La ville de Clamart a élu une nouvelle déléguée au handicap : Frédérique Poirier. Dans une interview accordée au Clamart info, elle explique les mesures prises pour mettre en oeuvre ce projet. A cette occasion, le club du Clamart Rugby 92 a été interrogé car il accueille actuellement un jeune ayant des troubles du spectre autistique et s’insère dans ce projet de handicap et inclusion.
Handicap et inclusion au sein club
Jérémy est un jeune rugbymen évoluant au Clamart Rugby 92 dans la section rugby à 5. Il est atteint de troubles du spectre autistique. Afin de l’inclure au mieux dans notre club, nous avons observé que l’environnement du rugby à 5 était le plus adapté à son épanouissement. Cette catégorie “permet de se construire et de prendre de l’assurance en participant à des activités avec d’autres” explique Samuel Fleury notre secrétaire général, dans une interview donnée au Clamart info.

La présence d’adultes responsables autour de Jérémy favorise son développement et son épanouissement dans le rugby et au sein du club. L’aide et la confiance qu’ils lui apportent aujourd’hui lui sont précieuses.
Le club a constaté que cet accueil était une réussite pour le jeune, et a aujourd’hui la volonté d’aller encore plus loin dans les prochaines années pour répondre de plus en plus à cette idée de handicap et inclusion. Projet maintenant poussé et développé par la ville de Clamart à sa juste valeur et à la hauteur de son importance.