Triangulaire U12 de Marne La Coquette

Triangulaire U12 de Marne La Coquette

Samedi 30 septembre: Première de la saison cette Triangulaire U12 de Marne La Coquette opposait nos benjamins à ceux de l’ACBB-Sèvres et Garches-Vaucresson, sous un beau soleil, et avec quelques parents supporters.

1ère Partie de la Triangulaire U12 de Marne La Coquette

Mise en jambe par une double opposition en Toucher (deux groupes pour chaque équipe : Profilés/Non profilés)
Les garçons peinent à trouver leurs marques, quel que soit le groupe, pour leur première opposition, et la vitesse d’exécution n’est pas là pour couper les lignes et passer les défenses.
Pourtant, les Profilés commencent bien et s’imposent largement face à Garches (5/0), les Non profilés subissant la loi de l’autre équipe de Garches (1/5)
Dans le second match, les Profilés se défendent bien face à l’ACBB et ne perdent que par 1 point d’écart (3/4) ; les Non profilés, forts de leur malheureuse première partie, s’engagent plus face à l’ACBB, mais perdent 3/6
Dans la double opposition ACBB/Garches, l’ACBB l’emporte avec plus ou moins de facilité (2/1 pour les Profilés, 4/1 pour les Non profilés).

De l’engagement, mais beaucoup de flottements et quelques lenteurs ; le groupe est composé de 2006 et de 2007, et, pour ces derniers, c’est la découverte d’un jeu plus rapide un peu déstabilisant au début, et des règles du Toucher.

2e Partie de la Triangulaire U12 de Marne La Coquette

La seconde partie donne la possibilité de revenir au jeu à XII, sur demi-terrain.
Les garçons retrouvent leurs repères et certains automatismes.
Contre Garches, ils se font surprendre, en première mi-temps, par une percée plein centre, où la défense avait laissé une porte bien ouverte. Quelques minutes plus tard, Jules fait un copier/coller en passant par un espace laissé ouvert par la défense adverse.
La seconde mi-temps voit, de part et d’autres, de beaux mouvements, et Louison va aplatir pour ce qui sera l’essai de la victoire.
Score final 2/1 pour Clamart.

Contre l’ACBB, la partie s’annonce avec plus d’opposition. Les garçons sont présents dans le combat, mais par manque de constance, ils prennent deux essais et en marquent un (Jules) en première mi-temps.
La seconde mi-temps est plus équilibrée, l’ACBB montrant quelques fois des signes de fébrilité dont profite Clamart, et Joseph C va aplatir derrière la ligne l’essai qui sera celui du match nul (2/2).

Dans l’opposition ACBB/Garches, victoire de l’ACBB 1/0.

Au final de la journée, la conclusion sera mi-figue, mi-raisin : partie Toucher décevante sur les résultats (3 défaites pour une victoire), partie à XII plus proche des espérances avec des adversaires physiquement plus imposants (ACBB), mais où les garçons ne se sont pas échappés dans le combat. Des individualités qui ont explosées, certaines se sont révélées, d’autres confirmées.
Belles perspectives pour cette saison qui commence.

Clamart Rugby 92 Triangulaire U12 de Marne La Coquette samedi 30 septembre 2017Clamart Rugby 92 Triangulaire U12 de Marne La Coquette samedi 30 septembre 2017
Clamart Rugby 92 Triangulaire U12 de Marne La Coquette samedi 30 septembre 2017Clamart Rugby 92 Triangulaire U12 de Marne La Coquette samedi 30 septembre 2017

Laisser un commentaire

(Obligatoire)