Tournoi CPS U14

Tournoi CPS U14
  • Rubrique:

Samedi 14 octobre après-midi, c’était l’été indien à Clamart. Après le CPS arbitrage de la semaine dernière, les minimes ont retrouvé sur les terrains du Stade de la Plaine les joueurs des clubs d’Antony, de Boulogne et de Nanterre dans le cadre d’un tournoi CPS U14.

Tournoi CPS U14 Matchs à 7

Clamart Rugby 92 Tournoi CPS U14 samedi 14 octobre 2017 contre Antony, Nanterre, Boulogne

Selon un format habituel d’un tournoi CPS U14, la première partie de cet après-midi ensoleillé a été jouée entre équipes de 7 joueurs (3/4 d’un côté et avants de l’autre) et la 2ème partie entre équipes de quinze joueurs.

A 7, les repères et les efforts changent du jeu à XV de sorte que les fortunes ont été diverses aujourd’hui.
Les équipes ont été prises de vitesse parfois et les phases de défense n’ont pas toujours été efficaces.

Les résultats ont été mitigés mais prometteurs.

Tournoi CPS U14 Match à XV

Clamart Rugby 92 Tournoi CPS U14 samedi 14 octobre 2017 contre Antony, Nanterre, Boulogne

A XV, Clamart a rencontré l’équipe de Boulogne-Billancourt qui, dès le début de la partie, a fait reculer près de leurs lignes nos joueurs qui n’osent toujours pas dominer le jeu même quand l’adversaire est d’un niveau comparable.

Piqués au vif, le territoire cédé a été reconquis dans un premier temps par les Clamartois qui ont ensuite su marquer un premier essai. Boulogne a répondu par un essai qui n’a pas été transformé.

Les équipes ne se sont cependant pas quittées sans victoire ; les Rouges et Blancs ont multiplié attaques et combinaisons et, malgré quelques maladresses, la balle a été portée en terre promise.

Il n’y a pas eu d’autre match: Antony gagné par l’impatience a choisi de quitter le tournoi et le Racing Nanterre, atteint par les blessures, n’a pas pu présenter un effectif suffisant.

Nos joueurs se sont alors rencontrés entre eux et ainsi calmé leur frustration avant d’entonner un vigoureux Pilou.

Rendez-vous samedi prochain (21 octobre) au Stade de la Plaine pour le Rugby festif avant les premières vacances scolaires de la saison.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)