Défaite en Fédérale 3 sénior contre Epernay

Les équipes de Clamart Rugby 92 se déplacent dimanche 27 septembre 2020 en Champagne-Ardenne pour se frotter aux équipes du Rugby Epernay Champagne pour le compte de la 3ème journée de championnat de Fédérale 3 sénior. L’équipe réserve recherche toujours sa première victoire de la saison, tandis que la Première assume un besoin de confirmer sa belle performance du weekend dernier contre Rueil.

Séniors équipe réserve

Durant la semaine de préparation, les esprits étaient tournés vers la victoire pour la réserve, après deux défaites consécutives. Il était plus que nécessaire de décrocher un succès dimanche afin de se repositionner en milieu de classement, le risque étant de se faire distancer dès le début de saison en cas d’échec.

Malgré une forte motivation, la réserve met du temps à rentrer dans le match. Epernay ne pouvant s’approcher de la ligne adverse s’en remet au pied et ouvre le score dès la 10ème minute. Suivent des pénalités de part et d’autre venant sanctionner la non-application des nouvelles règles sur le plaquage et sur le grattage. La domination va être ensuite clamartoise en grande partie, jusqu’à la mi-temps. Nos Sang et Neige vont profiter d’une équipe adverse débordée et qui se met à la faute lorsque le jeu s’accélère en marquant deux essais et deux pénalités. A la pause, le score reflète une bonne première mi-temps : 6 à 18.

Comme souvent, nos réservistes se font bousculer en début de seconde période. Et cela n’a pas échappé aux sparnaciens. Il leur a suffi d’une dizaine de minutes pour inscrire un essai transformé et revenir à 5 longueurs de nos rouges et blancs. Ces points concédés sonnent le réveil des clamartois. Ils accélèrent, varient le jeu et, après être restés plusieurs minutes dans le camp adverse, profitent d’une pénalité face aux poteaux pour inscrire 3 points et se mettre à l’abri d’un autre essai transformé.

Dans les 20 dernières minutes s’enchainent les fautes des deux côtés, mais aucune des deux équipes n’en profite pour marquer. Epernay confisque le ballon en fin de match et campe dans le camp clamartois. Après plusieurs assauts repoussés, nos jeunes cèdent et encaissent un essai non transformé. Cependant, leur avance au score reste suffisante pour s’imposer d’une courte tête.

Notre jeune équipe réserve l’emporte 18-21 pour la première fois de la saison. La motivation qui anime le groupe depuis le premier match paye enfin. Ce succès est la concrétisation des efforts réalisés.

Défaite de Clamart Rugby 92 à Epernay en Fédérale 3 sénior - photo d'une action de jeu clamartoise
fédérale 3

Equipe Une, défaite en fédérale 3

C’est sous un temps de nouveau ensoleillé, la pluie ayant cessé vers 13 heures mais un terrain en bon état, que le match entre le Rugby Epernay Champagne et le Clamart Rugby 92 s’est joué ce dimanche.

Après un début de partie catastrophique pour nos joueurs qui encaissent un cinglant 19-0 (3 essais marqués dont 2 transformés), nos joueurs se mettent enfin à participer au débat et à proposer du jeu. Ils parviennent à marquer leurs premiers points en fin de période, mais Epernay virera en tête à la mi-temps sur le score de 22 à 7.

Revenus avec de meilleures intention en seconde mi-temps, nos Sang et Neige, bien plus entreprenants, montreront la qualité de leur jeu et feront douter les locaux une bonne partie de la seconde période. Notre équipe remportera finalement cette seconde mi-temps sur le score de 12 à 10. Epernay s’en sort bien en profitant des fautes de son adversaire pour conserver l’avantage au coup de sifflet final sur le score de 32 à 19.
Clamart ne peut que regretter son entame de match catastrophique qui lui coûte cher.

L’effectif a maintenant le droit à un weekend de repos pour préparer le second bloc de la saison, qui n’est pas des moindres. Nos deux équipes devront être solides lors de la prochaine rencontre. Leurs futurs adversaires vincennois terminent ces trois premiers matchs avec une victoire, mais surtout deux défaites contre les deux premiers du championnat (Versailles et GTO). Les deux équipes Une se retrouveront donc dans les mêmes situations et avec les mêmes objectifs le dimanche 11 octobre.

Articles similaires