U14 au Challenge Thierry Gilardi du Stade Français

U14 au Challenge Thierry Gilardi du Stade Français
  • Rubrique:

C’est le grand rendez-vous de l’année pour les Minimes: fouler la pelouse du Stade Jean Bouin, en crampons pour y jouer des matchs de rugby à XV. Les premières années U14 au Challenge Thierry Gilardi du Stade Français ont eu cette chance dimanche 4 juin.

C’est le rendez-vous incontournable de fin de saison pour tous les jeunes acteurs du ballon ovale. Mais aussi de leurs parents ! Depuis près de 10 ans maintenant, le « Tournoi international de rugby à XV (moins de 14 ans) – Challenge Thierry Giraldi » met aux prises plusieurs équipes de jeunes qui se disputent le prestigieux trophée du nom de l’illustre ancien vice-président du club disparu bien trop tôt.
Entre les confrontations du matin et celles de l’après-midi, le point d’orgue à 12h00 : un match de gala entre la sélection des amis de Thierry Gilardi et celle des anciens du club (Old Hirelings et Voltigeurs).

 

U14 au Challenge Thierry Gilardi du Stade Français

Eux aussi (comme les U14 deuxièmes années qui étaient, avec le reste des catégories de l’Ecole de Rugby au tournoi des Trente de Lanester), vaillants et courageux, ils résistent bien à l’équipe 2 du Stade Français pour s’incliner 7-0 dans le premier match.

La suite est plus difficile et nos minimes s’inclinent contre Triel puis contre Courbevoie. Les U14 finissent par sauver l’honneur en battant Compiègne.

Après tous ces efforts, une majorité de nos joueurs a pu rejoindre le Stade de France pour assister à la victoire de l’ASM contre le RCT lors de la finale du Top 14.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)