Fédérale 2: Victoire contre le PUC

Une fin d’après-midi sous le soleil, dans un stade mythique que celui de la Cipale, le Clamart Rugby 92 venait affronter le Paris Université Club sur ses terres, pour essayer de glaner quelques points, et une victoire contre le PUC.

Défaite de la B

La Réserve s’est présentée avec peu de banc, 4 remplaçants dont 3 convalescents et 1 préservé car devant intégrer la A.
Dans les rangs, les aménagements sont, eux aussi, adaptés à la situation : un 1ere ligne dans les ¾, des convalescents, un coach obligé de rechausser les crampons, cela n’augurait pas que de bonnes choses.
L’équipe fait une entame calme et déterminée, et il faudra attendre la 14eme mn, pour voir le PUC ouvrir le score sur pénalité à l’entrée des 22 clamartois.
S’accrochant, l’équipe résiste avec cœur et envie, mais laisse les Grenats passer pour aller aplatir 2 fois sur la première mi-temps.

Une pénalité à la 33ème minute permet de maintenir l’espoir, et au break, le PUC mène 15 à 3.

La seconde mi-temps est entamée de manière positive par les Sang et Neige, qui marquent un essai d’entrée. Puis, la suite fut plus délicate, les gars n’ayant pas la possibilité de souffler, et de faire tourner, se retrouvent rapidement asphyxiés et le PUC déroule en marquant 8 essais.

Score final:72/8 pour le PUC.
Les gars sur le terrain n’ont rien à se reprocher, par contre ceux qui n’étaient pas sur et autour du terrain auront peut-être plus à revoir leur investissement.

Victoire contre le PUC de la A

Match capital pour la A, pour le classement, mais aussi pour le moral; après les 3 défaites, dont la dernière à domicile, il fallait se reprendre et marquer les points et les esprits.

Contrairement à la B, les effectifs sont complets.

Première mi-temps avec de l’engagement des deux côtés, et le PUC ouvre le score par un essai à la 5ème minute (non transformé).
Les Sang et Neige réagissent rapidement, et à la 10ème, égalisent par un essai (non transformé), puis prennent le score, à la 14ème, puis à la 29ème, essais transformés.

Mi-temps sur le score de 19 à 5 pour Clamart.

La seconde mi-temps est plus hachée, chacune des équipes ne lâchant rien, le PUC trouve la faille à la 68ème en passant la ligne (essai non transformé).

Score final 10-19 et victoire contre le PUC!

Enfin, une victoire, une qui fait du bien dans les têtes et sur le tableau, qu’il faudra confirmer lors du prochain match à la maison contre Orsay.

[pointstable table_slug=”seniors-a-2017-2018″ ]

Photos du match

[robo-gallery id=”11312″]

Articles similaires