Après plus de 6 mois sans matchs, les juniors de Clamart Rugby 92 retrouvaient enfin la compétitions à domicile au stade de la Plaine. Malgré un temps grisaillant, la motivation de nos Sang et Neige était présente pour la première rencontre de championnat Régional 1 juniors face au Rueil A.C.

Défaite contre Rueil

Dès le début du match, nos clamartois ont affaire à une équipe de Rueil dominante qui prend la main sur le ballon. Et cela devient très vite compliqué. Après une dizaine de minutes dans le camps rouge et blanc à multiplier les pénaltouches et les mêlées, l’équipe adverse franchit la ligne d’en-but et ouvre le compteur du match (0-5). Le scénario se répète dans la foulée. En possession du ballon, les rueillois multiplient les attaques mais se heurtent à une défense implacable de nos juniors, malheureusement trop pénalisée. En effet, ils offrent une nouvelle pénaltouche à leurs adversaires et encaissent un deuxième essai (0-10).

Défaite des juniors de Clamart Rugby 92 contre Rueil en Régional 1 le 3 octobre 2020-photo d'un coup d'envoi

Nos jeunes réussissent ensuite à se remobiliser en gardant le ballon plusieurs minutes pour la première fois de ce match. Mais à l’approche de la ligne adverse, le ballon est rendu et ce sont à leur tour de défendre à 5 mètres de l’en-but. Cette fin de première mi-temps est faite d’allers-retours entre les deux camps, mais aucune des deux formations ne parvient à marquer. 0-10 à la pause.

La seconde mi-temps repart avec un rythme toujours aussi dur et intense, mais cette fois-ci le jeu s’équilibre. Nos clamartois parviennent à contrer l’adversaire sur une mêlée et, après une action rondement menée, obtiennent une pénalité en face des poteaux. Les rouges et blancs débloquent leur compteur : 3-10. La réponse est immédiate. Rueil inscrit un nouvel essai, cette fois-ci transformé (3-17).

L’écart est important mais le match n’est pas perdu. Clamart ne se décourage pas et attaque avec ardeur. Mais ils se précipitent à l’approche de la ligne et commettent un nouvel en-avant. La perte de balle sera de courte durée puisque nos Sang et Neige récupèrent la possession immédiatement et inscrivent leur premier essai de la saison (8-24). Le jeu se poursuit mais dans notre partie de terrain, et les rueillois en profitent pour inscrire le quatrième et dernier essai du match synonyme de bonus offensif. Le match se conclut quelques minutes plus tard sur le score de 8 à 24.

Défaite des juniors de Clamart Rugby 92 contre Rueil en Régional 1 le 3 octobre 2020-photo d'un maul

Nos jeunes clamartois ont proposé une belle opposition malgré le score et un match dominé par Rueil. Ils ont fait preuve d’abnégation, défendant avec honneur leurs couleurs. L’équipe sait maintenant à quoi s’attendre cette saison, et va pouvoir travailler sur de nouveaux repères pour préparer le match de la semaine prochaine à l’extérieur contre Gennevilliers.

Régional 1 juniors

Nos jeunes doivent s’attendre à une nouvelle rencontre à haute intensité le samedi 10 octobre, étant donné que le CSM Gennevillois s’est imposé au RC Senlis sur le score de 7 à 39.

Articles similaires