Victoire des juniors contre Montesson

Victoire des juniors contre Montesson

Dimanche avait lieu le deuxième match de Balandrade de nos U18 et après leur lourde défaite contre Versailles on espérait un sursaut d’orgueil. Nous avons assisté à une vraie métamorphose soldée par une Victoire des juniors contre Montesson.

La métamorphose

Le rendez-vous est donné à 8h45 en ce dimanche 8 octobre 2017, au stade de La Plaine, pour notre deuxième match de la saison, cadets et juniors réunis. Mais rassurez-vous, ils ne joueront pas sur le même terrain !!! Il s’agit aujourd’hui pour nos juniors de relever la barre. En effet, même s’ils n’ont pas à rougir de leur match de la semaine dernière face à un Versailles-Vélizy bien organisé et bien achalandé grâce à des anciens joueurs du Racing, le score reste néanmoins sévère : 39 à 3.

Nous rencontrons aujourd’hui le RC Montesson qui a perdu dimanche dernier contre le SCUF d’une dizaine de points. Un beau score quand on connaît la qualité à la fois bonne et constante des juniors et cadets de ce club. Il y a donc du pain sur la planche pour nos garçons, mais de toute façon, on leur fait confiance !!!

Clamart Rugby 92 -Balandrade Victoire des juniors contre Montesson- dimanche 8 septembre 2017Comme la semaine dernière, nous nous déplaçons sur les terres de nos adversaires. Il nous faut 45 minutes pour arriver sur les lieux du crime. Cyrille et Gilles se chargent de l’échauffement, Nanou n’a pas pu nous accompagner, cette fois-ci. Julie soigne les « bambins » et il y a du boulot, Lolo gère le matériel pour que tout se passe dans les meilleures conditions et votre serviteur se tape sa nième feuille de match en faisant des efforts pour calligraphier les noms et numéros de licence de nos joueurs préférés.

La feuille de match :

Clamart Rugby 92 -Balandrade Victoire des juniors contre Montesson- dimanche 8 septembre 2017

1 : Amir ; 2 : Antoine ; 3 : Guillaume ; 4 : Gabriel ; 5 : Abdel ; 6 : Armand ; 7 : Raph ; 19 : Pierre ; 9 : Arthur ; 10 : Yannick ; 11 : Hugo ; 12 : Quentin (Cap.) ; 13 : Jérémy ; 14 : Oswald ; 15 : Pierre dit Bip-Bip ; 16 : Adrien : 17 : Joseph ; 18 : Mathis ; 19 : Alban ; 20 : Nicolas ; 21 : Maxence ; 22 : Tristan.

RC Montesson joue en bleu et jaune; nous en rouge et blanc.

10h59 : L’arbitre fait aligner les deux équipes et siffle l’entrée sur le terrain.

Début du match à 11h00, on engage. Regroupement au milieu du terrain suite à la réception de l’ogive et en-avant de Montesson. Suite à la mêlée, belle percée de Bip-Bip. Ca sent le roussi chez nos adversaires. Mais trop de précipitation nous pousse à la faute de main avec un en-avant, suite à la mêlée, sous la pression de nos garçons, le 15 adverse balourde le ballon en touche-panique.

11h02 : Belle défense de notre part car les bleu et jaune sont dans notre camp. Un d’eux essaye de se faufiler le long de la ligne, mais Oswald fait son travail d’ailier et veille donc au grain pour l’expulser brillamment en touche. Malheureusement, on cafouille notre lancé, le RC Montesson est dans nos 22, mais nous récupérons la baballe suite à un en-avant adverse.

11h06 : Ils sont à 10 mètres de notre ligne, il ne s’agit pas de perdre pied, mais on défend bien, cependant nous sommes pénalisés, les bleu et jaune la joue à la main. Ouf, ils commettent une faute. Mais notre pénale-touche est trop courte.

11h10 : Ca chauffe chez nous, mais nos garçons ont mis les barbelés, du coup ça pique dans les deux sens, ce qui contraint les Montessonnais à se mettre à la faute. Sur la mêlée Arthur envoie le jeu, et passe à Yannick, qui transmet le précieux ballon à Quentin qui le refile à Oswald. Malheureusement, cela n’aboutit pas. Mêlée dans notre camp pour Montesson, suivie par un en-avant, mêlée, … Depuis le début de la rencontre, les mêlées ne manquent pas !!!

11h20 : Abdel part comme une fusée suite à une mêlée (eh oui, encore une !!!), il a du soutien, mais pas suffisamment car il perd la balle qui est vite récupérée car Montesson commet un a-avant.

11h26 : Quentin parcours le terrain, balle en main, et met des rafus généreux pour avancer. Regroupement des bleu et jaune. Abdel sort la balle et passe la bête à Yannick qui transmet à Oswald. Ca panique chez les bleu et jaune, 15 mètres face à leur ligne, mais ils bénéficient d’une mêlée. Oswald envoie à Bib-Bip. Le jeu passe de l’autre coté, nos adversaires ne savent plus où donner de la tête. Quelle action des Sang et Neige, mes amis, c’est digne du Top 14, et c’est Quentin qui termine par un essai en coin : 0-5, pas transformé par Yannick, mais c’était quasiment impossible.

11h27 : A l’engagement, nos garçons en remettent un coup, mais les bleu et jaune ne sen laissent pas compter et se retrouvent rapidement dans nos 22. On est pénalisé, regroupement sur le côté droit, ça déroule sur la gauche. Montesson se remet à la faute avec un en-avant. Malheureusement, on paume la mêlée. On est toujours dans notre camp, mais nos adversaires n’arrivent pas à trouver de solution. On a l’impression de voir un programme qui boucle !!!

