Afin de maintenir l’activité sportive pendant ces vacances scolaires et d’occuper les enfants, le rugby continue à Clamart ! C’est toute l‘Ecole de Rugby du club qui est concernée par au moins une de ces deux semaines de rugby. Suite aux annonces gouvernementales, les vacances scolaires ont été décalées et les départs ne seront pas autorisés. Un mal pour un bien car au Clamart Rugby 92, pas de relâchement ! On maintient les activités tous les jours !
Une première semaine d’entrainement
Pour faire passer aux jeunes de bonnes vacances certes différentes de celles espérées, le club propose la première semaine des entraînements l’après-midi limitées à 45 minutes au Stade de la Plaine pour les enfants des catégories U8, U10, U12 et U14. Ces entraînements resteront sous le régime du stade 3 imposé par la Fédération Française de Rugby et les règles sanitaires continueront à être appliquées. Les enfants resteront soumis au pointage avant les séances : désinfection des mains et prise de température. Les contacts ne sont donc pas autorisés non plus et les distances seront respectées, l’occasion pour tous les jeunes de travailler leur technique individuelle du lundi au vendredi.

Un stage pour la deuxième semaine (complet)
Le stage prévu avant les annonces gouvernementales est maintenu. Victime de son succès, il est déjà complet. Le rugby restant autorisé, le club accueillera les enfants des catégories U10 à U14 du lundi 19 avril au vendredi 23 avril de 9h30 à 16h00. Des journées plus longues que celles de la première semaine qui permettront aux éducateurs de prendre leur temps et de proposer des activités diverses et variées. Le rythme sera cependant limité à des sessions de 45 minutes avec une pause entre chaque. Les trois catégories étant mélangées, ce stage est également un atout pour les jeunes pour la cohésion. Les plus grands apprendront aux plus jeunes.
Les mesures sanitaires resteront en vigueur comme pour la première semaine. Pas de contacts, une distanciation respectée, mais cela ne nuira pas à l’amusement et l’engouement, qui n’ont jamais été perdus depuis le début de la saison. Avec l’arrivée du soleil, les jeunes rugbymens clamartois sont plus motivés que jamais pour ces deux semaines d’accueil par le club.