Les cadets continuent leur récital, les juniors décrochent le nul et les seniors s’inclinent à Blois

Pour les dernières journées de championnats de l’année 2021, les cadets avaient l’occasion de continuer leur récital, les juniors devaient se relancer à domicile et les seniors se déplaçaient chez le leader du classement. L’école de rugby et le Rugby à 5 étaient à l’entrainement. Les U6 accueillaient le Plessis Meudon et Massy pour un entrainement commun au stade de la Plaine.

Les cadets continuent leur récital

Les Cadets U16 du Clamart Rugby 92 accueillaient, pour la 4ème journée du Championnat Régional 1, et pour la 2ème fois à domicile, l’équipe du SCUF/Clichy, dernière de la poule.

À noter une forte présence des supporteurs autour du terrain, venus encourager le groupe.

L’équipe a été remaniée, afin de tester certaines options et anticiper, ainsi, la suite de la saison.

C’est donc avec cette nouvelle équipe que les Sang & Neige ont abordé la rencontre avec sérieux, puisque les garçons ont été capables de marquer dès la 4ème minute.

Les cadets continuent leur récital, les juniors décrochent le nul et les seniors s'inclinent à Blois - photo d'un dégagement des cadets

Et assez rapidement et sérieusement, l’équipe, appliquée et engagée a pris le jeu à son compte, et a déroulé une bonne première mi-temps, qui s’est conclue sur le score de 17 à 0 (3 essais et 1 transformation).

La 2ème mi-temps a été d’aussi bonne facture puisque 6 autres essais ont été marqués.

De nouveaux joueurs ont pu tester une première feuille de match, avoir une première titularisation, et prendre du temps de jeu.

C’est sur un bilan très positif que l’équipe des U16 de Clamart termine donc l’année 2021 :

Score final 55-00 (9 essais – 5 transformations), bonus offensif, équipe invaincue à domicile et première de la Poule.

Bonnes fêtes à toutes et à tous et rendez-vous le 12 janvier 2022 pour un déplacement à Gennevilliers, deuxième de la poule.

Les juniors décrochent le nul

Pour cette rencontre de la 4ème journée de championnat Régional 1, une réaction était attendue afin que l’équipe junior parte en trêve de Noël avec un classement reflétant mieux son engagement depuis le démarrage de la saison.

Cueillis à froid par Vincennes, nos visiteurs du jour, dès la 6ème minute (00 – 05), nos jeunes Clamartois réagissent à la 9ème minute et prennent le score suite à un essai transformé (07 – 05). 

Après avoir concédé une pénalité à la 13ème minute, Clamart encaisse coup sur coup 2 essais transformés (23ème et 29ème minutes) laissant ainsi Vincennes prendre le large. Après ce passage à vide, nos Sang & Neige se reprennent juste avant la mi-temps en inscrivant un essai transformé (14 – 22).

Le début de seconde mi-temps est un copié-collé de la première, Vincennes inscrivant un essai non-transformé dès la 36ème minute (14 – 27). Clamart prend ensuite le jeu à son compte et comme lors des précédentes rencontres, domine copieusement la seconde mi-temps. Un essai non transformé à la 43ème minute et un essai transformé à la 46ème minute valident le retour de nos juniors dans la partie (26 – 27). 

Les cadets continuent leur récital, les juniors décrochent le nul et les seniors s'inclinent à Blois - photo d'un plaquage clamartois

Le match devient plus tendu et l’engagement de Clamart leur vaut de concéder une pénalité à la 50ème minute (26 – 30). Mais Clamart repart au combat et à l’issu d’un magnifique mouvement, vient inscrire un essai transformé à la 60ème minute, leur permettant ainsi de prendre le score pour la première fois de la partie (33 – 30). 

Mais à deux minutes de la fin du match, Vincennes revient à égalité (33 – 33) suite à une pénalité concédée par une défense Clamartoise valeureuse, et, malgré une dernière offensive Clamartoise dans le camp de Vincennes, le score n’évoluera plus. 

De nouveau une très belle partie jouée par nos Juniors, à qui il n’a manqué qu’un tout petit peu de lucidité pour s’octroyer la victoire. Bravo à eux, soyons sûr que leurs efforts ne manqueront pas de payer en deuxième partie de saison !

Déplacement encourageant à Blois pour les seniors

Dernier match et dernier déplacement de l’année 2021 pour l’équipe senior. Le groupe se rendait à Blois pour la 9ème journée de Fédérale 3 et d’Excellence B. En face, l’équipe est invaincue depuis le début de saison. Un dimanche rugueux les attendait.

L’équipe réserve ouvrait le bal sous un temps maussade. Sur une pelouse grasse, les clamartois défendent une bonne partie de la première mi-temps. Après avoir tenu 25 minutes avec une défense de fer, les rouges et blancs finissent par céder et encaisser deux essais. À la pause, le score est faible et les espoirs sont encore là : 12/3. Face à l’équipe Dauphine du championnat, les clamartois sont présents. En deuxième période, les Sang & Neige touchent plus de ballons. Mais les adversaires repoussent les offensives.

A plusieurs reprises, nos clamartois se sont retrouvés proche de la ligne ou dans le camp adverse sans inscrire de points. L’équipe faiblit physiquement sur ce terrain gras, et à 30 minutes de la fin, finit par céder à de nombreuses reprises. Score final 43-3. Comme le dernier match à l’extérieur face à Vincennes, les rouges et blancs ont manqué de réalisme dans le camp adverse, mais ont réussis à longtemps faire douter l’équipe adverse trop sure de ses forces.

Les cadets continuent leur récital, les juniors décrochent le nul et les seniors s'inclinent à Blois - photo d'une touche senior

Pour l’équipe première, les nuages sont descendus et le brouillard est tombé. Le terrain est plus humide et bien labouré par la réserve. Les clamartois avaient fort à faire face à l’équipe leader du championnat et invaincue. La première mi-temps est semblable à celle de la réserve. Beaucoup de défense pour nos clamartois sans jamais encaisser d’essais. Seulement 3 points encaissés mais également 3 points d’inscrits.

Pas d’avantage au score mais un avantage psychologique avec un mur rouge et blanc en défense sur lequel les hôtes se sont heurtés pendant 40 minutes. De part et d’autre en attaque, les ballons tombent rapidement des mains et les relances sont infructueuses. Le temps du Loir-et-Cher favorise le jeu devant.

Même scénario en deuxième mi-temps. Sauf que cette fois, les clamartois laissent apparaitre des failles en défense. La fatigue prend le dessus à force de défendre, et les inversions du demi de mêlée blaisois n’arrangent pas les choses. Les Sang & Neige, privés de ballons, résistent tant qu’ils peuvent avec solidarité et vaillance. Le match se termine sur le score de 20 à 3. Malgré la défaite, les clamartois ont montré qu’ils avaient le niveau pour jouer les premières places du classement en faisant douter les leaders.

À la mi-saison, les clamartois se placent 4e (réserve) et 5e (première) au championnat. Place maintenant à la trêve hivernale puis à la phase retour du championnat. Objectifs : confirmer l’invincibilité à domicile et être plus efficace en déplacement.

Articles similaires