Forum des associations de Clamart 2020

Ce samedi 5 septembre se déroulait le forum des associations de la ville de Clamart. Notre club Clamart Rugby 92 était évidemment présent à son stand, et la pelouse du stade Hunebelle a été animée toute la journée par nos jeunes joueurs et nos éducateurs. 

Dans la matinée, l’éducateur des moins de 6 ans Thomas Nicaudie avait mis en place un parcours mélangeant maniement du ballon et franchissement d’obstacles. De nombreux enfants de 5 ans à 7 ans, et parfois plus jeunes encore, sont venus accompagner nos jeunes licenciés pour cet entrainement découverte sous le regard des parents ravis de voir leurs enfants s’épanouir avec le ballon ovale. 

Dans la foulée, nos U10 se sont entrainés sous la voix portante de l’éducateur et responsable sportif de l’école de rugby Gautier Roche, et sous les encouragements des proches. Une nouvelle fois cet démonstration a attiré les curieux et en a incontestablement motivé plus d’un à les rejoindre cette saison. 

Aux abords du stand les gens s’amassent. Il est en même temps difficile de le rater entre les drapeaux gigantesques et les polos rouges de nos dirigeants. La journée a été intense pour eux sous le temps mitigé clamartois. En effet, nombreux sont les parents venus inscrire leur enfant au rugby ou s’inscrire eux-mêmes, rechercher des informations ou tout simplement discuter avec ceux présents ce jour, qu’ils soient adhérents au club ou simples passants. Il fallait donc une mobilisation entière de leur part, notamment lors des heures de pointe du forum, pour répondre à toutes les sollicitations.

En début d’après-midi de ce forum des associations 2020, ce fut au tour des U12 de s’entrainer au milieu des stands. Dirigés par leurs éducateurs, les jeunes rugbymen ont réalisé des ateliers puis fini par une opposition sur une grande partie du stade, attirant à nouveau certains clamartois.

La fin de journée fût plus tranquille. En somme, ce sont plus de 20 nouveaux inscrits au Clamart Rugby 92 toutes catégories confondues qui vont participer à la vie du club et s’épanouir avec les copains, en plus des futurs adhérents venant s’essayer cette semaine aux différents entrainements selon la catégorie. Une bonne journée pour la vie du club. 

Il est important de remercier nos dirigeants et dirigeantes qui, tout au long de la journée, ont accueilli parents et enfants sur notre stand afin de les informer sur le rugby, de les conseiller et de les inciter à rejoindre notre club. De nombreux jeunes ont été convaincu par les démonstrations et nos membres présents sur place et se sont inscrits pour porter les couleurs de Clamart Rugby 92 !

Articles similaires