Victoire des Juniors contre Provins

Victoire des Juniors contre Provins

Dimanche 5 mars, au Stade de la Plaine, nos U18 jouaient le match retour contre le club du RC Provins qui avait remporté la mise de peu au match aller (22 à 18). Une belle revanche donc avec cette victoire des Juniors contre Provins

Depuis le début des matches retour, nos garçons ont changé réellement de visages, ils ont grandi. En effet, les deux premières rencontres le 29 janvier face à Bagneux et celle du 26 février contre Brétigny ont été gagnées grâce à la maturité de nos jeunes adultes Sang et Neige. Ils ont chaque fois retourné la situation à leur avantage avec un recul que beaucoup de professionnels n’ont pas obligatoirement. « Je sais, je ne suis pas très objectif, mais bon !!! ».

Cyrille et Yann ont fortement motivés avant l’échauffement nos 20 garçons. Julie est fidèle au poste pour les soigner, Pascal et Christian sont présents aussi pour les basses tâches logistiques, Claudine et Marc, ainsi que de nombreux supporters dont Jean-Charles sont venus nous épauler et encourager nos Clamartois. Rappelons que ce match et tous les prochains seront joués pour notre Peyo.

Première mi-temps pour Provins

Clamart Rugby 92 - Victoire des Juniors contre Provins-5 mars 2017Début du match à 11h00 et dès l’engagement, les bleus campent chez nous, le rouge est mis comme on dit !!! Scénario identique à celui de la semaine dernière. Nous sommes pénalisés suite à un hors-jeu, Provins choisit la pénale-touche. On s’en sort bien avec même une petite incursion chez eux, mais le jeu se retourne contre nous et nous nous mettons à la faute à nouveau. Les noirs choisissent les perches, mais ça ne passe pas.

11h10 : Ca chauffe dans nos 22, mais heureusement un junior adverse fait un en-avant. A la suite de la mêlée à dix mètres de notre ligne, Alban sort le grain de riz et passe à Bastien qui dégage le ballon pour faire respirer, mais Noé était hors-jeu Le RC Provins choisit les perches et cette fois-ci ça passe : 0-3.

11h15 : Nos garçons sont tendus à l’extrême et sont acculés dans leur 22 depuis le début de la rencontre, nouvelle faute qui nous coûte 3 points : 0-6.

11h25, on se met encore à la faute (hors-jeu), les noirs choisissent les perches : 0-9.

11h26 : Yann et Cyrille demandent un temps mort. Il s’agit de rentrer dans le jeu, nous sommes trop spectateurs.

11h28 : Les paroles ont porté leurs fruits. En effet, nos Rouges et Blancs sont dans le camp adverse. Bastien transmet la balle à Ugo qui enfonce la défense et se retrouve à 10 mètres de la ligne du bonheur. Les noirs sont pénalisés pour un plaquage limite. Bastien trouve une belle pénale-touche. Adrien fait la touche, Alex chope la balle et passe à Alban qui transmet à Bastien qui envoie à Quentin qui refile à Tristan qui … marque un superbe essai : 5-9, non transformé.

11h36 : Suite à une faute dans nos 22 mètres, les bleus choisissent les perches et nous collent 3 ponts de plus : 5-12.

11h37 : Mi-temps. Yann demande aux garçons de se réveiller, de rentrer dans le match. Bastien leur demandent s’ils sont contents de leur première mi-temps, non bien sûr !!! Alors il faut se sortir de là et se donner.

La force, l’adversité, la cohésion, l’envie, l’honneur à l’état pur !!!

11h42 : Reprise. Nous engageons, les noirs sont surpris par l’agressivité (bonne) de la part de nos Sang et Neige, ils prennent la marée. Nos garçons sont comme un seul homme et après une action bien construite, c’est Quentin qui termine le travail : 10-12, puis 12-12, transformé par Yannick.

11h48 : L’arbitre siffle une faute dans les 22 de Provins, mais personne ne sait laquelle. Mais il faut jouer de façon pragmatique. Et c’est Yannick qui marque la pénalité : 15-12.

12h00 : On se prend un essai suite à une pénalité : 15-17, non transformé.

12h03 : Suite à une faute de Provins dans leur camp, nos garçons déroulent leur jeu tel un métronome, et ça paye, Jérémy marque un super essai : 20-17, puis 22-17 grâce à Yannick.

12h10 : Nos garçons mettent la pression sur leurs adversaires, du coup, ils se mettent à la faute dans leur 10 mètres. Nous choisissons les perches, histoire d’enfoncer le clou. Yannick s’en charge et çà … passe : 25-17.

12h18 : Nos Rouge et Blanc sont dans le camp de leurs adversaires lors de ces dernières minutes de match. Ils se battent comme des beaux diables pour terminer sereinement, et ça le fait !!! L’arbitre siffle la fin du match et c’est la victoire des Juniors contre Provins.

Victoire des Juniors contre Provins

Quel bonheur, quelle force émanent de nos garçons. Ils font une haie d’honneur à ceux du RC Provins sous un tonnerre d’applaudissements et de Hourra !!! Les noirs rendent la pareille à nos Sang et Neige. Puis, nos garçons exultent en formant un cercle infranchissable d’où émane avec force et honneur, le nom de notre Peyo !!!

Comme la semaine dernière, la première mi-temps a été très compliquée pour nos Clamartois. Mais la force, l’adversité, la cohésion, l’envie et l’honneur ont été présents à l’état pur dans la seconde période. En effet, nos garçons ont su relever la tête et reprendre confiance, avec une certaine maturité qui évolue au fil des matches.

Rappelons-le leur assiduité et leur sérieux aux entrainements ont encore payé. Alors bravo, les garçons, vous nous faites rêver !!! Et ne nous lassons pas de l’écrire : un grand merci à Yann, Cyrille et Gilles qui leur fournissent les outils nécessaires pour atteindre ce niveau.

A l’issue de cette sixième journée et après cette victoire des Juniors contre Provins, nos garçons ont monté d’une place en étant quatrième de leur poule. Notre prochain match se déroulera le dimanche 12 mars 2017 à 10h00 sur notre stade de La Plaine contre Antony Metro 92.

# Clubs J G N P Bo Bd Pts
1Pays de Meaux1060468030
2Bagneux105053-2823
3Antony95042622
4Brétigny-Arpajon 941431121
6Provins104063-1719

Tous nos vœux de réussite, nous sommes là pour vous soutenir car, comme vous le savez, nous sommes vos plus grands fans, allez chers garçons !!!

Laisser un commentaire

(Obligatoire)