U12 au tournoi de Bagneux

U12 au tournoi de Bagneux

Vendredi 11 novembre n’était pas férié pour tout le monde. Les U12 au tournoi de Bagneux n’ont pas chômé en jouant 7 matchs et pour une fois avec un nombre largement suffisant de joueurs.

16 équipes étaient engagées, nos jeunes en ont affronté 7 durant cette longue journée. Après avoir vu notre poule, l’équipe s’attendait à des matchs compliqués le matin. Dans notre poule il y avait Massy (gagnant du tournoi), Anthony (contre qui nous avons eu beaucoup de problèmes lors des matchs en début de saison) et Massif Central (la seule équipe qui était à notre portée).

Rencontres du matin

Le premier match contre Massy fut très dur, 2/3 blessés légèrement et des adversaires qui jouaient à plein potentiel.

Clamart – Massy : 0 à 7

Puis nous ils retrouvent Anthony et désirent prouver à leurs adversaires qu’ils se sont améliorés. Chose faite grâce à une meilleure défense ainsi qu’une volonté de vouloir marqué à tout prix contrairement à ce que nous avions pu voir sur notre déplacement à Antony.

Clamart – Antony : 1 à 5

Dernier match de la matinée contre Massif central. Les enfants donnent tout dès le début du match mais la défense n’est pas assez solide car ils se plaignaient plus de l’arbitrage sans s’occuper du match. Ils reviennent rapidement au score mais sur un manque d’attention reprennent un dernier essai qui signe la fin de ce match.

Clamart – Massif central : 1 à 2

Résultats salés mais convaincants malgré nos trois défaites. Les enfants ont compris d’eux même qu’il fallait jouer au sifflet de l’arbitre et non pas à l’interprétation car tout le monde fait des erreurs mais c’est souvent l’arbitre que l’on blâme le plus alors que nous sommes aussi coupables.

Rencontres de l’après-midi

Contre Clichy, un match très accroché et plein d’intensité. Belle surprise de cette performance et très heureux de voir les enfants se faire autant plaisir dans un match aussi disputé. Match nul au final mais très beau match, de plus l’entraîneur de Clichy a voulu féliciter notre équipe pour sa combativité.

Clamart – Clichy : 1 à 1

Second match contre Gif 2 qui nous a montré que beaucoup d’enfants avaient d’énormes capacités individuelles mais AUCUNE collectivité quand l’adversaire défend très peu, ce qui va nous desservir pour le match d’après. Victoire mais mauvais pressentiment.

Clamart – Gif : 5 à 0

Dernier match contre le Plessis-Meudon. Ce genre de match est déterminant car nous connaissons les capacités de notre adversaire et c’est le moment de leur prouver que nous pouvons vraiment être fort quand nous le voulons cependant aucune des deux équipes ne veut perdre ce match. Une grosse entame de match des deux côtés, personne ne veut laisser respirer l’équipe adverse. Seulement dans ce genre de match un plaquage manqué est souvent synonyme d’essai et malgré le fait que nous donnions le meilleur, le Plessis-Meudon trouve une brèche et va marquer. Malgré les percés des joueurs, nous n’arrivons pas à remonter au score parce que nous manquons de jeu collectif.

Clamart – Plessis : 0 à 1

Rencontre pour le classement U12 au tournoi de Bagneux

Dernier match contre Garches pour la 11e place, nous commençons avec la même intensité que contre le Plessis. Grâce à celle-ci nous mettons un essai rapidement mais nous avons beaucoup plus de mal à défendre leurs attaques répétées et tombons trois fois.

Clamart – Garches : 1 à 3

Le bilan est très positif malgré ces défaites, les joueurs peuvent être fier de ce qu’ils ont produit comme jeu et de l’intensité qu’ils y ont mis tout au long de cette journée.

Grâce à leur victoire et leur match nul nos jeunes de l’Ecole de rugby finissent à la onzième place sur les 16 équipes engagées. Les U12 au tournoi de Bagneux repartent avec une belle médaille méritée.

Les U12 au tournoi de Bagneux ont donc montré de l’envie, de la combativité dans l’après-midi, quelques belles actions, malgré les défaites cela laisse présager de bonnes choses pour l’année.

Merci à Kevin pour son engagement et ses encouragements auprès des enfants tout au long de la journée, à la présence des parents dirigeants Sabine et Dominique, aux enfants présents sur cette journée et aux organisateurs de ce tournoi.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)