et l’attitude dans les rucks leur a permis de ne perdre aucun ballon.

C’est donc un test match prometteur des seniors de la B qui gagnent à Gennevilliers avec un effectif très réduit (par manque de joueurs licenciés).

Equipe A

L’objectif était sensiblement le même pour nos seniors de l’équipe Une: valider un socle de solidarité, la construction d’un mental solide pour aborder cette saison 2017-2018 qui s’annonce intense.

Le groupe ayant démarré les entraînements plus tard que nos adversaires de Fédérale 2, le staff a travaillé pendant ces trois semaines autour du collectif et du physique. On l’a vu lors de ce match à Gennevilliers, le jeu n’est pas totalement en place mais l’équipe est solide, physiquement et mentalement. Ils ont joué samedi soir avec « leur tête, leur coeur et leurs couilles » et ça a payé.

Test match prometteur des seniors

Une victoire sur le fil pour les deux équipes mais très encourageante car d’abord il est très rare de pouvoir gagner à Gennevilliers mais parce qu’ils l’ont fait sans une réelle maîtrise du jeu, en restant solidaire, en ne lâchant rien, en se battant jusqu’au bout et tout le temps.

Bravo à tous les joueurs et au staff qui ont certainement posé les bases d’un bon groupe qui peut rêver de très bons résultats pour cette saison de Fédérale 2 2017-2018.

Rendez-vous le 17 septembre pour le premier match officiel de la saison contre Pays de Meaux et le 24 septembre pour le premier à domicile contre Antony.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)