Défaite des séniors de Clamart Rugby 92

C’est sous un temps ensoleillé que nos équipes séniors se rendaient sur la pelouse du stade Porchefontaine, pour affronter une équipe de haut de tableau de fédérale 3 : le RC Versailles.

Equipe Réserve Clamart Rugby 92

Après la déroute lors de la journée précédente face au RC Vincennes, les joueurs éprouvaient un besoin de décrocher un second succès dans ce championnat honneur d’Excellence B. Les entraineurs alignaient à nouveau une équipe jeune mais déterminée.

Cependant, le début de match ne se déroule pas comme nos rouges et blancs l’auraient espérer. Après seulement quelques minutes de jeu, ils encaissent un premier essai transformé. Nos jeunes ne baissent pas les bras et répliquent quelques minutes plus tard en franchissant la ligne à leur tour après de multiples lancements de jeu. Après seulement 15 minutes de jeu le ton est donné. Aucune des deux équipes ne lâchera prise.

Défaite des séniors face à Versailles- Clamart Rugby 92 - fédérale 3 - photo d'un ruck

Le match est fermé, intense et malgré 20 minutes passées dans le camps versaillais, les clamartois repartent avec 0 points inscrit. L’équipe hôte fait preuve de plus de réalisme et mènent à la pause 12-7.

Le retour des vestiaires est semblable à cette fin de première mi-temps, avec un match cadenassé, disputé et peu d’opportunités de chaque côté. Les fautes se succèdent et Clamart cède pour la dernière fois de cette partie 22-13. Les Sang et Neige doivent marquer deux fois pour espérer l’emporter. La volonté de gagner les emporte et à la suite d’un énième maul ils réussissent à inscrire leur deuxième essai.

Cela ne sera pas suffisant et Versailles s’impose de deux points 22-20. Cette nouvelle défaite est frustrante pour cette équipe clamartoise qui décroche tout de même un bonus défensif, mais leur détermination est telle qu’on les reverra à coup sûr décrocher une victoire.

Défaite des séniors

Nos séniors de Clamart Rugby 92 se déplaçaient sur la pelouse du dauphin du championnat de fédérale 3, le Rugby Club de Versailles, battu par le GTO la semaine passée. Nos joueurs s’attendaient donc à une rencontre difficile face à un adversaire plus que déterminé.

Mais la rencontre est encore plus compliqué qu’ils ne l’avaient prévu. Il n’a fallu que quelques instants au RCV pour inscrire le premier essai et prendre le contrôle de la partie. La possession est nettement à l’avantage des bleus et blancs qui multiplient les franchissements et inscrivent de nouveaux points. A la mi-temps, l’écart n’est pas si important compte tenu de la physionomie du match, mais il sera difficile à combler.

Défaite des séniors face à Versailles- Clamart Rugby 92 - fédérale 3 - photo d'une percussion

On pense alors au réveil de nos rouges et blancs après la pause. Mais ces derniers reculent et ne parviennent toujours pas à garder le ballon, systématiquement récupéré par l’adversaire. L’indiscipline ne joue pas en la faveur de nos Sang et Neige trop pénalisés. En fin de match, les rouges et blancs franchissent la ligne d’en-but par des “pic and go” pour inscrire leur troisième et dernier essai.

L’équipe sénior de Clamart n’était pas à la hauteur du niveau espéré face à des versaillais conquérants. Malgré un combat intense, l’équipe ne confirme pas leur bonne prestation de la 4ème journée (victoire contre Vincennes), et concède une troisième défaite des séniors dans ce championnat. On n’en doute pas, les clamartois se remobiliseront comme ils savent le faire pour la réception de Compiègne, victorieuse du Massif Central 25-26 lors de cette 5ème journée de championnat. Ils vous attendent nombreux pour les encourager au stade de la Plaine dimanche 25 Octobre. Ils en ont besoin !!!

Articles similaires