En cette deuxième journée du championnat de Fédérale 3, Clamart Rugby 92 recevait le Rueil A.C. au stade de la Plaine.
Il était nécessaire pour nos clamartois de se rattraper après les deux défaites lors de la précédente rencontre à Meaux, pour enfin lancer la saison.
Equipe Réserve
C’est une équipe réserve jeune, et composée majoritairement de joueurs issus de la formation clamartoise, qui ouvre cette journée sous un temps estival. La première mi-temps est entièrement dominée par nos Rouges et Blancs, grâce à une défense exemplaire et des lancements de jeux efficaces.
A la pause, le tableau d’affichage témoigne de cette bonne première partie de match, indiquant 10 à 0 pour nos jeunes.

En début de deuxième période, Rueil prend le dessus et franchit la ligne par deux fois sur des ballons portés, leur permettant ainsi de prendre l’avantage au score. Dans les 20 dernières minutes, nos clamartois campent dans les 22 mètres adverses, multipliant les offensives, mais sans jamais parvenir à scorer.
Le match se termine sur une nouvelle défaite pour notre équipe réserve (13-17), mais cette jeune formation clamartoise a démontré un fort potentiel qui, nous l’espérons, payera très vite dans ce championnat d’Excellence B.
Fédérale 3 Victoire des seniors
Le public s’est déplacé en nombre au stade de la Plaine, mobilisé derrière une équipe première pleine d’intentions et de motivations.
D’entrée de jeu, le ton était donné avec un essai survenu dans les premières minutes. La suite de la première période est à l’image de ce début de match, avec des essais en cascade et un bonus offensif obtenu avant même la pause.

La seconde partie du match est plus cadenassée, mais nos clamartois proposent toujours un jeu organisé et se montrent solides en défense. Ils ont notamment pu compter sur un trio d’arrières rapides devenant, au fil de la seconde période, le cauchemar de la défense adverse.
Nos Sang et Neige ont offert au public une démonstration à la fois offensive et défensive, avec des capacités de vitesse, de cohésion et d’endurance exceptionnelles ainsi que des exploits personnels remarquables, leur permettant d’empocher une victoire bonifiée 36-12.
Les clamartois peuvent compter sur un collectif fort pour le prochain déplacement à Epernay le dimanche 27 septembre 2020.