Fédérale 2: Défaite contre Orléans

Après deux lourdes défaites en bourgogne contre Nuits-Saint-Georges et Beaune, ce match à domicile devait permettre à nos seniors de se relancer dans le championnat de cette saison 2017-2018. Malheureusement nos joueurs n’ont pas saisi les opportunités et terminent cette cinquième journée par une défaite contre Orléans.

Merci aux jeunes de l’école de rugby présents en tenues d’avoir joué aux ramasseurs de balles durant tout le match malgré la pluie.

Clamart Rugby 92 Réserve Clamart Rugby 92 Fédérale 2 Défaite contre Orléans 22 octobre 2017

Défaite de l’équipe Réserve

Sous un ciel menaçant mais encore sec et contrairement à la semaine dernière, nos jeunes seniors ont réalisé une bonne entame de match pour mener à la mi-temps. 15-10.

Mais ils ont lâché physiquement face à une équipe pas plus forte techniquement. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup, essai contre essai pendant 40 minutes mais nos clamartois ont échoué à cause d’erreurs bêtes, encaissant un essai dans les dernières minutes et surtout ratant la possibilité de revenir au score dans les dernières actions. La Réserve s’incline donc 24-31.
Clamart Rugby 92 Réserve Clamart Rugby 92 Fédérale 2 Défaite contre Orléans 22 octobre 2017

Défaite contre Orléans de l’équipe Une

La pluie a fait son apparition en même temps que les joueurs des équipes Une sur la pelouse du Stade Hunebelle. Pluie, vent, froid, le match s’annonçait délicat. Mais les premières minutes du match étaient pleines d’espoir puisque Clamart prend rapidement l’avantage en profitant des fautes d’Orléans. 9-0 après 25 minutes de jeu et trois pénalités passées.

Mais les noirs allaient se réveiller et nous pousser dans nos retranchements. Après plusieurs penaltouches n’aboutissant pas, ils passent au pied et prennent trois points. Toujours acculés, les sang & neige vont encaisser un essai transformé à 5 minutes de la pause. Essai qui permet au RC Orléans de mener au score 9-10. Piqués, nos seniors vont tout donner avant la mi-temps et obtenir une pénalité qui leur permet de rentrer aux vestiaires en avance au tableau d’affichage: 12-10.

La seconde mi-temps, comme lors des dernières matchs sera à l’avantage de nos adversaires même si nous sommes les premiers à ouvrir le score, une nouvelle fois sur pénalité et les derniers, sur un sursaut d’orgueil à marqué sur essai, nos seniors vont encaisser 22 points en 40 minutes.

Une défaite contre Orléans sur un score de 20-32 justifié tant la prestation de nos seniors après l’heure de jeu ne fut plus à la hauteur. Trop de fautes de passes, d’erreur dans le jeu, qu’il soit en attaque ou défensif. Une défaite contre Orléans à domicile qui sonne comme un changement d’ambition: on ne joue plus le haut du tableau.

Messieurs, ce soir nous sommes dixième avec seulement six points… reprenez-vous, faites-nous à nouveau rêver, faites-vous plaisir, faites-vous rêver. L’ensemble du club continue à être derrière vous, et à vous soutenir. Rendez-vous samedi soir sur la pelouse du PUC battu à Beaune aujourd’hui mais quatrième au classement.

Merci aux joueurs, même après une défaite difficile à encaisser, qui se sont prêtés à poser pour la photo (qui servira aussi au calendrier 2018) d’après match avec les jeunes de l’EDR aussi venus les encourager. Tant pis pour les autres… 

[pointstable table_slug=”seniors-a-2017-2018″ ]

Photos du match de la Une

[robo-gallery id=”11087″]

Articles similaires