Samedi 26 novembre, avaient lieu les 3e rencontres CIFR U14 2003 à Lagny sur Marne. Une triangulaire contre Lagny et Vincennes pour cette journée des poules de brassage CIFR A.
Même format de rencontre avec d’abord du jeu à VII “au contact” puis du jeu à XV par mi temps alternées.
Résumé des 1ères journées CIFR ici
Résumé des 2e journées CIFR ici
3e Rencontres CIFR U14 2003 à 7
Dans le jeu à VII, à nouveau, nos garçons se sont imposés 20 à 0 pour les non profilés et 55 à 0 pour les profilés contre Lagny. Alliant vitesse et technique, ils ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires, malgré un terrains gras inhabituel pour les joueurs. De beaux scores pour seulement 10 mn de temps de jeu.
Contre Vincennes, ce fut plus compliqué, car si les profilés n’ont gagnes que 10 à 5, les non profilés n’ont pu faire mieux que accrocher le match nul 10 a 10.
Mi-temps à XV
Dans les rencontres à XV, les choses sérieuses ont commencé. La première période (10mn) contre Lagny se passe bien avec 3 essais dont 1 transformé, la seconde démarre mal avec un essai pris d’entrée sur un débordement du second centre après 3 plaquages rates. Sur l’engagement, les garçons se rattrapent, marquent rapidement puis dominent le reste de la rencontre et marque un nouvel essai pour finir sur le score de 27 à 7.
Contre Vincennes, équipe plus rude devant et mieux organisée, le combat est acharné.
La première mi- temps est équilibrée, mais sur un dernier mouvement déployé après 3 temps de jeu, nos U14 arrivent à marquer un essai en bout de ligne qui ne sera pas transformé, et mènent à la mi- temps 5 a 0.
La seconde mi- temps démarre sur un très bon rythme et Vincennes vexée met beaucoup d’engagement, avec un jeu assez restrictif, ils tentent de défier les garçons dans le combat d’avant. Malgré ça, sur nos attaques, Vincennes recule et grâce à une pénalité judicieusement tentée, Clamart mène 8 à 0.
Vincennes repart à l’assaut de nos lignes sans succès et nous parvenons calmement à reprendre le contrôle de la rencontre mais sur un mouvement au large manquant de profondeur, un 3 contre deux est intercepté en bout de ligne et Vincennes marque ainsi un essai en contre qui sera transformé. Clamart ne mène plus que d’un pont 8 à 7. Les dernière minutes sont intenables, nos joueurs bataillant héroïquement sur leur ligne pour empêcher Vincennes de marquer, et sur un dernier conteste Clamart se dégage pour l’emporter 8 à 7.
Il y a avait mieux à faire, mais l’orde des matchs sur une triangulaire influence beaucoup les résultats et les garçons ont joué Vincennes immédiatement après Lagny, leur victoire n’en étant que plus belle.
Encore une belle journée que ces 3e Rencontres CIFR U14 2003, avec de l’engagement et de la détermination et un groupe qui progresse et prend confiance. Des axes de travail et de progrès apparaissent mais l’essentiel est déjà la.
Nous avons, lors de ces 3e Rencontres CIFR U14 2003 pu tester des compositions de ligne chaque fois différentes pour la même efficacité ce qui prouve l’homogénéité du groupe.
Les prochaines et dernières rencontres contre Epernay et Yerres, clôtureront cette première phase. Une chose est certaine, les matchs permettent de s’évaluer et de valider les progrès des joueurs.
[robo-gallery id=”7175″]