Dimanche 15 janvier, après les rencontres des Seniors contre Antony Métro 92, M. le maire de Clamart nous a fait l’amitié de participer à la signature des conventions de partenariat entre Clamart Rugby 92 et le Racing Club de France, d’une part, et le Stade Français d’autre part.

Ces conventions formalisent l’excellent esprit de collaboration entre nos 3 clubs et permettent à Clamart Rugby 92 :
– d’offrir des perspectives d’évolutions à nos meilleurs jeunes qui bénéficient ainsi de structures de très haut niveau pour s’épanouir au-delà de leur club formateur,
– de pouvoir proposer aux jeunes espoirs du Racing et du Stade Français un cadre sportif intéressant en Fédérale 2 et des possibilités de formation et de débouchées professionnelles.

Rappelons que tous les ans de jeunes cadets clamartois partent en tutorat au Racing ou au Stade Français, et que nous accueillons de jeunes espoirs dans l’équipe senior et dans le staff d’éducateurs, que nous accompagnons dans leur parcours de formation  diplômant.

Par ailleurs ces conventions de partenariat nous permettent de nous apporter une assistante matérielle mutuelle, en échange du prêt de nos installations, de nos terrains, le Stade Français et le Racing nous apporte un soutien dans nos programmes d’entrainement, en cadet, junior et seniors.

Dans ce cadre également nous pourrons renforcer les confrontations sportives de l’Ecole de Rugby.

Un grand remerciement aux présidents : du Racing 92, Jean-François Michelon, du Stade Français, Roger Boutonnet, ainsi qu’à Jean-Didier Berger, maire de Clamart – Président du Territoire Vallée Sud – Grand Paris et Sally Ribeiro chargée des sports pour leur présence et leur soutien.

Signature des conventions de partenariat

Clamart Rugby 92 Conventions de partenariat avec le Racing 92 et le Stade Français en présence du Maire de Clamart Clamart Rugby 92 Conventions de partenariat avec le Racing 92 et le Stade Français en présence du Maire de Clamart

Avec le Racing 92

Philipe Lagrange (co-Président de Clamart Rugby 92), Jean-Didier Berger (Maire de Clamart) et Jean-François Michelon (Président du Racing 92)

Avec le Stade Français

Philipe Lagrange (co-Président de Clamart Rugby 92) et Roger Boutonnet (Président du Stade Français)

Articles similaires