Les U14 contre Courbevoie

Les U14 contre Courbevoie
  • Rubrique:

Ce samedi, Clamart organisait pour les Minimes une triangulaire amicale au Stade de la Plaine. Clichy, qui était invitée a annulé à la dernière minute sa présence car elle fut empêchée par des raisons logistiques. Dans ces conditions, il fut décidé que la partie U14 contre Courbevoie se jouerait à XV en trois tiers-temps de 15 minutes chacun.

Le temps était clair, sans pluie. La température affichait 5°C.

Axel ayant été blessé lors de l’échauffement, Clamart allait devoir affronter Courbevoie sans aucun remplaçant. Ceci a ainsi donné l’opportunité à 5 joueurs minimes 1ère année d’évoluer en match entier à un niveau physique supérieur à celui pratiqué habituellement.

U14 contre Courbevoie

Dès le début du match, Clamart a conquis les terrains de Courbevoie sans engager l’agressivité qui aurait permis de marquer. Courbevoie a profité de la timidité de Clamart pour gagner en audace et ouvrir le score par un beau débordement sur l’aile droite.

Aux premières secondes du 2ème tiers-temps, l’un des 2èmes lignes de Courbevoie a impulsé un mouvement partant de ses lignes après que Clamart en pleine offensive a perdu le ballon. Seul, il marqua entre nos poteaux trop généreusement ouverts.

Notre confiance était perdue, les gestes étaient maladroits, les placages peu efficaces et de belles occasions n’ont pas été exploitées qui auraient permis de réduire les écarts.

Plus tard, au début du 3ème tiers-temps nos adversaires ont profité de l’avantage que nos joueurs avaient concédé pour marquer un essai après l’interception d’une mauvaise passe.

Clamart Rugby 92 U14 contre Courbevoie 27 janvier 2018

Conscients de ne pas jouer à leur niveau et de ne pas appliquer les enseignements de leurs éducateurs, Mokrane et Stéphane, nos sportifs se sont ressaisis. Tout en audace, Simon par sa pointe de vitesse et de solides appuis a exploité avec talent les espaces et par un changement d’axe, il a provoqué un contre-pied irrésistible récompensé par un essai entre les poteaux. Avec maîtrise, Max a rajouté deux points en transformant.

Clamart Rugby 92 U14 contre Courbevoie 27 janvier 2018Quelques minutes plus tard, Félix profitant d’un dégagement de Simon a pu déborder sur l’aile droite la défense adverse depuis le milieu du terrain et a pu grâce à sa pointe de vitesse porter le ballon en terre promise sans être rejoint par des adversaires dépités.
Diego a ensuite manqué une transformation difficile.

La fin de la partie était sifflée, laissant nos minimes défaits par un score de 12 à 19.

Pour vaincre, il s’agira à l’avenir de se donner plus de force psychologique. Le reste y est.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)