Ce samedi, avaient lieu les 4e Rencontres CIFR U14 2003 à Yerres. Nos minimes affrontaient Yerres et Epernay.
Sur un terrain gras et dans une ambiance brumeuse, les garçons ont eut toutes les difficultés à entrer dans leurs matchs. Apres des victoires probantes lors des précédentes rencontres, il faut croire qu’une certaine confiance s’est installée, ce qui a entrainé un relâchement général et un manque d’engagement.
Ce samedi fut inconstant puisque nous avons perdu contre un adversaire qui a lui même perdu contre celui que l’on a battu. Si ce n’est pas très clair, les 2003 ont perdu contre Epernay qui à perdu contre Yerres, or nous avons battu Yerres. En toute logique, nous aurions pu battre Epernay.
4e Rencontres CIFR U14 2003
Les 2 matchs à 7 contre Yerres voit Clamart victorieux 15 à 5 pour les « profilés » et 20 à 15 pour les autres profils.
Le match à 15 contre Yerres s’est soldé par une courte victoire de Clamart 14 à 12 avec un essai encaissé sur la dernière action de jeu avec un relâchement coupable sachant que la dernière action était annoncé.
Contre Epernay en revanche, nos joueurs avaient été prévenu qu’Epernay était notre principal concurrent pour la première place de la poule, et cela les a certainement un peu bloqué. Au contraire d’Epernay qui avait entendu dire que Clamart était une équipe forte et qui s’est sur-motivée.
La première mi temps s’équilibre sur le jeu mais Epernay par 2 fois perce notre ligne plein centre par son deuxième centre, une fois à hauteur main/ main, la seconde bien décalé dans l’intervalle après notre second centre. A la décharge de nos garçons, un bon 1.80 m, difficile à arrêter.
Nous engageons la seconde période avec 14 points de retard, et alors que nous tenions le ballon chez eux depuis 3 mn au début de la second mi-temps, une perte de balle et un contre assassin a clairement montré les limites mentales de nos joueurs puisque nous avons ensuite encaissés trois nouveaux essais.
Sachant qu’Epernay s’est fait battre par Yerres, nous aurions pu avec plus de rigueur et d’engagement répondre de meilleure manière. Le score est lourd et les garçons peu habituer à ce type d’opposition et à être menés au score.
Une journée compliquée pour nos Minimes A, mais riches d’enseignement.