11h29 : Temps mort, Cyrille demande à ses joueurs de garder le cap et Quentin fait son travail de Capitaine, en encourageant ses joueurs.

11h31 : Reprise. A la suite de la mêlée, on est pénalisé. Ils la jouent en pénale-touche à 15 métres de notre ligne, la touche se poursuit en regroupement, la petite cocotte qui en ressort est avortée, le poussin jaune est bouffé par nos rouge et blanc. Maman cocotte n’est pas contente, et nos adversaires nous enfoncent en nous mystifiant sur le côté, avec un essai mérité de leur part : 5-5, pas transformé.

11h35 : A l’engagement, on avance bien, on récupère le ballon, mais on le perd illico, pour le reprendre à nouveau grâce à Jean qui le file à Armand qui met un ½ terrain à ses adversaires, en bout de course, il passe à Yannick qui commet un en-avant. Sur la mêlée qui suit, Pierre pique le ballon et tel Bip-Bip qui n… à chaque fois le Vil Coyote, il passe sur le fil de la ligne de touche et arrivé à la ligne, il pratique une rotation de 90 degrés pour placer son essai derrière les perches. J’avoue que c’est le genre de truc qui énerve l’adversaire mais qui rend heureux ses supporters : 5-10, puis 5-12, transformé par Yannick.

11h39 : A l’engagement, les bleu et jaune sont figés sur le milieu du terrain et le reste puisque c’est la mi-temps.

Clamart Rugby 92 - Victoire des juniors contre Montesson-5

11h40 : Mi-temps. Cyrille leur demande de continuer comme ça, mais surtout de ne pas se relâcher. Pour l’instant, rien n’est joué. Adrien, Joseph, Alban, Nicolas et Tristan entrent en jeu.

11h45 : A la reprise. Nos garçons récupèrent la balle pour entrer sur les terres de Montesson qui, sous la pression, commet une faute. On la joue à la main, on les défonce et hop : un nouvel essai marqué par Raph : 5-17, puis 5-19, par Yannick.

11h47 : A l’engagement, les bleu et jaune commettent une nouvelle faute, Yannick tente les perches, mais c’est raté : on te pardonne, no problem !!!

11h54: On pousse en cocotte dans le camp adverse, mais on est contré et on se retrouve en touche. Nous sommes pénalisés à la suite de la touche. Pénale-touche qui atteint nos terres, on récupère le ballon qui atterrit dans les mains de Tristan qui file le long de la touche, mais il est éjecté, dommage, c’était bien parti !!!

12h00 : Ils sont chez nous à 15 mètres de la ligne du malheur. En plus, on est pénalisé, mais nos garçons ne se démontent pas et s’arrangent pour mettre leurs adversaires à la faute.

12h02 : Les bleu et jaune sont à 10 mètres de notre ligne, 5 mètres de notre ligne, ça pue l’essai!!! Nos garçons installent les double-barbelés et récupèrent la mise jalousement gardée par leurs adversaires. Du coup, on retourne chez eux, mais ils reviennent chez nous, et on repart chez eux et ils retournent chez nous : un véritable essuie-glace !!! Mêlée pour eux à 10 mètres de notre ligne, ils essaient de nous enfoncer, mais c’est sans compter sur nos gros qui effectuent un travail remarquable depuis le début du match. La cocotte s’écroule, Montesson est pénalisé.

12h06 : Temps mort. RAS. Il reste une petite vingtaine de minutes, il faut donc être vigilant.

12h09 : Reprise. Le jeu est chez nous, mais nos garçons résistent, pas suffisamment, on se fait trouer : 10-19, pas transformé.

12h13 : Quelle action mes amis !!! Elle débute d’Armand, puis Jérémy, Mathis. On se retrouve devant la ligne d’essai du bonheur et ça pousse, ça pousse, ça pue pour les jaune et bleu !!! Il ressort de ce formidable pet un super essai de gros, d’ailleurs c’est notre Amir qui colle la touche finale : 10-24, pas transformé.

12h18 : Mêlée bleue et jaune au milieu du terrain à 30 mètres de la ligne d’essai adverse. On récupère la mêlée. Jérémy passe à Alban qui envoie à Pierre qui est parti comme l’éclair ? Ben, non, comme Bip-Bip, INARRETABLE LE MEC !!! 10-29, puis 10-31, par Yannick.

12h22 : Un petit relâchement nous coûte un essai : 15-31.

12h23 : L’arbitre siffle la fin du match. Victoire des juniors contre Montesson et quelle métamorphose par rapport à dimanche dernier.

Clamart Rugby 92 -Balandrade Victoire des juniors contre Montesson- dimanche 8 septembre 2017

Victoire des juniors contre Montesson

Même si le RC Montesson avait un niveau un peu en dessous de Versailles, il n’empêche que nos garçons ont fait un excellent match. Ils ont donc nettement progressé en une semaine, alors un grand bravo !!! Vous méritiez largement de gagner cette rencontre. Elle l’a été avec le cœur, les tripes, la solidarité et une véritable intelligence de jeu. Maintenant, il est clair qu’il faut garder la tête froide, le SCUF sera un rude adversaire dimanche prochain.

Le match se déroulera sur le stade de La Plaine à 10h00. Puis après, tous les parents des cadets et des juniors sont invités à un apéro pour une rencontre avec les coaches et les dirigeants.
Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Clamart Rugby 92 -Balandrade Victoire des juniors contre Montesson- dimanche 8 septembre 2017

Laisser un commentaire

(Obligatoire)