Afin de préparer les futures rencontres CIFR des U8, U10 et U12, l’Ecole de rugby organisait samedi au Stade de la Plaine des matchs amicaux Clamart contre Racing-Plessis.

Clamart contre Racing-Plessis U8

Ce Samedi matin, malgré le froid, nos U8, encadrés par Azzedine, sont presque au complet pour jouer en amicale contre le Racing. Nos adversaires du jour, pour la majorité, en sont à leur deuxième année de rugby, ça se voit sur le terrain, mais nous avons quand même quelques belles actions de défense et d’attaque.

C’est une bonne expérience et l’apprentissage continue.

Clamart contre Racing-Plessis U10

En même temps que les U8, les deuxièmes années, sous l’oeil avisé de Robin ont joué 4 mi-temps de 7 minutes toujours contre le Racing-Plessis qui est venu avec deux équipes. Nos jeunes joueront donc alternativement contre l’équipe 1 et l’équipe 2.

Les deux premières mi-temps sont gagnées 1-0 grâce à un très bon jeu de défense. A la troisième, les joueurs commencent à être fatigués et perdent contre l’équipe 1 du RP 2-1 mais avec un très bon état d’esprit. La dernière se joue donc contre l’équipe 2 et malgré la fatigue nos U10 deuxième année donnent tout et s’imposent 3-0.

Bravo à eux.

Clamart contre Racing-Plessis U12

Les U12 jouaient quant à eux l’après midi, toujours au Stade de la Plaine. Les premières années étaient coachés par Vincent, tandis que les 2005 par Kevin, Gautier tentant de motiver les deux équipes. L’avis des éducateurs:

“Très compliqué de faire un résumé de ce samedi après-midi quand il n’y a que trop peu de jeu et que le seul jeu produit est du côté adverse.

Malgré le fait que les adversaires soient meilleurs, plus fort, ça ne change rien. Il est beaucoup trop tard pour se trouver des excuses à une semaine des premiers matchs de championnats. Peut être que nous avons négligé des points en tant qu’entraîneurs mais quand sur le terrain la moitié des joueurs voire moins s’investissent, c’est compliqué de rivaliser avec une équipe bien rodée que le Racing-Plessis.

Encore une fois et heureusement il n’y a pas que du négatif mais il serait tant que nous nous réveillions…parce qu’à mi-novembre il y a un retard qui commence à se faire, surmontable si les joueurs fournissent plus d’efforts…”

[robo-gallery id=”6952″]

Articles similaires